Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Utiliser ma Freebox dans un autre domicile ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 10:37    Sujet du message: [Résolu] Utiliser ma Freebox dans un autre domicile ? [Résolu] Utiliser ma Freebox dans un autre domicile ? 148364 136550
Répondre en citant

Bonjour. Dans 1 mois je vais devoir changer de domicile pour une ou deux semaines pour cause de travaux. L'autre domicile n'a aucun abonnement Internet (il avait orange il y a peu, mais l'abonnement a été résilié).

Est-il possible de transporter la Freebox, faire les branchements, et avoir Internet, ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 11:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non pas possible, pour utiliser ta Freebox sur l'autre domicile, il faut (faudrait) faire un déménagement d'accès.

Pour avoir Internet sur un logement, il faut un câblage ADSL de la part d'Orange.. et donc une demande de l'opérateur pour réaliser ce raccordement.

Ce n'est pas la Freebox qui donne un accès Internet, c'est la ligne cuivre qui est présente sur ce logement et qui est reliée au central téléphonique (NRA) et associée à un opérateur Internet défini (Free ici)

Ce que tu peux faire en attendant pour ne pas résilier l'ancien abonnement, car un déménagement c'est une résiliation (de l'ancien abonnement sur l'ancien logement) et re-souscription sur le nouveau (sans frais de résiliation dans ce cas) .. c'est d'utiliser ton mobile en partage de connexion.

çà marche bien avec un Smartphone compatible, un abonnement illimité, pas forcément chez Free Mobile mais surtout avec une antenne mobile proche du domicile concerné (avoir une bonne réception 4G en mobile)

On choisit le forfait mobile chez l'opérateur qui a une antenne la plus proche de ce nouveau domicile. Si C'est Free Mobile la data est illimitée et on aura pas de limite pour la vidéo par exemple, sinon autre opérateur mobile on a des limites mais qui conviennent tout à fait pour un usage classique Internet (sans usage de vidéo ni de la TV) on peut tenir largement les 2 semainses.

Avantage de cette solution, sur ton ancien logement l'accès ADSL n'est pas décablé , ce qui limite les risques.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 14:27    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Sauf en zone non dégroupé Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 14:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Smaah a écrit:
Sauf en zone non dégroupé Smile


Bonjour

Certes oui Smile mais il faut quand même qu'il y ait une ligne ADSL Freebox activée sur ce logement. Sur une ligne inactive on aura rien du tout.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6289 points

cliclem, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 15:37    Sujet du message: Re: [Résolu] Utiliser ma Freebox dans un autre domicile ? Re: [Résolu] Utiliser ma Freebox dans un autre domicile ? 48031 43282 Répondre en citant

Modin a écrit:
Bonjour. Dans 1 mois je vais devoir changer de domicile pour une ou deux semaines pour cause de travaux. L'autre domicile n'a aucun abonnement Internet (il avait orange il y a peu, mais l'abonnement a été résilié).

Est-il possible de transporter la Freebox, faire les branchements, et avoir Internet, ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

Merci !


Il faudra partager votre accès Internet avec vos téléphones... relou mais efficace Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Modin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 21:23    Sujet du message: 148364 136550
Répondre en citant

Merci Busyspider pour toutes ces infos. J'ai testé le partage et ça marche. Par contre, en 1 minute d'utilisation peu intensive, j'ai utilisé 10Mo, et apparemment la limite est de 2 Go par mois (avant un "avertissement" ? pas sûr de ce que ça veut dire). C'est Free, donc ça devrait être illimité ? Qu'est-ce que cette limite de 2 Go représente ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 21:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Modin a écrit:
Merci Busyspider pour toutes ces infos. J'ai testé le partage et ça marche. Par contre, en 1 minute d'utilisation peu intensive, j'ai utilisé 10Mo, et apparemment la limite est de 2 Go par mois (avant un "avertissement" ? pas sûr de ce que ça veut dire). C'est Free, donc ça devrait être illimité ? Qu'est-ce que cette limite de 2 Go représente ?


Sans doute une limite paramétrée par défaut sur LE mobile uniquement

Quel forfait avez vous ?

Si c'est le forfait Free , est il rattaché à l'abonnement Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox