Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accès distant impossible depuis la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ViNIg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

ViNIg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:27    Sujet du message: (V6) Accès distant impossible depuis la Fibre (V6) Accès distant impossible depuis la Fibre 150239 138179
Répondre en citant

Bonsoir

Avant la Fibre j'accédais sans problème à ma Freebox rév. pour programmer un enregistrement par exemple, et ce depuis Compagnon ou l'espace client du site.
Depuis, impossible si je ne le fais pas depuis chez moi.

Une idée de l'origine de ce blocage ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Passage en Fibre = nouvelle IP partagée = plage de port partielle

Donc il faut aller dans Freebox OS dans la rubrique état Internet et regarder la plage de port attribué juste à coté de l'IPv4. Il suffit ensuite de changer de port en choisissant un port dans la plage.

Sinon tu peux aussi demander une IP Full Stack avec toute sa plage de port depuis ton compte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien une IP partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViNIg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

ViNIg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:48    Sujet du message: 150239 138179
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Passage en Fibre = nouvelle IP partagée = plage de port partielle

Donc il faut aller dans Freebox OS dans la rubrique état Internet et regarder la plage de port attribué juste à coté de l'IPv4. Il suffit ensuite de changer de port en choisissant un port dans la plage.

Sinon tu peux aussi demander une IP Full Stack avec toute sa plage de port depuis ton compte Free.

J'ai bien repéré la plage de ports, mais où dois-je changer de port ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 1:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Regarde ici : https://www.free.fr/assistance/5068.html

Il faut modifier le port d'accès distant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une question par rapport à la plage de ports qui a été attribuée. Info que l'on trouve dans Freebox OS - Etat de la Freebox/ Etat Internet

IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Cette plage de ports a -t-elle été mis automatiquement à jour sur cet onglet ?

Freebox OS - Paramètres de la Freebox - Configuration.

C'est pour éventuellement mettre à jour mon tuto, car la procédure que j'ai décrite ( à l'époque où elle a été faite) demandait de faire cette modification sur l'onglet Configuration (Paramètres de la Freebox) et non directement sur la gestion des accès. Mais les 2 manips fonctionnent peut-être aussi bien ?

L'une mettant l'autre à jour.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViNIg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

ViNIg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 19:46    Sujet du message: 150239 138179
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Regarde ici : https://www.free.fr/assistance/5068.html

Il faut modifier le port d'accès distant.

Bonsoir

J'ai lu cette procédure, mais je suis surpris parce que je n'ai jamais eu à faire ça pour me connecter à la Freebox avec Compagnon depuis mon iPhone ou autre, lors de la mise en place de la box il y a quelques années.
Et je ne vois pas où saisir ce port ou l'adresse de connexion distante dans Compagnon.

Merci

Edit : je pense que c'est bon, j'ai supprimé dans Compagnon la Freebox et relancé une association, et là c'est bien le port distant qui s'affiche. Je testerai depuis le boulot demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox