Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte synchro multiple sur la région Rennes Nord
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kaelvin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 21:26    Sujet du message: Perte synchro multiple sur la région Rennes Nord Perte synchro multiple sur la région Rennes Nord 161473 148501
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai constaté depuis début Janvier de nombreuse perte de synchro avec au final une baisse de débit significative à chaque nouvelle synchro. J'ai aussi un ami qui rencontre le même soucis sur un autre DSLAM dont il dépend.

Pour ma part je perd 1Mbs a chaque désynchro. Il va nous rejoindre sur le forum pour témoigner, et j'invite les autres Freenautes du secteur Nord de Rennes ou ailleurs a venir témoigner de ce phénomène nouveau qui pourrait avoir comme objectif de grapiller de la bande passante sur le réseau cuivre peut-être pour tenir les 8 Gigabytes pour la Delta Fibre et l'agrégation 4G.

Si c'est ça le but de l'opération c'est dommage.

Merci de renseigner ce post si vous rencontre le même soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Mer 16 Jan 2019, 11:50    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, tu t'es renseigné sur ces fameux 10 Gbits/s/s théorique de la Delta ? apparemment pas puisqu'il s'agit de Fibre optique et non de cuivre, donc absolument rien à voir.

Il s'agit peut être d'incident sur les centraux ou répartiteurs, ou bien des cas isolés sur vos lignes, appelez le 3244 ou le service visio pour faire un point là dessus. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelvin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2019, 13:26    Sujet du message: 161473 148501
Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, tu t'es renseigné sur ces fameux 10 Gbits/s/s théorique de la Delta ? apparemment pas puisqu'il s'agit de Fibre optique et non de cuivre, donc absolument rien à voir.

Il s'agit peut être d'incident sur les centraux ou répartiteurs, ou bien des cas isolés sur vos lignes, appelez le 3244 ou le service visio pour faire un point là dessus. Smile


Merci mais sauf erreur de ma part le DSLAM dont je dépends distribue de la Fibre et du cuivre.


Je me met a la place d'un FAI, Si j'ai une liaison backbone de 100 Gbits/s/s sur mon DSLAM et que je veux assurer du 8 Gbits a mes abonnées Fibre en priorité, je peut diminuer le débit des départs cuivre pour les Assurer sur mes départs Fibres.

C'était ça l'idée que j'évoquais. Mais bon effectivement il y a surement une autre raison a ma baisse de débit et le reboot du DSLAM dont je dépend.

Je vais voir si j'ai une autre desynchro et dans ce cas là j'appelerais le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox