obibann (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 12:47 Sujet du message: (V6) Freeze des images sur Youtube
(V6) Freeze des images sur Youtube153107140791
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un problème assez ennuyeux: je suis victime de freeze de l'image dans l'application Youtube de la Freebox Révolution Player.
Il ne s'agit pas d'un problème de débit car je suis synchronisé en VDSL2 mon Player étant relié directement au serveur par un câble RJ45. De plus, même en forçant la résolution des vidéos en 360p, le problème persiste ( sans compter que via PC ou Smartphone les vidéos fonctionnement normalement).
Ce qui est étrange c'est que toutes les vidéos ne présentent pas le phénomène mais malheureusement une grande partie des chaînes auxquelles je suis abonné. Lorsque le problème survient le son lui continue de fonctionner correctement. Cependant l'image elle ne se rafraîchit que toutes les 30 secondes voir plus bref c'est un peu comme assister à un roman-photo
C'est très ennuyeux pour moi car je suis un grand consommateur de chaînes Youtube au point de ne même pas regarder la télévision classique. Je viens donc rechercher ici un peu d'aide peut-être que d'autres personnes ont déjà rencontré le problème et réussi à trouver la solution.
frederic76, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 2:01 Sujet du message:
6727861148
Est ce sur les Freeplug alimentent juste où sont tils utilisés aussi pour le RJ45 ?
Si aussi RJ45, mets un câble en direct entre serveur et Player, la qualité sera nettement meilleure côté débit.
Après utiliser le programme Youtube depuis la v6 c'est pas ce qu'il y a de mieux car pas de maj réelle de ça, tout comme le navigateur qui n'est plus mis à jour depuis 1933 ! Mieux vaut par ex castrer ou brancher un ordi sur le moniteur
obibann (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 10:32 Sujet du message:
153107140791
Merci pour ta réponse.
Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, mes box sont déjà connectées par un câble RJ45 (si ce n'était pas clair, j'en suis désolé).
J'utilise déjà une application permettant de rediriger du contenu sur la TV via la box (bubble UPnP et pushvid) mais j'ai le même soucis. Je pense que la box gère très mal certains formats vidéos, peut-être Youtube utilise-il un nouveau format depuis quelques temps qui ne serait pas bien géré par la Révolution ?
Je trouverai dommage d'investir dans un équipement supplémentaire alors que la box Player est sensée gérer tout ceci, et l'a fait avec brio jusqu'à il y a peu.
frederic76, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 22:40 Sujet du message:
6727861148
Jusqu'à 1080p, ce sont toujours les mêmes codecs (h264 et aac ou mp3 généralement) mais l'app n'étant plus mise à jour comme le flash du Player ou le navigateur du play, faut pas trop essayer hélas. Au pire tu branches un ordi sur une entrée du moniteur ou télé ou projo et tu bascules sur l'affichage du PC et tu vas sur Youtube depuis ton navigateur installé, ça marchera mieux, ou sur Smartphone puis tu cast sur un récepteur cast.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum