Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Timeshiffting HS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 23:58    Sujet du message: (Mini 4K) Timeshiffting HS (Mini 4K) Timeshiffting HS 181603 166335
Répondre en citant

Bonjour,
je viens d’acquérir une Mini 4K. J'ai branché une clé USB que j'ai formaté sur le Player pour la rendre "stockage principal".
Quand je clique sur "pause" sur un direct, le message suivant s'affiche :
"vous devez configurer un support de stockage principal pour pouvoir utiliser la mise en pause du direct. VOulez vous utiliser le disque "null" comme support de stockage principal?"
Après avoir cliqué sur OK, une barre temporelle apparait mais rien ne se passe quand je clique sur pause de nouveau...

Merci d'avance pour votre aide!

cam

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 11:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Ta clé USB (ou un disque dur) doit être connectée à l'arrière du Server, pas au Player.

ps : tu peux gérer cet espace de stockage, comme beaucoup d'autres fonctions, via Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 13:04    Sujet du message: 181603 166335
Répondre en citant

Bonjour J-Loo,

Merci pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne.
Par contre comme sur un autre post que j'ai vu, lorsque je remets lecture après avoir mis pause sur le direct, j'ai des coupures, des pixelisations, des bugs du différé quoi... A t on identifier la cause des ces bugs (box, clé, réseau)?

Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 18:42    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La raison est probablement la liaison entre tes 2 box.

Freeplugs ou Wifi ? Tu peux nous montrer tes stats à ce niveau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 11:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hulkam a écrit:
A t on identifier la cause des ces bugs (box, clé, réseau)?

Salut, il n'y a pas de « bug » de ce type (tout fonctionne parfaitement chez moi depuis trois ans).

Il y a deux possibilités :
1- la connexion entre les deux boitiers n'est pas optimale (faire ce que dit Freekbox ci-dessus), sur ce point il est conseillé de connecter les deux boitiers par câble Ethernet (le Wi-Fi étant la pire option).
2- la clé USB est de faible qualité (cela arrive fréquemment avec les clés sans marque et à bas-coût). En essayer une autre ou mieux, acheter un disque dur (j'ai celui-ci et ça fonctionne parfaitement - ajouté un câble USB en Y pour l'alimentation et par sécurité mais ça fonctionne sans).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 11:01    Sujet du message: 181603 166335
Répondre en citant

Bonjour,

les 2 box sont séparées d'une dizaine de mètres et connectées en Freeplugs (le technicien m'a convaincu qu'il n'était pas nécessaire de les mettre à coté, le serveur à l'entrée de mon appart (linéaire de Fibre limité...)).
Je ne pense pas que ce soit la qualité de ma clé USB donc ça doit être la raison...

J'avais cru comprendre que les Freeplugs étaient une alternative plus efficace au Wifi mais je n'ai pas dû bien comprendre...

je ne sais pas ce qui est attendu comme stats mais j'ai ça:
débit Ethernet descendant max: 1 Gbits/s
débit Ethernet montant max: 400Mb/s
puissance reçue: -8.06 dBm
puissance transmise : -5.92 dBm
autre chose?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 10:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hulkam a écrit:
les 2 box sont séparées d'une dizaine de mètres et connectées en Freeplugs (le technicien m'a convaincu qu'il n'était pas nécessaire de les mettre à coté, le serveur à l'entrée de mon appart (linéaire de Fibre limité...)).
Je ne pense pas que ce soit la qualité de ma clé USB donc ça doit être la raison...

J'avais cru comprendre que les Freeplugs étaient une alternative plus efficace au Wifi mais je n'ai pas dû bien comprendre...

je ne sais pas ce qui est attendu comme stats mais j'ai ça:
débit Ethernet descendant max: 1 Gbits/s
débit Ethernet montant max: 400Mb/s
puissance reçue: -8.06 dBm
puissance transmise : -5.92 dBm
autre chose?

Salut, les stats que tu donnes sont celles de ta connexion au réseau. Si tu veux connaitre celles du CPL, il faut voir dans Freebox OS.

Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Réseau local -> Freeplugs

Et oui, le CPL est plus fiable que le Wi-Fi, notamment pour un flux constant. Note : les deux Freeplugs ne doivent (impérativement) pas être branchées sur des multiprises sous peine de perturbations.

Pour ta clé USB, se méfier, j'en avais essayé deux qui ne marchaient pas dont une de grande marque.. Une autre fonctionnait sans que je puisse expliquer pourquoi. Voir aussi du côté du formatage (le refaire directement depuis Freebox OS également).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 20:13    Sujet du message: 181603 166335
Répondre en citant

Bonsoir,
Alors mes stats sont: station; débit TX 300Mb/s; débit RX 274Mb/s: c'est décevant?

J'ai en effet un Freeplug de branché sur une multiprise... Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça!
Et en dernier recours je verrai pour la clé (que j'ai bien formaté avec FreeOS).

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 16:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hulkam a écrit:
Alors mes stats sont: station; débit TX 300Mb/s; débit RX 274Mb/s: c'est décevant?

Non, c'est plus que suffisant pour un flux TV..
hulkam a écrit:
J'ai en effet un Freeplug de branché sur une multiprise... Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça! Et en dernier recours je verrai pour la clé (que j'ai bien formaté avec FreeOS).

Ça ne coûte rien d'essayer sans multiprise (car dans certains cas la perturbation peut être importante). J'ai qd même l'impression qu'on se dirige plus vers un pb de clé USB. Tu n'as pas un vieux disque dur sous la main pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 16:10    Sujet du message: 181603 166335
Répondre en citant

Bonjour,
après quelques tests complémentaires:
J'ai mis une autre clé USB et j'ai branché le Player sur une multiprise (pas le choix) mais avant elle était sur une 2eme multiprise en série...
Mes impressions:
- j'arrive à lire des vidéos mises sur la clé USB du serveur mais c'est légèrement saccadé (donc très ennuyeux!)
- je n'arrive pas à lancer les mêmes vidéos mises une autre clé USB connectée au Player... (la 1ère fois il m'a demandé l'appli à utiliser, j'ai installé VLC et quand je clique sur une vidéo, elle ne se lance pas, sans message d'erreur)
- je regarde en direct un match de foot sur France 3 région et la vidéo est saccadée (toutes les 2-3s)
- j'ai eu une coupure de liaison entre les 2 box hier en plein milieu de la journée, le Player ne se connectait plus à Internet.
- Hier également mon téléphone ne trouvait plus le signal Wifi de ma Freebox
- quand je regarde des vidéos en streaming (Replay par exemple) la vidéo a tendance (en auto) à mettre une qualité moyenne!

Je suis assez déçu pour le moment... J'ai troqué une ancienne BBox en terminaison coaxiale par une Freebox Fibre optique et l'impression que j'ai est que le puissance du réseau est insuffisante.

Merci pour vos conseils/explications et notamment si je dois me tourner vers Free pour améliorer le service!

Cam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 18:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, je réitère que ton problème est soit dû à la connexion entre les deux boitiers (il suffit de les connecter ne serait-ce que provisoirement avec un câble Ethernet fourni pour le vérifier), soit à tes clés USB, voire les deux combinés (CPL et clés).

Le CPL peut jouer des tours si les Freeplugs sont connectées sur des prises multiples, si un perturbateur est sur le circuit (j'ai vu une simple ampoule Fluorescente Compacte - CFL - perturber le signal dès qu'elle était allumée), ou si chaque Freeplug est branchée sur un circuit différent. Le fait qu'un flux en direct soit perturbé (les exemples de ton match de foot ou de la coupure totale entre les boitiers) indique clairement cela. Essaies aussi d'inverser les 2 Freeplugs.

Free ne pourra pas t'aider. Il faut déverminer ton installation. Si tu n'y arrives pas, le plus simple serait d'acheter un câble Ethernet de la bonne longueur (une dizaine d'euros pour un câble de 10 mètres).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:48    Sujet du message: 181603 166335
Répondre en citant

Merci pour tes réponses, cependant ce qui me dérange c'est qu'a la base j'avais demandé au technicien Free de tirer la Fibre jusqu'à la TV (et donc les 2 box auraient été ensemble) mais il m'a convaincu que c'était inutile puisque les box communiquent à distance... Or il y a beaucoup de conditions pour que ca fonctionne bien!
Pour la multiprise du Player je ne peux pas faire autrement par exemple (je ne vais pas faire courir des rallonge électrique dans tout mon salon!)
Pendant que j'écris j'ai une coupure de Wifi sur mon ordi (alors que la box serveur est elle branchée en direct sur une prise unique) et je ne vois pas le rapport avec la communication entre les 2 box... (la coupure a duré quelques secondes visiblement).

En gros si ces problèmes sont dûs à mon réseau électrique, ils auraient dû suivre ma demande de mettre les box à coté, au cas où... Non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hulkam a écrit:
Merci pour tes réponses, cependant ce qui me dérange c'est qu'a la base j'avais demandé au technicien Free de tirer la Fibre jusqu'à la TV (et donc les 2 box auraient été ensemble) mais il m'a convaincu que c'était inutile puisque les box communiquent à distance...

Mauvaise idée de sa part, oui.. Ou peut-être ne voulait-il simplement pas se surcharger de travail.. en effet, il aurait probablement dû faire une soudure pour allonger la ligne. On saura jamais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulkam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

hulkam
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 23:08    Sujet du message: 181603 166335
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai laissé un peu de temps passer pour voir un peu si ca allait évoluer (et parce que je suis blasé...). J'ai également échangé les Freeplugs pour voir.
Bon le verdict est que rien n'a changé:
- toujours certaines chaines TV qui saccadent
- si je lance un film stocké sur la clé USB du serveur, ca saccade
- par Internet le débit est vraiment insuffisant puisque mes vidéos se calent automatiquement en qualité moyenne
- j'ai des coupures nettes de Wifi de plusieurs secondes à une minutes régulièrement.

Sauf erreur, ces deux derniers points sont directement lié à la box serveur et n'a rien à voir avec la liaison avec le Player (si?).

Si la seule raison c'est que ma box Player est sur une multiprise, c'est un pure scandale...

Cdt

[/list]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 23:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hulkam a écrit:
Si la seule raison c'est que ma box Player est sur une multiprise, c'est un pure scandale...

Je ne vois pas en quoi ce serait un « scandale », c'est le cas avec toute transmission de data par Courants Porteurs en Ligne, il faut que la ligne soit « clean ». C'est pourtant simple d'essayer sans prise multiple histoire de s'assurer que le problème vient de là..

Quant au Wifi, tu l'as paramétré via Freebox OS (choix du canal optimal, du type de protection, etc..) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox