Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement du Devialet: est-ce possible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
gguest64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

gguest64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 9:54    Sujet du message: Remboursement du Devialet: est-ce possible ? Remboursement du Devialet: est-ce possible ? 182943 167513
Répondre en citant

Bonjour,

Déçu par le Player, en particulier la qualité des chaînes que je trouve très décevante via la Fibre (même une vidéo 1080p sur Youtube est de meilleure qualité que les quelques chaînes 4K de la Fbx), je souhaiterai basculer vers l’abonnement Delta S ET me faire rembourser le Player.

Est-ce certains d’entre vous ont déjà réalisé cette opération et est-ce possible ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 108
 
119 points

tonio2k, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 10:59    Sujet du message: 13678 12077 Répondre en citant

Salut,

Si tu n'es plus dans le delai de retractation tu as gagné le droit de :

- Vendre ton Player Devialet à un tiers (il vaut mieux attendre la mise à jour du Player, car actuellement l'enceinte est plus ou moins "briquée", Free n'a pas validé le fait de pouvoir la dissocier de son compte. Ca veut dire payer continuer à payer 50€ par mois (faut voir si tu utilise Netflix entre autres)

Ou

- Resilier et re souscrire un Delta S (= frais de resiliation et delai sans Internet à prevoir)

Oui sur la qualité des chaines du Player je suis d'accord avec toi, la qualité est moisie (je n'ai pas pu essayer en qualité HD+ cela dit...)

Voila voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 12:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Si tu es dans les délais, tu peux te rétracter
2 - Si tu as du temps et de l'énergie, tu peux te battre avec Free et usant de ton droit à la garantie vices cachés ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 )
3 - Tu peux vendre ton Player sur leboncoin comme ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 ou https://www.leboncoin.fr/image_son/1549522618.htm/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gguest64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

gguest64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 12:33    Sujet du message: 182943 167513
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

J'ai été livré par UPS mercredi 9 janvier et raccordé mardi 15 janvier, suis-je encore dans les délais de rétractation ?

Selon vous, je suis obligé de passer par une rétraction puis réabonnement, pas de possibilité de migrer et renvoyer uniquement le Player ?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Oui tu es encore dans le délai de rétractation. Donc il ne faut pas traîner si tu souhaite le faire.

Le formulaire de rétractation se trouve dans la dernière page des CGV que tu peux trouver sur le site de Free.

La migration n'est pas possible actuellement. Quand à la souscription il me semble que Free impose un délai avant de pouvoir s'inscrire sinon tu paies une pénalité. Par contre je ne sais pas si ils appliquent ce délai pour les rétractations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 15:32    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

3 - Tu peux vendre ton Player sur leboncoin comme ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1549522618.htm/


Le gars le vend 500€ ? WTF ? Il croit que c'est un objet de collection ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 15:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Le gars le vend 500€ ? WTF ? Il croit que c'est un objet de collection ?


Tu en as une un peu moins cher : https://www.leboncoin.fr/image_son/1553861731.htm/

Mais bon, je me méfie à ce stade. Il faut attendre un peu à mon avis pour faire de bonnes affaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gguest64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

gguest64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 10:29    Sujet du message: 182943 167513
Répondre en citant

Question :

Pour éviter une interruption de service (vu que Free ne propose pas de passer de la Delta à une autre offre), est-ce je peux demander une migration vers un autre opérateur via la portabilité ?

Exemple :

Free (Delta) -> SFR (X sans engement) -> Free (Delta S)

Par contre, la résiliation au près de l'autre opérateur (Free) intervient-elle au moment de la souscription (SFR) ou au moment de l'installation de la nouvelle box (SFR) ? Dans le deuxième cas, j'aurais surement dépassé les 14 jours de rétractation.

En tout cas, je suis loin d'être le seul à constater cette qualité d'image très médiocre de cette nouvelle box (au point de de la rendre de mon côté !) :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23144
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23264
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23712

C'est bien dommage vu son prix et l'annonce qualitative de cette fonctionnalité.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 22:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Le délai de rétractation est suspendu, jusqu’à résolution, lorsque qu’un ticket incident est ouvert avant échéance. Si vous avez informé le service technique évidemment.
Cela ne vous empêche pas d’user de votre droit de rétractation.

La procédure de rétractation nécessite un courrier à adresser à l’opérateur. Or si vous demandez au préalable la portabilité vers un opérateur, une fois la résiliation active, Free vous considérera comme client résilié et qui doit donc régler des frais de résiliation.
Tandis que dans la rétractation vous n’avez aucun frais, et tous vos frais sont remboursés, notamment pour l’achat du Player Delta.

Vous pouvez souscrire auprès d’un autre opérateur, sans portabilité, le temps que votre demande de rétractation soit prise en compte.
Néanmoins il faudra penser à bien récupérer le rio Free, afin de pouvoir demander la portabilité une fois la rétraction active.
Votre numéro fixe ne sera plus disponible entre la confirmation de rétractation, et la portabilité (48h)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 22:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

les frais de retour (≈50€) du Devialet ne seraient pas pris en charge si on en croit "Pasglop38"

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72838&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 20:46    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

3 - Tu peux vendre ton Player sur leboncoin comme ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1549522618.htm/


Le gars le vend 500€ ? WTF ? Il croit que c'est un objet de collection ?


déjà 500€ alors que Free le vend 480€ ça va être très très dur a le vendre !!!

Si quelqu'un d'assez naïf l’achète il va en faire quoi ? s'il veut l'utiliser chez Free impossible car Free ne vend pas la Delta seule ? ensuite avec la S dans l'abonnement il n'est prévu ni la TV, ni Netflix, ni TVbyCanal ? ensuite s'il veut l'utiliser chez un autre fournisseur (orange, SFR etc...) il n'aura non plus accès ni a la TV, ni au applications puisque elles appartiennent a Free et non a Android, de plus je me demande si le Devialet serait compatible avec les serveurs des autre fournisseurs ? car il a était conçu et configurer pour fonctionner avec la Delta ?

Donc au final il ne lui reste plus qu'une Barre de son a 500€, ça fait quand même cher la Barre de son ! sachant qu'une bonne Barre de son de qualité se trouve a moins de 300€ environ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 20:47    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

3 - Tu peux vendre ton Player sur leboncoin comme ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1549522618.htm/


Le gars le vend 500€ ? WTF ? Il croit que c'est un objet de collection ?


déjà 500€ alors que Free le vend 480€ ça va être très très dur a le vendre !!!

Si quelqu'un d'assez naïf l’achète il va en faire quoi ? s'il veut l'utiliser chez Free impossible car Free ne vend pas la Delta seule ? ensuite avec la S dans l'abonnement il n'est prévu ni la TV, ni Netflix, ni TVbyCanal ? ensuite s'il veut l'utiliser chez un autre fournisseur (orange, SFR etc...) il n'aura non plus accès ni a la TV, ni au applications puisque elles appartiennent a Free et non a Android, de plus je me demande si le Devialet serait compatible avec les serveurs des autre fournisseurs ? car il a était conçu et configurer pour fonctionner avec la Delta ?

Donc au final il ne lui reste plus qu'une Barre de son a 500€, ça fait quand même cher la Barre de son ! sachant qu'une bonne Barre de son de qualité se trouve a moins de 300€ environ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 23:12    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Ça me fait rire les mecs qui font des achats compulsifs, attendez 1 an avant de prendre la Delta, et Free va sûrement changer de politique en proposant une "location".

Moi je reste avec ma V6 qui fonctionne parfaitement.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox