Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ligne jamais activée depuis le 11/12/2018
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kafasaha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Kafasaha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 1:32    Sujet du message: (Fibre) Ligne jamais activée depuis le 11/12/2018 (Fibre) Ligne jamais activée depuis le 11/12/2018 182584 167197
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit chez Free le 11decembre... Réception Freebox révolution le 18. Visite technicien le 21 qui m'annonce qu'un raccordement est impossible car le câble est arraché dans l'immeuble(un autre technicien a pourtant raccordé ma voisine de palier et une en dessous le même jour)...il se barre donc en prenant soin de garder l'adaptateur Fibre et il ouvre un ticket incident....

Depuis j'ai appelé tous les 2 jours Free assistance pour débloquer la situation (vous voyez le souci avec les vacances de Noël, 3 enfants dont 2 ados en mal de Wifi-aucun Wifi secure bien sûr)... Free m'a dit que si au 15 ya rien ce n'est pas normal.... mais nous sommes le 13 et il faudra encore un technicien pour m'installer ma box et mon kit Fibre....

Help! Ça vous est arrivé? Que faire pour arrêter le carnage? Si je résilie vont ils payés les 49€ de mon ancien opérateur et pourrais je repasser a un autre opérateur sans encombres....?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 1:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1) Free ne peut pas te facturer quoi que ce soit en absence de prestation, car c'est manquement de service. Donc ni facturation mensuelle ni frais d'inscription ni frais de résiliation si tu n'as rien.

2) tes ados peuvent s'amuser, se distraire d'autres manières. Au pire ils ont peut être un Smartphone ou toi/ta femme. Donc pour les choses graves et importantes tu peux mettre ton tel en mode point d'accès, branché sur chargeur même si chargé et si possible en sur élevé car il va chauffer un peu.

Tu autorises tes ados à se connecter au Wi-Fi emis par ton tel pdt 1h chacun par ex mais pas de choses lourdes (sinon ton tel va surchauffer). Au pire tu achètes un petit routeur 4G Xiaomi et mets ta SIM dedans pour dépanner. On peut se passer en général d'Internet quelques jours. Et puis sinon il existe des amis, des cyber...

mais à part ça il y a des expos, musées, rues quartier historique... Des livres, ciné, théâtre, opéra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 10:31    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
1) . Et puis sinon il existe des amis, des cyber...mais à part ça il y a des expos, musées, rues quartier historique... Des livres, ciné, théâtre, opéra...

Ha non pas possible car là ,c'est les faire partir "a la recherche de l'arche perdue", le rétablissement du service militaire ,les pauvres ados. PDT_Aliboronz_40 OK je sors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 10:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non Free ne vous remboursera pas les 49€ de résiliation, du précédent opérateur, si vous n'avez pas été facturé de mensualités Freebox durant une certaine période.
De plus, il faut adresser par courrier un dossier pour bénéficier du remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 10:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En attendant, appelle le 3244 pour qu'ils te donnent les codes pour utiliser le "Free Wifi" en se connectant sur les Freebox de tes deux voisin qui ont eu la chance d'être raccordés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solosix81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 13
 
16 points

solosix81, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 11:24    Sujet du message: 160663 147755 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En attendant, appelle le 3244 pour qu'ils te donnent les codes pour utiliser le "Free Wifi" en se connectant sur les Freebox de tes deux voisin qui ont eu la chance d'être raccordés.

"il se barre donc en prenant soin de garder l'adaptateur Fibre"

Si c'est un raccordement Fibre pas de Wifi...... (le freewifi pour la Fibre toujours pas activé !!!!)
___________________________
INTERFACE DE GESTION FreeWifi

ERREUR

IP Freebox inconnue
retour
_____________________________

amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kafasaha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Kafasaha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 11:41    Sujet du message: 182584 167197
Répondre en citant

Merci pour les réponses pertinentes du type "ta voiture est cassée'.'prends tes pieds et va au parc...." C'est une solution...mais c va pas m'aider a travailler, faire mes démarches etc....et Dans ce cas pourquoi être abonné chez un fai?

Merci par contre pour les réponses qui répondaient à mes questions car je risque en fait de m'assoir sur mon remboursement de l'ancien Fai alors que c Free qui merde Sad et aussi que le prochain opérateur ait le même souci a savoir ne pas pouvoir me raccorder....

Merci Freeeee, et bonne année
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:20    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour à toi,

Désolé pour cette situation compliqué, ca doit pas être facile.
Comme proposé plus haut, au pire en attendant achete un routeur 4G, je te conseil le TP-Link MR6400, il gère le 700 Mhz (pourtant c'était pas marqué sur la fiche technique mais bon, 2 barres de 4G dans un garage à 2eme sous sol là ou Orange ne passe qu'en Edge et BT/SFR ne capte rien du tout (pas de réseau), c'est obligatoirement du 700 Mhz).
Il coute moins de 100euro et servira toujours en cas de panne ou autre, comme il fait routeur Wifi et que le Wifi emis est plutôt bon et stable, je te conseil de le garder en routage Wifi derrière la Freebox (ou celui d'un autre FAI, voir plus bas).

Pour Free, ca semble raté, je serai toi, j'attendrai encore un peu pour voir si Free répare cette Fibre non raccordé (pas de bol sur le coup, seul ta Fibre semble avoir un problème et pas celle des voisins). Je dirais, maxi 1 mois (ou plus si tu veux mais déjà 1 mois je trouve que tu aura bien laissé sa chance à Free de se bouger).

Si toujours rien, alors fait un rétractation car service non rendu, tu ne doit rien payer, si c'est le cas demande a te faire rembourser dans la mesure ou tu n'as jamais eu de service et que cela est du fait de Free qui n'aura pas été capable de te donner ce service dans un délai raisonnable.

Garde les frais de résil de ton ancien opérateur, prends un opérateur autre que celui-ci afin que ce nouvel opérateur te les rembourse (en gros fait comme si ce passage chez Free n'avait jamais existé).

Pour résumer avec un petit schema (car je suis pas sur que mes explications soit super clairs) :
Par exemple = Orange > [s]Free[/s] > SFR
Donc tu demandera (dans cette exemple) à SFR de rembourser les frais de résiliation de Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:40    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si un corp Free passe sur ton post et te propose de l'aide ça peut se débloquer ou du moins t'informer où en est le process. Pour le 3244 ils ne semblent toujours pas avoir les infos à disposition pour fournir une info claire à l'abonné.

Si pas d'avancée ici, tu peux tenter un post sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41

Sinon un câble de l'immeuble arraché, s'il y a de la réserve ça peut se résoudre rapidement et Free via l'OI (Opérateur d'Immeuble) peut fournir une autre Fibre en remplacement où te câbler.
Si par contre il n'y a plus de réserve, là c'est plus compliqué, il faut la remise en état par l'OI du câblage de l'immeuble.

Le sous-traitant qui réalise l'installation du PTO à domicile a souvent un planning chargé, et n'a pas les moyens (et/ou le temps) pour trouver une solution lors de l'intervention quand la Fibre prévue est inutilisable.
Une équipe Free sera plus efficace, en espérant pour toi qu'il y a de la réserve et qu'ils te trouvent une Fibre dispo en remplacement. Sinon malheureusement l'OI devra remettre en état les Fibres dégradée.

Et là, soit Free te propose le raccordement en ADSL, soit tu patientes, soit tu bascules sur un autre FAI qui te propose le raccordement en ADSL.

En attendant si tu as un abonnement téléphonique data qui va bien (Free Mobile illimité ? ou équivalent) tu peux surement utiliser ton téléphone comme modem pour te dépanner : tethering :
https://mobile.free.fr/assistance/404.html

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kafasaha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Kafasaha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 14:03    Sujet du message: 182584 167197
Répondre en citant

Un grand Merci pour ces réponses. Effectivement le coup des frais de résiliation à imputer au prochain FAI c pas mal du tout et en attendant oui j'utilise mon portable en partage de connexion de temps en temps mais j'ai peur du hors forfait Laughing.

Je vais aller voir l'autre forum aussi.Merci beaucoup de vos réponses
🤗
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comftth
Corp Free FTTH


Inscrit le: 21 Nov 2017
Messages: 8
 
8 points

comftth, Posté le: Mer 16 Jan 2019, 11:10    Sujet du message: 163584 150417 Répondre en citant

Bonjour,

Synchronisation le 15/01
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 23:42    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

comftth a écrit:
Bonjour,

Synchronisation le 15/01


Cool pour Kafasaha.
Merci au corp de nous avoir informé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 18:23    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

+1

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox