gguest64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 8:54 Sujet du message: Remboursement du Devialet: est-ce possible ?
Remboursement du Devialet: est-ce possible ?182943167513
Bonjour,
Déçu par le Player, en particulier la qualité des chaînes que je trouve très décevante via la Fibre (même une vidéo 1080p sur Youtube est de meilleure qualité que les quelques chaînes 4K de la Fbx), je souhaiterai basculer vers l’abonnement Delta S ET me faire rembourser le Player.
Est-ce certains d’entre vous ont déjà réalisé cette opération et est-ce possible ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
tonio2k, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 9:59 Sujet du message:
1367812077
Salut,
Si tu n'es plus dans le delai de retractation tu as gagné le droit de :
- Vendre ton Player Devialet à un tiers (il vaut mieux attendre la mise à jour du Player, car actuellement l'enceinte est plus ou moins "briquée", Free n'a pas validé le fait de pouvoir la dissocier de son compte. Ca veut dire payer continuer à payer 50€ par mois (faut voir si tu utilise Netflix entre autres)
Ou
- Resilier et re souscrire un Delta S (= frais de resiliation et delai sans Internet à prevoir)
Oui sur la qualité des chaines du Player je suis d'accord avec toi, la qualité est moisie (je n'ai pas pu essayer en qualité HD+ cela dit...)
PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 11:34 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Oui tu es encore dans le délai de rétractation. Donc il ne faut pas traîner si tu souhaite le faire.
Le formulaire de rétractation se trouve dans la dernière page des CGV que tu peux trouver sur le site de Free.
La migration n'est pas possible actuellement. Quand à la souscription il me semble que Free impose un délai avant de pouvoir s'inscrire sinon tu paies une pénalité. Par contre je ne sais pas si ils appliquent ce délai pour les rétractations.
gguest64 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 9:29 Sujet du message:
182943167513
Question :
Pour éviter une interruption de service (vu que Free ne propose pas de passer de la Delta à une autre offre), est-ce je peux demander une migration vers un autre opérateur via la portabilité ?
Par contre, la résiliation au près de l'autre opérateur (Free) intervient-elle au moment de la souscription (SFR) ou au moment de l'installation de la nouvelle box (SFR) ? Dans le deuxième cas, j'aurais surement dépassé les 14 jours de rétractation.
En tout cas, je suis loin d'être le seul à constater cette qualité d'image très médiocre de cette nouvelle box (au point de de la rendre de mon côté !) :
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 21:03 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Le délai de rétractation est suspendu, jusqu’à résolution, lorsque qu’un ticket incident est ouvert avant échéance. Si vous avez informé le service technique évidemment.
Cela ne vous empêche pas d’user de votre droit de rétractation.
La procédure de rétractation nécessite un courrier à adresser à l’opérateur. Or si vous demandez au préalable la portabilité vers un opérateur, une fois la résiliation active, Free vous considérera comme client résilié et qui doit donc régler des frais de résiliation.
Tandis que dans la rétractation vous n’avez aucun frais, et tous vos frais sont remboursés, notamment pour l’achat du Player Delta.
Vous pouvez souscrire auprès d’un autre opérateur, sans portabilité, le temps que votre demande de rétractation soit prise en compte.
Néanmoins il faudra penser à bien récupérer le rio Free, afin de pouvoir demander la portabilité une fois la rétraction active.
Votre numéro fixe ne sera plus disponible entre la confirmation de rétractation, et la portabilité (48h)
Le gars le vend 500€ ? WTF ? Il croit que c'est un objet de collection ?
déjà 500€ alors que Free le vend 480€ ça va être très très dur a le vendre !!!
Si quelqu'un d'assez naïf l’achète il va en faire quoi ? s'il veut l'utiliser chez Free impossible car Free ne vend pas la Delta seule ? ensuite avec la S dans l'abonnement il n'est prévu ni la TV, ni Netflix, ni TVbyCanal ? ensuite s'il veut l'utiliser chez un autre fournisseur (orange, SFR etc...) il n'aura non plus accès ni a la TV, ni au applications puisque elles appartiennent a Free et non a Android, de plus je me demande si le Devialet serait compatible avec les serveurs des autre fournisseurs ? car il a était conçu et configurer pour fonctionner avec la Delta ?
Donc au final il ne lui reste plus qu'une Barre de son a 500€, ça fait quand même cher la Barre de son ! sachant qu'une bonne Barre de son de qualité se trouve a moins de 300€ environ
Le gars le vend 500€ ? WTF ? Il croit que c'est un objet de collection ?
déjà 500€ alors que Free le vend 480€ ça va être très très dur a le vendre !!!
Si quelqu'un d'assez naïf l’achète il va en faire quoi ? s'il veut l'utiliser chez Free impossible car Free ne vend pas la Delta seule ? ensuite avec la S dans l'abonnement il n'est prévu ni la TV, ni Netflix, ni TVbyCanal ? ensuite s'il veut l'utiliser chez un autre fournisseur (orange, SFR etc...) il n'aura non plus accès ni a la TV, ni au applications puisque elles appartiennent a Free et non a Android, de plus je me demande si le Devialet serait compatible avec les serveurs des autre fournisseurs ? car il a était conçu et configurer pour fonctionner avec la Delta ?
Donc au final il ne lui reste plus qu'une Barre de son a 500€, ça fait quand même cher la Barre de son ! sachant qu'une bonne Barre de son de qualité se trouve a moins de 300€ environ
Free tout compris, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:12 Sujet du message:
1989817111
Ça me fait rire les mecs qui font des achats compulsifs, attendez 1 an avant de prendre la Delta, et Free va sûrement changer de politique en proposant une "location".
Moi je reste avec ma V6 qui fonctionne parfaitement. _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum