Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation xDSL / 4G: faisons le point
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zipzipop26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
29 points

zipzipop26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 17:33    Sujet du message: (Delta) Agrégation xDSL / 4G: faisons le point (Delta) Agrégation xDSL / 4G: faisons le point 180069 165002
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai faire le point sur l'agrégation : le seul point qui m'a fait prendre la nouvelle offre Free

chez moi ça marche pas,
j'ai lu que les torrent du NAS ca marche pas , que la télé ça marche pas ? Netflix ça marche pas ? mais Netflix via ma télé conecté ça marche ou pas ???

qu'il fallait supprimer l'option IPv6 d'autres disent que non .... d'autres qu'ils faut attendre des mises à jour ?
bref je ne trouve pas une explication de Free ?

moi je teste des téléchargements torrent via l'ordi des téléchargement sur wetransfère , des vidéo 4K Youtube :
ca rame et la 4G est à zero et ma courbe de débit de "maison loin du monde" est a fond : 700 kilo/s : oui je sais c'est la misère

oui je capte la 4G Free : testé avec téléphone voisin

Merci et bonne année

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:57    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Moi ca marche.


_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

supermomo93, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 1:20    Sujet du message: 182290 166942 Répondre en citant

Bonsoir a tous

après essaie sa fonctionne en connexions Wifi mais pas en RJ45

RJ45 = 9 méga descendant , 1 méga montant
Wifi = 21 méga descendant , 13 méga montant

test fait sur un ordinateur portable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 14:10    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non ça marche en filaire aussi...
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermomo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

supermomo93, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 18:07    Sujet du message: 182290 166942 Répondre en citant

chez mois non Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apologyze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

Apologyze, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:24    Sujet du message: 182311 166961 Répondre en citant

J'ai justement une grosse attente la dessus.

J'ai un débit max de 700Ko/s. Quand madame regarde la TV ou Netflix, ça me pompe environ 450/500 Ko/s voir plus.
A côté, et c'est pas pour du Download, je joue. Avec bien entendu 150 de ping car la TV à la priorité sur la connexion.

Est-ce que la 4G prendra le relais pour me faire jouer dans un ping correct (max 50 ms) ou la box va considérer que comme c'est pas du Download, le xDSL suffit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 11:32    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

Savez vous ou l'on trouve l'info de la quantité de DATA 4G consommée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomy117
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

Tomy117, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 11:27    Sujet du message: 182533 167153 Répondre en citant

J'en attendais beaucoup mais je suis un peu déçu je vous cache pas....

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 20:21    Sujet du message: 57390 51897 Répondre en citant

Arf... Comme toujours ça merde au lancement... C'est toujours pareil, les premiers utilisateurs sont devenus des beta testeurs, et pas que chez Free.

Vous avez fait des tests de débit 4G avec un Smartphone pour voir si vous étiez bien couvert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede30126
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

dede30126, Posté le: Mer 16 Jan 2019, 16:23    Sujet du message: 182883 167461 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Résumé de mon passage d'Orange à Free.
Je poste ce message ici car la principale motivation de mon passage chez Free a été l'agrégation xDSL+4G.

Ma situation :
- Ligne ADSL de 5113 mètres, affaiblissement de 54 dB.
- Je suis à environ 2 km d'une antenne relais Free 4G.

chez Orange depuis mon passage à la Livebox 4 débit ADSL maxi de 3.2 Mégas après avoir plafonné à 2 megas pendant des années sans possibilité de recevoir la TV par l'ADSL, tarif de l'abonnement : 42€.

J'ai fait ma demande d'abonnement chez Free le 04/01/19.
Freebox Delta avec le Player reçue le 08/01/19.
Ligne basculée chez Free et première connexion le 14/01/19.

Juste en passant chez Free mon débit ADSL2+ est passé à 4 mégas.

Essai de l'agrégation ADSL+4G :

- Sur l'interface Freebox OS la puissance du signal 4G est constant à 4 barres sur 5. Seul le canal radio 1 se connecte sur la bande 1800 Mhz, je n'ai jamais vu le canal radio 2 s'activer.

- Mise en téléchargement du driver Geforce sur le site de Nvidia avec le gestionnaire de téléchargement par défaut de Firefox : aucun déclenchement de la 4G.

- Mise en téléchargement d'un fichier sur Jdownloader2 : l'agrégation s'active et je télécharge en débit total de 10 mégas en moyenne avec des pointes à 14 mégas.

- Essai en désactivant l'IPv6 : pas de changement

- Essai en regardant la TV en même temps : ça marche

- Essai en regardant Netflix en HD sur la TV : parfois la 4G se déclenche, parfois non.

- Essai en connectant mon PC (fixe) par câble ou en Wifi (clé USB Wifi) : pas de changement.

L'installation du Server et du Player c'est déroulée très facilement.

Les connexions ADSL et 4G sont stables, pas de déconnexions. Télécommande tactile marche, ne plante pas et se recharge bien.

Deux bugs à signaler :

- Le bouton on/off des micros : j'ai le bug matériel dessus, obligé de trouver une position "entre deux" pour que ça fonctionne. Après c'est OK mais c'est pas super.

- Depuis le 14/01 deux freeze du Player en regardant la TV mais je pense que c'est du à mon débit ADSL faiblard.

Sinon que du bonheur ! L'agrégation est pour l'instant dans mon coin de Gard perdu la seule solution que j'ai trouvé pour avoir un meilleur débit Internet (satellite et box 4G trop cher ou trop limité en volume de téléchargement, non éligible à l'abonnement Box 4G Bouygues).

Bravo Free au moins cette société cherche des solutions pour ses clients, pas comme Orange. Depuis 4 ans au moins une fois par an je les appelle pour leur demander s'il y a possibilité de monter mon débit, toujours la même réponse : rien n'est prévu, sauf le passage de 2 à 3.2 mégas grace à la LB 4, c'était bon à prendre !

Pour l'instant je garde mon abonnement Canalsat par satellite car mon débit n'est pas suffisant pour la HD. En cours d'année le département du Gard devrait financer un NRA-MED pour mon village, j'aurai alors un débit suffisant et je pourrai quitter Canal et ainsi économiser 50€/mois.


EDIT : Ce soir j'ai vu le canal radio 2 activé à 2600 Mhz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperMarmotte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

SuperMarmotte, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 10:15    Sujet du message: Déçu par le débit de la Freebox Delta S Déçu par le débit de la Freebox Delta S 183174 167707 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai choisi la Freebox Delta S car la Delta n'est pas intéressante pour moi: j'ai déjà un home Cinéma 5.1, une installation domotique, ainsi qu'un NAS Synology 4 baies et une Nvidia Shield TV pour la partie multimédia.

La Freebox Delta m'intéresse pour son débit car il me faut de l'Upload pour accéder à mon NAS à distance et j'Upload occasionnellement des grosses quantités de données (une vingtaine de Go) sur un serveur perso.

J'avais auparavant une BBox 4G qui me donnait satisfaction. Pendant environ un an j'ai eu des débits très convenables avec 30 à 40 méga en réception et 15 à 20 méga en émission. Parfait pour mon usage.
Depuis quelques mois le service Bouygues s'est fortement dégradé et il m'arrive de ne plus avoir Internet du coup, ou parfois une connexion 1 méga (saturation du réseau??)...

J'ai donc décidé de changer de crèmerie et la nouvelle offre ressemble à ce dont j'ai besoin: l'ADSL pour la stabilité et de la 4G en soutien.

Avant de me lancer, j'ai emprunté la carte SIM Free d'une amie et effectué un test de débit à la maison: 76 Mb/s en réception et une dizaine en émission. Très bien.

J'ai ma Freebox Delta depuis quelques jours, et j'ai un peu déchanté:
les débits en agrégation fluctuent entre 25 et 30 méga pour la réception (un peu déçu par rapport au test que j'ai effectué mais suffisant pour mon usage) et entre 2 et 6 méga pour l'émission (là par contre c'est un peu juste...).
De plus, j'arrive à atteindre ces débits lors de tests, mais en situation réelle je suis toujours bloqué sur le débit ADSL!
J'ai téléchargé des mises à jours logicielles d'un peu plus d'1 Go à 2 reprises, et la 4G ne s'est jamais mise en route!

Payer 40€ pour avoir une connexion aussi rapide qu'un bête abonnement RED by SFR à 10€, je trouve ça un peu moche...
Quand je surf sur le forum je vois que je ne suis pas le seul déçu par les débits réels. Je vais attendre un peu en mettant ça sur le compte de la nouveauté de l'offre, mais autant prendre 2 connexions ADSL à 12 méga et faire du load balancing avec mon routeur pour la moitié du prix de mon abonnement Free. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 12:44    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

@SuperMarmotte

La box est peut-être elle aussi en période " d'hibernation " ... Laughing !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 12:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@dede30126

Un petit bonus dans votre situation.

Étant abonné canalsat, et Freebox TVbyCanal, vous pourriez bénéficier gratuitement du bouquet canal+. Comme c’est le cas pour les clients Freebox révolution TVbyCanal panorama, ayant activé la Freebox en écran principal ou secondaire sur l’espace client canalsat.
https://www.universfreebox.com/article/36549/Nouveau-Free-et-le-Groupe-Canal-s-associent-et-ajoutent-sans-surcout-toutes-les-chaines-Canal-pour-les-abonnes-Canalsat-via-Freebox-Revolution

Le bouquet serait accessible sur votre offre satellite, MyCanal par votre identifiant canalsat, et la Freebox « univers canal » (à condition que le débit ADSL soit suffisant) si vous l’avez activé comme écran principal ou secondaire.

Ce bouquet sera un contrat supplémentaire, rattaché directement à votre contrat canalsat. Tant que vous conservez canalsat, et Freebox TVbyCanal, alors vous bénéficierez de la gratuité.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 20 Jan 2019, 13:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 13:03    Sujet du message: Re: Deçu par le débit de la Freebox Delta S Re: Deçu par le débit de la Freebox Delta S 179204 164240 Répondre en citant

SuperMarmotte a écrit:
Je vais attendre un peu en mettant ça sur le compte de la nouveauté de l'offre, mais autant prendre 2 connexions ADSL à 12 méga et faire du load balancing avec mon routeur pour la moitié du prix de mon abonnement Free. Rolling Eyes

Pour attendre un peu, je suis d'accord avec vous. Pour le moment j'ai quand même peur que cet "agrégation" ne soit en réalité qu'efficace au niveau du Speedtest (c'est malin Wink ).

En revanche, le load balancing de deux connexion ADSL ne va pas régler votre problème de débit montant : le load balancing répartit la charge, il ne va pas doubler votre débit. En gros vous ferez toujours Paris -> Nice en 8 heures, mais à deux voitures au lieu d'une... (ce qui en fait double votre capacité de transport)

Si vous voulez plus de vitesse alors associez l'ADSL à la 4G... Un forfait Mini 4K + un forfait 4G Free illimité et un routeur 4G ou un routeur Dual Wan et votre problème sera réglé. Faudra adapter le montage à vos besoins, l'intérêt c'est que vous êtes à peu près sûr de ne jamais tomber en panne d'Internet (sauf si c'est Free qui déconne bien sûr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 13:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@SuperMarmotte

Bonjour,

Pour tes tests, est ce que tu as essayé de lancer plusieurs téléchargement ou Upload en parallèle pour voir si la 4G s'active ?

Sinon dans ton cas, tu aurait plutôt du acheter un routeur 4G à 100€ et de prendre un forfait Free Mobile à 20€/mois pour 100 Go + un abonnement VPS à 5€/mois pour pouvoir accéder à ton serveur depuis l'extérieur. La tu as payé 49€ de frais de mise en service + 49€ de frais de résiliation à payer en déféré + 40€/mois.

Avec un routeur 4G tu pourrait obtenir les 70 Mbps constaté avec ton Smartphone et tu pourrait en plus lui coller une antenne au cul ce que tu ne peux pas faire avec la Freebox faute de prise antenne.

Sinon pour l'agrégation 4G de la Delta, cf. le bugtracker dont voici un extrait :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24283
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24637
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24602
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24311
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23865
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23583
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23315
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23013


Dernière édition par PPTOTO le Dim 20 Jan 2019, 14:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox