Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signal antenne 4G et performance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 10:46    Sujet du message: Signal antenne 4G et performance Signal antenne 4G et performance 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Peut-on se fier au barrettes sur le téléphone pour la 4G ?

Je possède 3 Smartphones

- Huawei P9 Lite
- Xioami Redmi note 5
- Samsung Galaxy A9

Le Huawei P9 Lite et le Xioami Redmi note 5 tout les 2 affichent 1 barrette 4G chez Free et 3/4 barrettes 4G chez Orange

Le Samsung Galaxy A9 lui affiche par contre 0/1 barrette 4G chez Free et 1/2 barrettes 4G chez Orange

Pourtant le Samsung Galaxy A9 avec moins de barrettes (donc signal plus faible) semble être aussi rapide que les 2 autres ?

Pou info le Samsung Galaxy A9 est compatible B28 700 Mhz alors que les 2 autres ne le sont pas ?

J'aimerai avoir vos avis a ce sujet car je ne comprend pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:03    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Non, on ne peut pas s'y fier car ça ne représente vraisemblablement pas la même chose sur tout les téléphones, il semblerait que ça prenne parfois en compte le SNR, parfois pas.
Pour connaître les vraies informations, tu peux utiliser rncmobile (ou Netmonster, avec Orange), qui vont te donner des valeurs comme le RSRP et le SNR. Ainsi tu pourras réellement connaître la force et la qualité du signal. Avec ces valeurs tu pourras comparer l'accroche réseau de tes téléphones et la qualité du signal de tes opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 20:10    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Bonjour,

Non, on ne peut pas s'y fier car ça ne représente vraisemblablement pas la même chose sur tout les téléphones, il semblerait que ça prenne parfois en compte le SNR, parfois pas.
Pour connaître les vraies informations, tu peux utiliser rncmobile (ou Netmonster, avec Orange), qui vont te donner des valeurs comme le RSRP et le SNR. Ainsi tu pourras réellement connaître la force et la qualité du signal. Avec ces valeurs tu pourras comparer l'accroche réseau de tes téléphones et la qualité du signal de tes opérateurs.


Bonjour

OK Merci a toi ! mais que signifie RSRP et SNR ? je présume que c'est pour connaître la force et la qualité du signal mais comment l’interpréter ? (la Bonne et mauvaise force et qualité du signal)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 1:54    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

RSRP c'est la "force" du signal et le SNR (ou SINR) c'est le rapport signal/bruit donc la qualité du signal. Après je fais rarement les meilleurs Speedtests avec le meilleur signal donc il doit y avoir d'autres facteurs à prendre en compte mais je ne les connais pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox