Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Branchement Ethernet impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bitachou59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

Bitachou59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 23:29    Sujet du message: (VDSL2) Branchement Ethernet impossible (VDSL2) Branchement Ethernet impossible 182732 167330
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je souhaiterai avoir votre aide concernant mon installation électrique et mon impossibilité à utiliser mes prises murales RJ45.

Ayant emménagé dans une maison récemment j'en avais marre de devoir rebooter sans cesse le Server de la Freebox Révolution pour récupérer du débit pour la TV du haut (option Multi TV branché en CPL), je pensais pouvoir faire quelque chose en utilisant les prises RJ45 mais hélas rien n'est fonctionnel...

N'y connaissant vraiment rien en électricité et en branchement, j'ai potassé un peu sur Internet mais ça ne m'avance pas plus, je n'ai pas de baie de brassage, juste une prise DTI test à côté du compteur éléctrique, j'ai donc ouvert cette prise et voici le résultat ci dessous :



Pouvez vous m'éclairer un peu plus s'il vous plaît car je suis perdu !

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 1:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Certes ce n'est pas du RJ45, mais tu peux te connecter dessus avec l'adaptateur prise T livré avec la Freebox.

Tu as par contre un module RC (le condensateur avec les fils noirs). Il faut donc l'enlever, car il perturbe le VDSL2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 20:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

je ne comprends pas, vous avez des prises rj et pas de baie de brassage? ou alors grade 1 et ce ne sont que des prises téléphone et c'est normal que cela ne fonctionne pas

quelle est la question concernant la photo?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitachou59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

Bitachou59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 21:28    Sujet du message: 182732 167330
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour

je ne comprends pas, vous avez des prises rj et pas de baie de brassage? ou alors grade 1 et ce ne sont que des prises téléphone et c'est normal que cela ne fonctionne pas

quelle est la question concernant la photo?



Oui j'ai des prises RJ45 dans le salon et dans les chambres mais pas de baie de brassage, je ne comprends pas pourquoi l'ancien propriétaire en a mis autant si ce sont des prises téléphones, sachant que dans le salon il y en a par exemple 3 côte à côte, quel est l’intérêt de brancher 3 téléphones Laughing ?

Et pourquoi en branchant un câble RJ45/RJ11 de la prise murale à la prise Désolé de la Freebox aucune synchronisation ne se fait ?

Merci pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 22:48    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Explication pour ta prise PTI

par contre,je confirme qu' il faut enlever le filtre RC




Pour les prises RJ45

il est possible que chaque prise RJ45 soit un départ vers une chambre
3 prises dans le salon = 3 chambres avec prise en RJ45
dans ce cas raccorder les 3 prises a un switch ou directement à la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitachou59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

Bitachou59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 23:20    Sujet du message: 182732 167330
Répondre en citant

Si je comprends bien, je branche la Freebox Server sur la prise téléphonique en T, je mets un câble Ethernet du Server à la prise RJ45 du salon, je branche sur le Player Freebox de la chambre un câble Ethernet et logiquement je ne devrais plus avoir besoin des Freeplugs pour effectuer la liaison ?

Est ce bien cela ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 23:32    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ce qui serait mieux c'est d'avoir une photo du tableau sous la prise DTI ou en tout cas là ou va le cablede sortie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 23:38    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

C'est une possibilité à tester Elle me semble très plausible.

j'aurai très bien faire ce type d'installation chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bitachou59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

Bitachou59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 8:28    Sujet du message: 182732 167330
Répondre en citant

Tu avais raison mellray !

Les prises Ethernet du bas sont bien reliés aux chambres, me voilà rassuré !

Un grand Merci à vous pour vos réponses !

Par contre dernière question, c'est un filtre RC 2 broches et non 3 broches n'est ce pas ? Est ce nécessaire de le retirer ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Jan 2019, 10:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bitachou59 a écrit:


Par contre dernière question, c'est un filtre RC 2 broches et non 3 broches n'est ce pas ? Est ce nécessaire de le retirer .


Bonjour

Théoriquement il ne pose pas de problème (le 2 pattes) mais en pratique parfois si, car il y a eu des séries défectueuses de DTI.

Mais si tu ne constates aucune chute de débit, tu peux le laisser..

Mais il ne sert à rien tant que tu as un appareil de branché sur la ligne .. les tests à distance pourront être fait par Orange/Free si besoin (sans la balise)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Actuellement, la ligne FT qui arrive sur le DTI (en bas à gauche) passe par la prise en T (pour faire un test) et n'est relié qu'à une seule prise murale (ou une prise d'un éventuel tableau de brassage) : 2 fils bleu/blanc-bleu à droite, pour le seul câble branché.

Débranche sans regret le module de test (en le gardant à proximité )

Il faudrait vérifier les prises murales pour voir combien de fils sont branchés sur chacune et essayer de comprendre comment elles sont reliées les unes aux autres :

Il peut n'y avoir que 2 fils sur les plots 4 et 5 => connexion de la ligne FT, prise en bout de branche
ou bien 2 fils sur chacun des contacts 4 et 5 => prise intermédiaire, toujours pour la ligne FT
Ou 8 fils (un par contact) si installation pour de l'Ethernet

Si les prises ont 8 fils branchés, il devrait y avoir quelque part un tableau de brassage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox