Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
martial78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 71
 
225 points

martial78, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:04    Sujet du message: 179846 164802 Répondre en citant

Je confirme je suis bien en ZMD  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:54    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

ZMD oui ça semble cohérent avec ce qu'on peut lire.

Actuellement le 10 Gbits/s/s semble ne concerner que les abonnés raccordée en 10G-EPON, donc les ZMD où Free se raccorde sur l'infra Orange, et possiblement les abonnés 10G-EPON des ZTD. Pour les abonnés des ZTD en p2p il faut encore attendre.

Par contre je suis curieux de l'architecture FTTH sur laquelle ça repose.

On peut voir des retours de test par là et des chose intéressantes :

https://lafibre.info/Free-les-news/10 Gbs-limite-a-8gbs/132/

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSEEBB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 9
 
10 points

SSEEBB, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 1:31    Sujet du message: Avis / remarques / questions Avis / remarques / questions 182930 167502 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, plutôt néophyte (vous allez vous en apercevoir) Smile

Tout d'abord je souhaitais vous faire un retour, principalement sur les choses que je n'aime pas même si dans l'ensemble je suis très satisfait des 2 bêtes !

Déjà un petit retour sur mon historique :
j'ai eu la chance d'avoir quelques mois la revolution ! j'en étais ravi, design, DD, ergonomie,....
malheureusement après un déménagement, je ne captais plus avec la Freebox, j'ai donc été quelques jours chez SFR puis Bouygues, pareil la télé freezait etc.... J'ai fini chez Orange où la TV fonctionnait parfaitement. Après un dernier déménagement, j'ai donc décidé de changer pour la Delta.

Reçue rapidement, puisque nouveau.

J'ai donc observé et testé les machines, quel plaisir de retrouver une marque au top, avec des produits paramétrables.
J'ai aussi eu la chance d'avoir la 2nde télécommande mais après usage d'une semaine je ne m'oriente plus que vers la grise et blanche qui est pour moi plus simple à utiliser au doigt.
J'ai pu tester en premier lieu le son Devialet ! un vrai bonheur, bien sûr je ne suis pas un professionnel du son mais j'avais une barre de son assez récente, et bien elle est directement en vente. Le son est très propre, pas de grisillement. Bref le son qui ressort, autant musique que voix est pour moi assez bluffant !
Les 2 assistants (surtout Alexa) ne répondent pas à 100 % à ma voix, je trouve cela plus gadget pour mon utilisation mais il est vrai qu'allumer et éteindre la télé par la voix est assez agréable. Le système de routine d'Alexa est aussi pas mal fait même si j'aimerais qu'il y ait bien d'autres possibilités à l'avenir.
J'ai une préférence pour OK Freebox plutôt que pour Alexa qui a une voix moins robotique.
Le bloc Player est aussi assez imposant mais il faut cela pour les 6 hauts parleurs, malgré tout il se trouve actuellement au pied de ma télé au milieu et du coup ma télécommande de télé fonctionne mal puisque le capteur doit être justement juste derrière. Du coup je vais placer ma télé Sony Bravia au mur fin de semaine.

Maintenant je vais m'atteler au points vraiment négatifs :

1. Les connectiques Freeplug tiennent mal dans les serveur et Player, si on y touche pas tout va bien mais si on avance un peu les blocs, les connectiques s'en vont facilement, dommage !

2. Sur la Livebox, en direct, j'avais (je ne connais pas le nom) la possibilité de faire un retour arrière à un moment donné pour visionner une scène qui nous a échappé par exemple ou regarder à nouveau un passage, chose qui n'est pas possible de faire avec le Player Freebox Cry cela est-il normal ? je suis étonné que cela ne soit pas possible.

3. Un gros souci pour l'allumage de ma télé et Freebox par la voix par moment : j'ai créé une routine Alexa, par exemple Alexa Bonjour, à ce moment là la télé et le Player s'allume. Alors cela marche quand la télé est éteinte depuis 10 minutes, 1 heure ; en revnache cela ne fonctionne absolument plus chaque matin. Pourquoi ? aucune idée de mon côté.

4. Je possède une x box one x, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour utiliser le son Devialet quand je joue ?

5. J'ai commandé aussi le pack sécurité, bon la qualité vidéo n'est pas top ! si j'avais su je n'aurai pas pris. D'autant plus que je peux visualiser ma cam sous mon tél (en Wifi cela reste assez fluide, par contre en 4G, vraiment BOF : 1 image toutes les 15 secondes) mais du coup je ne vois pas l'intérêt quand on est absent, je n'ai pas vu non plus comment recevoir de message en cas d'alerte.

Voilà je pense avoir fait un premier retour, n'hésitez surtout pas à me poser vos questions, notamment pour ceux qui l'attendent depuis quelques semaines Cry je me ferais un plaisir de vous répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 2:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2) il faut connecter un HDD ou autre, en interne ou externe, et régler de sorte que les enregistrements soient sur le HDD ou autre que tu as installé en interne ou en externe. Le timeshift doit alors fonctionner comme sur la v6.

Sinon '' capter'' sur la v6 je comprends pas trop. La v6 fonctionne sur le principe de l' ADSL, VDSL2 ou Fibre. On ne capte pas par ex de 4G.


Sinon pour le 1) oui le problème de connecteurs etc côté finition c'est hélas connu comme le bouton physique de reconnaissance vocale qui n'est pas top. Si c'est problématique, SAV Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSEEBB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 9
 
10 points

SSEEBB, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 16:58    Sujet du message: 182930 167502 Répondre en citant

Merci Frederic pour ta réponse.

Alors concernant le retour en arrière je pense que quelque chose cloche car j'ai pris l'option DD 1 To et il est bien reconnu...

Pour le terme "capter" je voulais te dire qu'à mon premier emménagement la revolution fonctionnait mais le débit devait être trop faible la télé freezait par manque de bande passante.

Pour la reco vocale écoute je n'y ai pas touché et pas de souci à ce niveau là.

Penses-tu que je devrais ouvrir un nouveau sujet pour mes différentes questions car je me suis aperçu que j'avais posté dans un sujet existant !

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 18:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

SSEEBB a écrit:

Penses-tu que je devrais ouvrir un nouveau sujet pour mes différentes questions car je me suis aperçu que j'avais posté dans un sujet existant !


oui il vaut mieux ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 19:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour avoir un débit '' optimal'' il faut déjà éviter le CPL Freeplug et utiliser un câble RJ45 du serveur au Player. Un câble RJ45 peut facilement faire plus de 100 mètres sans trop de perte alors que le CPL dépendra déjà de la ligne électrique existante + la qualité/performance des CPL eux même + les éléments perturbateurs qui peuvent exister sur le réseau électrique, sachant que les Freeplug ne vont il me semble qu'à 300mbits maxi théorique alors qu'en RJ45 on a le gigabit.

Après il faut voir l'installation ADSL/téléphonique et regarder les prises murales, boîtier.... Voir si après la prise de la box il y a des câbles qui repartent après ou s'il y a d'autres prises avant... Car faut éviter les multi prises téléphoniques et mettre la box sur la 1ere le plus proche du boîtier Télécom a côté de la porte. Faut aussi voir si pas de filtre ADSL quelque part...


Ensuite voir l'état des câbles car sujet à oxydation et voir aussi quelques fils sont branchés à quel fiche...

Enfin il faut aussi prendre en compte la distance entre nra/NRO et chez toi, si câble de grosse section ou fine section, si ligne directe ou indirecte, l'année d'installation de ligne initiale... S'il y a des éléments perturbateurs sur lanligne
.. Voir à peut être ajuster le ping dans l'espace client Free...

Mais après il n'y a pas non plus forcément de miracles si le nra est à 10km,ca sera pas top du tout par rapport à si le nra est à 500m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSEEBB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 9
 
10 points

SSEEBB, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 22:58    Sujet du message: Avis et questions sur la bête ;) Avis et questions sur la bête ;) 182930 167502 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, plutôt néophyte (vous allez vous en apercevoir) Smile

Tout d'abord je souhaitais vous faire un retour, principalement sur les choses que je n'aime pas même si dans l'ensemble je suis très satisfait des 2 bêtes !

Déjà un petit retour sur mon historique :
j'ai eu la chance d'avoir quelques mois la revolution ! j'en étais ravi, design, DD, ergonomie,....
malheureusement après un déménagement, je ne captais plus avec la Freebox, j'ai donc été quelques jours chez SFR puis Bouygues, pareil la télé freezait etc.... J'ai fini chez Orange où la TV fonctionnait parfaitement. Après un dernier déménagement, j'ai donc décidé de changer pour la Delta.

Reçue rapidement, puisque nouveau.

J'ai donc observé et testé les machines, quel plaisir de retrouver une marque au top, avec des produits paramétrables.
J'ai aussi eu la chance d'avoir la 2nde télécommande mais après usage d'une semaine je ne m'oriente plus que vers la grise et blanche qui est pour moi plus simple à utiliser au doigt.
J'ai pu tester en premier lieu le son Devialet ! un vrai bonheur, bien sûr je ne suis pas un professionnel du son mais j'avais une barre de son assez récente, et bien elle est directement en vente. Le son est très propre, pas de grisillement. Bref le son qui ressort, autant musique que voix est pour moi assez bluffant !
Les 2 assistants (surtout Alexa) ne répondent pas à 100 % à ma voix, je trouve cela plus gadget pour mon utilisation mais il est vrai qu'allumer et éteindre la télé par la voix est assez agréable. Le système de routine d'Alexa est aussi pas mal fait même si j'aimerais qu'il y ait bien d'autres possibilités à l'avenir.
J'ai une préférence pour OK Freebox plutôt que pour Alexa qui a une voix moins robotique.
Le bloc Player est aussi assez imposant mais il faut cela pour les 6 hauts parleurs, malgré tout il se trouve actuellement au pied de ma télé au milieu et du coup ma télécommande de télé fonctionne mal puisque le capteur doit être justement juste derrière. Du coup je vais placer ma télé Sony Bravia au mur fin de semaine.

Maintenant je vais m'atteler au points vraiment négatifs :

1. Les connectiques Freeplug tiennent mal dans les serveur et Player, si on y touche pas tout va bien mais si on avance un peu les blocs, les connectiques s'en vont facilement, dommage !

2. Sur la Livebox, en direct, j'avais (je ne connais pas le nom) la possibilité de faire un retour arrière à un moment donné pour visionner une scène qui nous a échappé par exemple ou regarder à nouveau un passage, chose qui n'est pas possible de faire avec le Player Freebox Cry cela est-il normal ? je suis étonné que cela ne soit pas possible.

3. Un gros souci pour l'allumage de ma télé et Freebox par la voix par moment : j'ai créé une routine Alexa, par exemple Alexa Bonjour, à ce moment là la télé et le Player s'allume. Alors cela marche quand la télé est éteinte depuis 10 minutes, 1 heure ; en revnache cela ne fonctionne absolument plus chaque matin. Pourquoi ? aucune idée de mon côté.

4. Je possède une x box one x, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour utiliser le son Devialet quand je joue ?

5. J'ai commandé aussi le pack sécurité, bon la qualité vidéo n'est pas top ! si j'avais su je n'aurai pas pris. D'autant plus que je peux visualiser ma cam sous mon tél (en Wifi cela reste assez fluide, par contre en 4G, vraiment BOF : 1 image toutes les 15 secondes) mais du coup je ne vois pas l'intérêt quand on est absent, je n'ai pas vu non plus comment recevoir de message en cas d'alerte.

Voilà je pense avoir fait un premier retour, n'hésitez surtout pas à me poser vos questions, notamment pour ceux qui l'attendent depuis quelques semaines Cry je me ferais un plaisir de vous répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSEEBB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 9
 
10 points

SSEEBB, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 23:04    Sujet du message: 182930 167502 Répondre en citant

Merci Menelas, j'ai donc créé un nouveau topic.
Pour rebondir sur tes réponses Frederic, et je t'en remercie !
J4ai l'impression de mettre trop de câbles visiblement.
Je t'explique mon install :
je suis déjà en CPL sur toute la maison
+ serveur relié au tel par un câble de 20 mêtre car la prise tél se trouve un peu loin Wink
+ Freeplugs branchés
+ câble entre serveur et Player

Du coup à ta réponse, j'ai le sentiment que je peux me passer des Freeplugs ? mais comment sera effectué la mise tension du coup ?? Désolé là j'ai vraiment l'impression d'être nul Smile mais très curieux Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 0:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour te répondre :
- a la question de la mise sous tension. Les Freeplug ont 2 fiches sur chaque Freeplug. L'un est l'alimentation et l'autre le RJ45. N'utilises les Freeplug que pour l'alimentation et tires un câble en direct du serveur au Player. La liaison sera nettement meilleure.

- à la question de comment changer tout ça, je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire et comment et ce que tu es prêts à faire même en étant simple locataire où tu pourrais déménager ds 1 à 5 ans... Donc pour faire assez simple pour remplacer tout en RJ45, pas besoin de forcément faire des trous dans les murs pour aller de telle à telle pièce. En RJ45, tu peux facilement faire des longueurs de plus de 100m sans avoir trop de perte au bout du câble. Pour l'installation il faut donc repartir de 0 et réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Rien de sorcier, c'est juste stratégique. Faut tenter de placer la box serveur au plus proche de la 1ère prise. Ensuite tirer 1 (ou 2 câbles si management) RJ45 vers l'axe central du logement, si possible au couloir principal et/ou au niveau de l'escalier. L'idéal est d'avoir sur le premier tronçon de la box vers l'axe central un super câble, au moins cat6 (mais vu le prix, un cat 7,a peine 1e de plus sur 5m ! ).

A cet axe central, installer un switch Ethernet au moins cat 6, si possible cat7. C de lui que tout partira. 1 câble de qualité sur l'arrivée du switch principal et après des câbles cat 6 de ce switch vers les différentes pièces et étages. Pas besoin de cat 7 pour les axes secondaires mais rien ne t'empêche de le faire quand même pour l'avenir. Et après donc chaque câble va à l'arrivée d'une pièce, par ex salle à manger, bureau... Là, il a l'entrée, un switch Ethernet cat 6 (ou si tu tiens vraiment un cat7 mais peu utile) et tu connectés ainsi la pièce depuis ce switch. Fais de même pour chaque pièce que tu veux relier.

Ensuite selon les usages et souhaits, tu peux soit avoir des câbles comme ça et tu branches l'extrémité à un appareil soit tu fais des prises réseaux murales aux différents endroits de la pièce, par ex le bureau,le coin télé hi-fi vidéo... Pour que ça soit plus propre et depuis ces prises, un câble de cette prise à l'appareil.

Si tu veux éviter de faire des trous dans les murs, contournes les murs et utilises les portes pour passer les câbles. Rabottes un coin du haut de porte pour pas que ça abîme le câble. Même au départ du logement ça ne se verra pas surtout si un coup de peinture. Si tu veux faire un trou pour aller au plus court, faut alors une pince à RJ45 pour recabler la fiche après. Comme ça dans le mur tu ne passes que le câble sans la fiche. Ça fait un trou plus petit. Le jour du déménagement, un coup de plâtre, éventuellement un peu de peinture ou papier peint... Ça se voit pas, ça fait 0,8cm de diamètre !

C mieux de prendre des gros rouleaux de RJ45 et de couper selon la longueur que tu as besoin puis fiche manuelle que tu mets toi.

Pour les câbles dans les pièces, sauf si tu as déjà une tranchée dans les murs de dispo, sinon utilises les plinthes avec pistolet à colle ou alors des moulures (ça coûte rien en plastique 1er prix que tu peux même recouvrir de papier peint ou peinture...) et avantage de la moulure c'est sur tu peux décrocher le jour du déménagement.

Perso j'ai fais tout le circuit RJ45 chez moi et j'en ai même dans les WC, pour dire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gguest64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

gguest64, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 17:23    Sujet du message: 182943 167513 Répondre en citant

J'ai reçu ma Freebox Delta jeudi, voici les points bloquants :

- La qualité vidéo de la TV est très très décevante, indigne d'une box facturée à ce prix. Je ne suis visiblement pas le seul : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23144
- J'ai déjà eu des écrans noir comme ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23225, obligé de rebooter plusieurs fois
- Plusieurs fois, à force de zapper, le flux TV s'est retrouvé interrompu. Tout fonctionne, sauf le flux TV, même en repassant par la page d'accueil. Ca se corrige via un reboot.
- La box se synchronise avec un débit descendant de 1300 Mbits/sec (info Freebox Server, ce n'est pas moi qui le mesure), très loin de 8 Gbits/sec annoncé ? Je ne relève pas le détail qui indique toujours 10 Gbits/s/s sur la homepage...
- Ping d'environ 10 ms (contre 2 ou 3 ms chez Orange)

Bref, grosse déception : mauvaise qualité vidéo, instabilité, débit annoncé divisé 6, latence importante (pour le coup, ce n'est pas de la faute de la Delta mais de Free à mon avis).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSEEBB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 9
 
10 points

SSEEBB, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 23:23    Sujet du message: 182930 167502 Répondre en citant

Merci Frederic pour ton retour et toutes tes explications ! Effectivement prévoir tout cela est comme tu dis assez stratégique...
Pour revenir aux Freeplugs, je suis désolé mais je ne comprends pas quand tu me dis de les utiliser uniquement pour l'alimentation ? il faut que je bidouille quelque chose ?

gguest64 : de mon côté j'ai aussi ce souci de pages noires quand le flux TV est interrompu Cry solution reboot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 3:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

SSEEBB a écrit:
Merci Frederic pour ton retour et toutes tes explications ! Effectivement prévoir tout cela est comme tu dis assez stratégique...
Pour revenir aux Freeplugs, je suis désolé mais je ne comprends pas quand tu me dis de les utiliser uniquement pour l'alimentation ? il faut que je bidouille quelque chose ?


Non du tout. Regardes comment sont les Freeplug et le câble des Freeplug.
Le câble utilisé est un ''double câble'' faut juste ne pas brancher sur Freeplug et côté serveur/Player la fiche RJ45 et ne brancher que celle de l'alim.
Du coup côté Freeplug et côté boîtiers il n'y a que l''alimentation mais aucune liaison, logique.

Là tu tires un câble RJ45 du serveur au Player ''en direct''.
Tu peux t'aider des schémas ici

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-V6-revolution-schemas-branchements-ADSL-CPL-Freeplug-Ethernet-Wifi.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 31
 
39 points

Fred73, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 12:53    Sujet du message: 181877 166577 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, les Freeplugs de la Delta ne sont pas les memes que ceux de la rRevoluiton. Sur les Freeplugs Delta, il n'y a qu'une seule prise USB a brancher sur le Server.Il n'y a pas de RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SSEEBB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 9
 
10 points

SSEEBB, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 14:19    Sujet du message: 182930 167502 Répondre en citant

ah ben voilà je ne comprenais plus Wink

Donc nous sommes bien d'accord qu'il faut brancher les Freeplugs et un RJ45 entre le serveur et le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 7 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox