Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: connaitre les dernières étapes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 15:04    Sujet du message: Résiliation: connaitre les dernières étapes Résiliation: connaitre les dernières étapes 84366 78542
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé chez un nouvel opérateur et celui-ci s'est occupé de la résiliation de mon offre Free ADSL. Sur l'interface Free, j'ai donc accès uniquement à mes factures et à un message indiquant que mon compte est en cours de résiliation depuis le 11/01/2019.

J'aimerai connaitre les prochaines étapes permettant de clôturer définitivement cette résiliation ? car il est presque impossible de contacter Free par téléphone afin d'avoir ce type d'information.

Date de la dernière facture ?
Comment retourner les boitiers ? je suppose quand même qu'il faut qu'on est reçu un numéro de retour pour pouvoir renvoyer le matériel (même si le retour est à notre charge) non ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet. J'aimerai que tout se passe correctement (pas de facture de box, pas de facture d'Internet pour le mois de février alors que je suis chez le nouvel opérateur depuis le 11/01/19)

Cordialement

PS: en espérant être dans la bonne rubrique du forum.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 17:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben il aurait fallu si prendre un peu avant quand même pour les démarches et autres renseignements .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 19:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Free a légalement 10 jour pour traiter ta résiliation. Donc en toute logique tu ne devrait pas payer le mois de février.
Donc si Free prend 10 jours pour traiter ta résiliation, ton compte serait résilié le 21 janvier au plus tard.

Comme tu as déjà payé le mois de janvier, il faudra que Free te rembourse les jours de non utilisation au prorata.

Ensuite tu recevras courant février la facture de clôture qui inclut les frais de résiliation, l'option TV et les éventuels hors forfaits du mois de janvier. Si ils sont réglos ils déduiront le remboursement au prorata cité plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 20:08    Sujet du message: Re: Résiliation: connaitre les dernières étapes Re: Résiliation: connaitre les dernières étapes 108215 100235 Répondre en citant

GhosTxSharkS a écrit:
Comment retourner les boitiers ? je suppose quand même qu'il faut qu'on est reçu un numéro de retour pour pouvoir renvoyer le matériel (même si le retour est à notre charge) non ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet. J'aimerai que tout se passe correctement (pas de facture de box, pas de facture d'Internet pour le mois de février alors que je suis chez le nouvel opérateur depuis le 11/01/19)

Bonsoir, le matériel (les 2 boitiers, la télécommande, les alimentations Freeplugs, tous les câbles) doivent être envoyés en Colissimo AR à :

Freebox Résiliation
c/o Publidispatch
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Il n'y a pas de numéro de retour. Ce sont les numéros MAC (voir les codes barres au dos des boitiers) qui servent de référence retour, ils sont uniques et correspondent à ton abonnement. On conseille néanmoins de coller une étiquette avec le nom de l'abonné et l'identifiant Free sur les boitiers. Il peut être utile aussi de photographier les éléments rendus et les codes MAC, en cas de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 20:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

ne pas oublier, je pense, mais de toute façon il ne te servirait à rien de les conserver !

FemtoCell, télécommande et manette de jeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 2:25    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord fait bien attention a la resiliation du type "on s'occupe de tout" celle ci n'est applicable en cas de portabilite de ton numero de ligne fixe (si tu as communiquer le code rio a ton nouveau FAI ).

Pour le retour du materiel tu peux essayer de contacter Free voir si il peuve te fournir une etiquette de retour par email (aucune obligation), dans le cas contraire ca sera a ta charge a l'adresse cite plus haut.

Et enfin la facture de cloture est editer le mois suivant la resiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 10:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

et, pour eviter tout probleme de facturation, resilie l'autorisation de prelevement de Free a ta banque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 14:01    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de toutes ces informations.
J'ai effectivement résilier en utilisant la portabilité de mon numéro de ligne fixe.

Concernant les boitiers.
Merci des informations. Je comprend que le retour du matériel peut être à ma charge mais je pensais qu'il fallait quand même un numéro de retour. Au vue de vos informations non. Dans ce cas, je vais juste attendre que sur mon compte Free, le texte type Free de clôture soit actif avec le message demandant le retour du matériel ou il vaux mieux que j'envoie le matériel dès maintenant ?

Je n'avais pas pensé à prendre en photo les numéros et autre des boitiers. Merci de l'info J-Loo.

Concernant la facturation.
Je vais attendre la facture de clôture puis je bloquerai l'autorisation de prélèvement de Free.


Je vous tiendrait au courant de ma situation Wink
Et Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 14:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Moi quand j'avais résilié, j'ai téléchargé au préalable le formulaire de résiliation depuis mon compte Free. Le formulaire de résiliation contient le numéro de client et le code barre qui permet de t'identifier facilement. J'avais découpé cette partie et je l'avais mis dans chaque carton.

Sinon essaye de voir si tu arrives à récupérer ces mêmes infos via le formulaire de réclamation qui doit encore être disponible depuis ton compte. Sinon recopie où moins ton nom, numéro de téléphone et ton identifiant fbx sur un papier et met le dans chaque carton, on ne sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 15:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

GhosTxSharkS a écrit:
[...] Dans ce cas, je vais juste attendre que sur mon compte Free, le texte type Free de clôture soit actif avec le message demandant le retour du matériel ou il vaux mieux que j'envoie le matériel dès maintenant ?

Il vaut mieux ne pas attendre. La réception du matériel (ouverture effective du colis et scan des codes-barres) peut prendre quelques semaines, voire plus d'un mois, et nombreux sont ceux qui ont reçu un rappel (automatique 30 jours après la résiliation) les informant que des frais seraient prelevés en cas de non restitution (c'est de l'ordre de 400 euros)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 22:34    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Merci encore.

Je vais m'occuper de tout ça afin que les boitier soit expédier dans la semaine.
Merci PPTOTO pour tes informations. Malheureusement ayant résilier, je n'ai plus accès au formulaire de résiliation mais par contre, j'ai retrouvé mon contrat ou est effectivement affiché l'identifiant et le code barre. Je vais donc m'en servir.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 0:28    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles:
- Colis expédié
- utilisation d'une étiquette de retour UPS

J'ai récupéré mon étiquette de retour dimanche dernier. Je ne sais pas si mon cout de téléphone au 3244 à jouer ou non mais je suis content d'avoir pu avoir une étiquette de retour UPS.

j'attends maintenant ma facture de clôture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2019, 21:06    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

-New-

Facture reçu le 04/02/2019. Si je comprend bien les deux lignes:

Ligne 1:
* Abonnement, forfaits et options à -17.36€ TTC
* Remboursement au prorata de l'utilisation du forfait soit : -19.35 (de forfait) + 1.99 (TV mois de janviers) = -17.36

Ligne 2 :
* "Frai de résiliation" à 49€ TTC.

Conclusion:
1- Faire les papiers pour le remboursement des frais de résiliation avec mon nouvel FAI
2- Bloquer le prélèvement Free car normalement c'était la dernière facture.

La suite le mois prochain pour être sur que Free à bien clôturer mon dossier et qu'aucune facture sera édité.
Mais pour le moment tout ce passe bien. Touchons du bois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 22:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Ils ont été réglo finalement et il ne te reste plus que le mail de confirmation de la bonne reception de la Freebox pour clôturer le dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GhosTxSharkS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 78
 
78 points

GhosTxSharkS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2019, 15:57    Sujet du message: 84366 78542
Répondre en citant

Effectivement PPTOTO.

Mais malheureusement, j'ai cru comprendre que Free n'envoie jamais de mail de confirmant qu'ils ont bien reçu le matériel.

Donc le seul truc, c'est attendre début du mois prochain pour voir si une facture tombe ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox