Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:01    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 181792 166499
Répondre en citant

Bonjour

J'avais l'ADSL, et ce soir j'ai fait l'échange avec la Freebox 4K mini. Sauf que malheureusement en branchant avec la Fibre, je suis resté bloqué à l'étape 2
du help Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:40    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 108215 100235 Répondre en citant

hedi.laamari a écrit:
J'avais l'ADSL, et ce soir j'ai fait l'échange avec la Freebox 4K mini. Sauf que malheureusement en branchant avec la Fibre, je suis resté bloqué à l'étape 2
du help Smile

Vu que tu ne donnes aucune information ça va être difficile de t'aider. En attendant que ta connexion Fibre soit opérationnelle, ta connexion ADSL/VDSL2 devrait continuer à fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:48    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 181792 166499
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
hedi.laamari a écrit:
J'avais l'ADSL, et ce soir j'ai fait l'échange avec la Freebox 4K mini. Sauf que malheureusement en branchant avec la Fibre, je suis resté bloqué à l'étape 2
du help Smile

Vu que tu ne donnes aucune information ça va être difficile de t'aider. En attendant que ta connexion Fibre soit opérationnelle, ta connexion ADSL/VDSL2 devrait continuer à fonctionner.


Bonjour
Merci pour avoir réagi.

Quelles sont les informations utiles pour qu'on puisse m'aider?


Dernière édition par hedi.laamari le Jeu 03 Jan 2019, 17:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 10:34    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 108215 100235 Répondre en citant

hedi.laamari a écrit:
Quelles sont les informations utiles pour qu'on puisse m'aider?
déjà mon id Freebox : fbx2XXXXXXX

Non, ne met surtout pas en ligne des informations confidentielles.

Expliques nous plutôt pourquoi tu as reçu une Mini 4K (tu avais quelle Freebox avant ?) et pourquoi le technicien Free qui t'as installé la Fibre ne s'est-il pas assuré que le service était fonctionnel ?

Bloqué en étape 2 = pas de signal.

Le module SFP et la jarretière optique sont-ils bien enclenchés sur le Server Freebox ? Sur le PTO (prise murale), y-a-t-il plusieurs connecteurs et sur lequel es-tu branché ? As-tu essayé les autres ?

As-tu appelé l'assistance au 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:59    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2 181792 166499
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
hedi.laamari a écrit:
Quelles sont les informations utiles pour qu'on puisse m'aider?
déjà mon id Freebox : fbx2XXXXXXX

Non, ne met surtout pas en ligne des informations confidentielles.

Expliques nous plutôt pourquoi tu as reçu une Mini 4K (tu avais quelle Freebox avant ?) et pourquoi le technicien Free qui t'as installé la Fibre ne s'est-il pas assuré que le service était fonctionnel ?

Bloqué en étape 2 = pas de signal.

Le module SFP et la jarretière optique sont-ils bien enclenchés sur le Server Freebox ? Sur le PTO (prise murale), y-a-t-il plusieurs connecteurs et sur lequel es-tu branché ? As-tu essayé les autres ?

As-tu appelé l'assistance au 3244 ?


Bonjour,
J'avais le Freebox Cristal en ADSL.
J'ai demandé une migration vers la Mini 4K en Fibre.
j'avais déjà la Fibre avec Orange dans le passé.
Le technicien Free est passé faire le raccordement dans le local technique et venu brancher le câble de la Fibre (blanc) dans la prise murale (qui ne contien qu'un seul connecteur).
le module SFP est enclenchés sur le serveur Freebox.

Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien: Down
Fibre Laser :
Laser RX : absent
Laser TX : inactif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 18:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ben le technicien a déconné. Ça fait longtemps qu'il est passé ? Il n'a pas indiqué s'il fallait attendre qu'un truc soit fait au niveau du NRO ? La Mini 4K n'était pas encore arrivée lorsqu'il a fait la connexion ?

Le mieux est d'appeler le 3244..

ps : essaie quand même de déconnecter et reconnecter la jarretière du Server et du PTO. Regarde s'il n'y a pas une cochonnerie sur un des connecteurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 18:24    Sujet du message: 181792 166499
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Ben le technicien a déconné. Ça fait longtemps qu'il est passé ? Il n'a pas indiqué s'il fallait attendre qu'un truc soit fait au niveau du NRO ? La Mini 4K n'était pas encore arrivée lorsqu'il a fait la connexion ?

Le mieux est d'appeler le 3244..


La Mini 4K n'était en effet pas encore arrivé.
Il est passé il y a bien plus que 15 jours.
le 20 décembre un ticket a été ouvert.
Ce matin je suis passé par le face To face de Free pour leur indiquer que j'ai recu la Mini 4K mais pas de signal.

J'étais pas présent lorsque le technicien est passé. Mais il avait dit à mon épouse que c'était OK.

Je ne comprend pas qu'on puisse cabler sans vérifier la présence ou pas d'un signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:53    Sujet du message: 181792 166499
Répondre en citant

20/12/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Ticket ouvert depuis plus que 3 semaines et je reste sans nouvelle. Merci Free Smile
hedi.laamari a écrit:
J-Loo a écrit:
Ben le technicien a déconné. Ça fait longtemps qu'il est passé ? Il n'a pas indiqué s'il fallait attendre qu'un truc soit fait au niveau du NRO ? La Mini 4K n'était pas encore arrivée lorsqu'il a fait la connexion ?

Le mieux est d'appeler le 3244..


La Mini 4K n'était en effet pas encore arrivé.
Il est passé il y a bien plus que 15 jours.
le 20 décembre un ticket a été ouvert.
Ce matin je suis passé par le face To face de Free pour leur indiquer que j'ai recu la Mini 4K mais pas de signal.

J'étais pas présent lorsque le technicien est passé. Mais il avait dit à mon épouse que c'était OK.

Je ne comprend pas qu'on puisse cabler sans vérifier la présence ou pas d'un signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliisright
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

aliisright, Posté le: Mer 16 Jan 2019, 21:58    Sujet du message: 182839 167422 Répondre en citant

J'ai littéralement le même problème, et là mon ticket d'incident est ouvert depuis le 30/12. T'as eu un retour ou une solution?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 12:25    Sujet du message: 181792 166499
Répondre en citant

aliisright a écrit:
J'ai littéralement le même problème, et là mon ticket d'incident est ouvert depuis le 30/12. T'as eu un retour ou une solution?


Non, ça n'a tjrs pas été résolu. Des appels au service clients mais ça ne bouge tjrs pas. Le pire ce qu'on me dit qu'ils ne savent même pas combien ça peut prendre encore pour que ça soit résolu.
En gros, on m'a vendu la Fibre ... sauf que ça ne marche pas sur leur réseau. Une harnaque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 22
 
1122 points

Van94, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 13:19    Sujet du message: 84392 78566 Répondre en citant

hedi.laamari a écrit:
aliisright a écrit:
J'ai littéralement le même problème, et là mon ticket d'incident est ouvert depuis le 30/12. T'as eu un retour ou une solution?


Non, ça n'a tjrs pas été résolu. Des appels au service clients mais ça ne bouge tjrs pas. Le pire ce qu'on me dit qu'ils ne savent même pas combien ça peut prendre encore pour que ça soit résolu.
En gros, on m'a vendu la Fibre ... sauf que ça ne marche pas sur leur réseau. Une harnaque ...


Exactement le même souci...

Abonnement début décembre, tech mi décembre qui raccorde mais sans box. La Box arrive quelques jours après et bloqué étape 2.

Appel au 3244 qui me dit qu'un ticket a été ouvert par le technicien sans que je sois au courant.

Nous sommes le 4 février et toujours rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliisright
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

aliisright, Posté le: Lun 04 Fév 2019, 13:22    Sujet du message: 182839 167422 Répondre en citant

J'ai eu une intervention par 2 technicien la semaine dernière, et ils ont géré le problème. Je me suis rendu compte que le 1er technicien avait la flemme de chercher les raccordements, c'est tout

Cool que j'ai finalement eu la Fibre mais la mise en service était horriblement longue (je reste quand mm déçu du service client)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 05 Fév 2019, 9:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Van94 a écrit:
Abonnement début décembre, tech mi décembre qui raccorde mais sans box. La Box arrive quelques jours après et bloqué étape 2.

Appel au 3244 qui me dit qu'un ticket a été ouvert par le technicien sans que je sois au courant.

Nous sommes le 4 février et toujours rien...

Presque 2 mois ? Il faut leur foutre le bololo !!! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedi.laamari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

hedi.laamari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 10:48    Sujet du message: 181792 166499
Répondre en citant

aliisright a écrit:
J'ai eu une intervention par 2 technicien la semaine dernière, et ils ont géré le problème. Je me suis rendu compte que le 1er technicien avait la flemme de chercher les raccordements, c'est tout

Cool que j'ai finalement eu la Fibre mais la mise en service était horriblement longue (je reste quand mm déçu du service client)


Idem

Un technicien est passé ce matin chez moi et le problème a été résolu en 20 min.
Il a trouvé que dans le local technique, le technicien qui est passé le 17 décembre (un prestataire) s'est branché sur Orange et non pas Free. Du coup ça ne risquait pas de fonctionner. Autant dire que le 1er technicien qui est passé ne s'est pas trop cassé la tête dans le branchement.

Merci Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaind59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Alaind59, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 17:14    Sujet du message: 184273 168694 Répondre en citant

hedi.laamari a écrit:
aliisright a écrit:
J'ai eu une intervention par 2 technicien la semaine dernière, et ils ont géré le problème. Je me suis rendu compte que le 1er technicien avait la flemme de chercher les raccordements, c'est tout

Cool que j'ai finalement eu la Fibre mais la mise en service était horriblement longue (je reste quand mm déçu du service client)


Idem

Un technicien est passé ce matin chez moi et le problème a été résolu en 20 min.
Il a trouvé que dans le local technique, le technicien qui est passé le 17 décembre (un prestataire) s'est branché sur Orange et non pas Free. Du coup ça ne risquait pas de fonctionner. Autant dire que le 1er technicien qui est passé ne s'est pas trop cassé la tête dans le branchement.

Merci Free Smile


Même problème chez moi l'année dernière Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox