GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:04 Sujet du message: Résiliation: connaitre les dernières étapes
Résiliation: connaitre les dernières étapes8436678542
Bonjour,
Je suis passé chez un nouvel opérateur et celui-ci s'est occupé de la résiliation de mon offre Free ADSL. Sur l'interface Free, j'ai donc accès uniquement à mes factures et à un message indiquant que mon compte est en cours de résiliation depuis le 11/01/2019.
J'aimerai connaitre les prochaines étapes permettant de clôturer définitivement cette résiliation ? car il est presque impossible de contacter Free par téléphone afin d'avoir ce type d'information.
Date de la dernière facture ?
Comment retourner les boitiers ? je suppose quand même qu'il faut qu'on est reçu un numéro de retour pour pouvoir renvoyer le matériel (même si le retour est à notre charge) non ?
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet. J'aimerai que tout se passe correctement (pas de facture de box, pas de facture d'Internet pour le mois de février alors que je suis chez le nouvel opérateur depuis le 11/01/19)
Cordialement
PS: en espérant être dans la bonne rubrique du forum.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
petrus55, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 17:51 Sujet du message:
530551
ben il aurait fallu si prendre un peu avant quand même pour les démarches et autres renseignements . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 19:15 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Free a légalement 10 jour pour traiter ta résiliation. Donc en toute logique tu ne devrait pas payer le mois de février.
Donc si Free prend 10 jours pour traiter ta résiliation, ton compte serait résilié le 21 janvier au plus tard.
Comme tu as déjà payé le mois de janvier, il faudra que Free te rembourse les jours de non utilisation au prorata.
Ensuite tu recevras courant février la facture de clôture qui inclut les frais de résiliation, l'option TV et les éventuels hors forfaits du mois de janvier. Si ils sont réglos ils déduiront le remboursement au prorata cité plus haut.
J-Loo, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 20:08 Sujet du message: Re: Résiliation: connaitre les dernières étapes
Re: Résiliation: connaitre les dernières étapes108215100235
GhosTxSharkS a écrit:
Comment retourner les boitiers ? je suppose quand même qu'il faut qu'on est reçu un numéro de retour pour pouvoir renvoyer le matériel (même si le retour est à notre charge) non ?
Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet. J'aimerai que tout se passe correctement (pas de facture de box, pas de facture d'Internet pour le mois de février alors que je suis chez le nouvel opérateur depuis le 11/01/19)
Bonsoir, le matériel (les 2 boitiers, la télécommande, les alimentations Freeplugs, tous les câbles) doivent être envoyés en Colissimo AR à :
Freebox Résiliation
c/o Publidispatch
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Il n'y a pas de numéro de retour. Ce sont les numéros MAC (voir les codes barres au dos des boitiers) qui servent de référence retour, ils sont uniques et correspondent à ton abonnement. On conseille néanmoins de coller une étiquette avec le nom de l'abonné et l'identifiant Free sur les boitiers. Il peut être utile aussi de photographier les éléments rendus et les codes MAC, en cas de problème.
XxxfreexxX, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 2:25 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Tout d'abord fait bien attention a la resiliation du type "on s'occupe de tout" celle ci n'est applicable en cas de portabilite de ton numero de ligne fixe (si tu as communiquer le code rio a ton nouveau FAI ).
Pour le retour du materiel tu peux essayer de contacter Free voir si il peuve te fournir une etiquette de retour par email (aucune obligation), dans le cas contraire ca sera a ta charge a l'adresse cite plus haut.
Et enfin la facture de cloture est editer le mois suivant la resiliation.
GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 14:01 Sujet du message:
8436678542
Bonjour,
Merci de toutes ces informations.
J'ai effectivement résilier en utilisant la portabilité de mon numéro de ligne fixe.
Concernant les boitiers.
Merci des informations. Je comprend que le retour du matériel peut être à ma charge mais je pensais qu'il fallait quand même un numéro de retour. Au vue de vos informations non. Dans ce cas, je vais juste attendre que sur mon compte Free, le texte type Free de clôture soit actif avec le message demandant le retour du matériel ou il vaux mieux que j'envoie le matériel dès maintenant ?
Je n'avais pas pensé à prendre en photo les numéros et autre des boitiers. Merci de l'info J-Loo.
Concernant la facturation.
Je vais attendre la facture de clôture puis je bloquerai l'autorisation de prélèvement de Free.
Je vous tiendrait au courant de ma situation
Et Merci encore.
PPTOTO, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 14:07 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Moi quand j'avais résilié, j'ai téléchargé au préalable le formulaire de résiliation depuis mon compte Free. Le formulaire de résiliation contient le numéro de client et le code barre qui permet de t'identifier facilement. J'avais découpé cette partie et je l'avais mis dans chaque carton.
Sinon essaye de voir si tu arrives à récupérer ces mêmes infos via le formulaire de réclamation qui doit encore être disponible depuis ton compte. Sinon recopie où moins ton nom, numéro de téléphone et ton identifiant fbx sur un papier et met le dans chaque carton, on ne sait jamais.
J-Loo, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 15:23 Sujet du message:
108215100235
GhosTxSharkS a écrit:
[...] Dans ce cas, je vais juste attendre que sur mon compte Free, le texte type Free de clôture soit actif avec le message demandant le retour du matériel ou il vaux mieux que j'envoie le matériel dès maintenant ?
Il vaut mieux ne pas attendre. La réception du matériel (ouverture effective du colis et scan des codes-barres) peut prendre quelques semaines, voire plus d'un mois, et nombreux sont ceux qui ont reçu un rappel (automatique 30 jours après la résiliation) les informant que des frais seraient prelevés en cas de non restitution (c'est de l'ordre de 400 euros)...
GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 22:34 Sujet du message:
8436678542
Merci encore.
Je vais m'occuper de tout ça afin que les boitier soit expédier dans la semaine.
Merci PPTOTO pour tes informations. Malheureusement ayant résilier, je n'ai plus accès au formulaire de résiliation mais par contre, j'ai retrouvé mon contrat ou est effectivement affiché l'identifiant et le code barre. Je vais donc m'en servir.
GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 0:28 Sujet du message:
8436678542
Bonjour,
Quelques nouvelles:
- Colis expédié
- utilisation d'une étiquette de retour UPS
J'ai récupéré mon étiquette de retour dimanche dernier. Je ne sais pas si mon cout de téléphone au 3244 à jouer ou non mais je suis content d'avoir pu avoir une étiquette de retour UPS.
GhosTxSharkS (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2019, 21:06 Sujet du message:
8436678542
-New-
Facture reçu le 04/02/2019. Si je comprend bien les deux lignes:
Ligne 1:
* Abonnement, forfaits et options à -17.36€ TTC
* Remboursement au prorata de l'utilisation du forfait soit : -19.35 (de forfait) + 1.99 (TV mois de janviers) = -17.36
Ligne 2 :
* "Frai de résiliation" à 49€ TTC.
Conclusion:
1- Faire les papiers pour le remboursement des frais de résiliation avec mon nouvel FAI
2- Bloquer le prélèvement Free car normalement c'était la dernière facture.
La suite le mois prochain pour être sur que Free à bien clôturer mon dossier et qu'aucune facture sera édité.
Mais pour le moment tout ce passe bien. Touchons du bois.
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