Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déploiement pour une maison individuelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 17:04    Sujet du message: (Fibre) Déploiement pour une maison individuelle (Fibre) Déploiement pour une maison individuelle 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour

Ma maison va prochainement être raccordée à la Fibre,j'ai déjà un fourreau enterré en PVC qui relie la chambre située sur le trottoir jusqu'au pignon de mon garage dans lequel passe mon câble téléphonique,je me doute bien que le tech Free va devoir remonter le câble Fibre à une certaine hauteur le long du mur extérieur puis percer un trou

mais justement, comment est fixée et protégée cette portion de câble située en extérieur ? est-elle fixée directement " à nu"sur le mur avec des attaches à clouer

http://www.eprofeel.com/prestataire-fr-installation-attache-electrique.html

ou dois-t-on prévoir à l'avance l'achat d'un petit tube PVC de diamètre 16 par exemple (voir lien)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-irl-diam-16-mm-polypipe-e27749

Sinon pour ceux chez qui l installation à été faite ,comment le technicien Free à procédé ?

Merci

*** Modération *** Mise en page et titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 19:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

pourquoi ne pas suivre le câble téléphonique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 20:27    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Chez moi le câble téléphonique est fixé sur les murs extérieurs de la maison par des attaches à clouer (voir lien dans mon précédent com ) ma question portait plus exactement sur la manière dont était fixé le câble Fibre sur son parcours extérieur et s'il est nécessaire ou non de l'introduire dans un tube pour le protéger ..chez toi ,comment arrive ce câble de la Fibre ,en aérien ?, via un fourreau enterré ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 22:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

chaque cas est different. l'ideal est de bien anticipé l'opération et de penser que cela va rester 20/30ans un tube c'est propre et protege , par contre on ne peut plus l'enlever..

chaque technicien fait a sa maniere, donc plus vous preparé le trajet mieux se sera c'est un peu plus gros mais je mettrais une protection en U (35mm le + petit je crois):

https://www.derancourt.com/goulotte-de-protection-m%C3%A9canique.html

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cougar passion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

cougar passion, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 0:24    Sujet du message: 183206 167737 Répondre en citant

Moi aussi je devrais relié a la Fibre prochainement . Par contre ma maison est a environ 20 mètres de la route et je suis relié au tel par un câble aérien qui part d un poteau sur la route et qui passe au dessus de mon terrain jusqu a la maison . Comment ils font pour l installation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 0:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cougar passion a écrit:
Moi aussi je devrais relié a la Fibre prochainement . Par contre ma maison est a environ 20 mètres de la route et je suis relié au tel par un câble aérien qui part d un poteau sur la route et qui passe au dessus de mon terrain jusqu a la maison . Comment ils font pour l installation ?


Bonsoir

De la même manière que pour l'arrivée de la téléphonie..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 11:25    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Merci de vos réponses Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 14:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si la Fibre arrive jusqu'à ton garage, pourquoi ne pas prévoir ce qu'il faut toi même à l'intérieur de ta maison et demander le jour J au technicien d'emprunter les gaines que tu aurait posé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 13:13    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour PPTOTO

Peut-être me suis-je mal expliqué,ma question portait sur le cheminement "en extérieur" du câble contenant la Fibre ,à savoir la façon dont est fixée et protégée la partie qui sortira du tube pvc enterrée qui arrive au pied de mon garage(à la base du pignon de ma maison) et qui doit à un moment donné forcément longer verticalement le mur en extérieur "avant" que le dit câble soit introduit par un trou "dans" le garage ..je pensais éventuellement soit le passer dans un tube de petit diamètre soit par ce type de goulotte à visser sur le mur
https://www.derancourt.com/goulotte-de-protection-m%C3%A9canique.html
Pour ce qui est de la partie intérieure ,j'ai déjà tout prévu en perçant des trous dans différentes cloisons séparant les pièces de ma maison depuis l'intérieur du garage pour arriver jusqu'à celle du salon où se situe la Freebox, pour la fixation je n'envisage pas de mettre des gaines car dans un précédent post,quelqu'un m'avait expliqué qu'il y avait la possibilité pour le technicien de le coller tout le long des plinthes..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox