Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Nouvelle TV avec un son affreux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2019, 21:45    Sujet du message: (V6) Nouvelle TV avec un son affreux ? (V6) Nouvelle TV avec un son affreux ? 183202 167733
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai une Freebox Revolution depuis maintenant quelques années couplée à une TV assez ancienne (Samsung).
Je n'ai jamais véritablement eu de problèmes de son. Hormis TF1 qui avait un volume sonore très élevé par rapport aux autres chaines, bref rien de bien méchant.

Ce week-end, je me suis décidé à changé ma TV pour celle-ci !
https://www.lesnumeriques.com/TV-televiseur/Sony-kd-49xf9005-p43557/test.html

Et là, le drame, la qualité vidéo est top (quoique j'ai bidouillé pas mal la config de la box pour passer en HD puis en HD+) mais le son ! Franchement je ne suis pas expert mais il est affreux et je pèse mes mots.

Alors je me suis déjà renseigné notamment avec ce post datant de 2 ans :
https://www.universfreebox.com/article/31231/Son-plus-faible-sur-la-Freebox-Revolution-quelques-explications-et-solutions

Mais rien n'y fait, non seulement le son est faible (plus ou moins en fonction des chaînes) mais j'ai l'impression d'être revenu à l'époque du MP3, son qui raisonne, étouffé, etc.

Pour info, j'ai la Fibre à 1 Gbits et je suis en HDMI donc il n'y a pas de soucis de ce coté là.

Bref, je suis vraiment déçu, la TV n'est vraiment pas donné, je m'attendais à une expérience visuelle et sonore dingue, et en fait avec mon ancienne TV le son était 100 fois mieux... Confused

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Quels sont les paramètres optimaux à configurer sur la box ?
Merci d'avance pour vos retours... Un mec un peu désespéré Crying or Very sad

PS : J'ai testé le son de la TV sans passer par ma box (via ma PS4), et il est impeccable, donc ça vient vraiment de Free
PS 2 : Le fait de passer de HD à HD+ réduit encore plus le volume sonore

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 4:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je peux pas te donner de réponse précise et te solutionner ton souci mais je peux te donner des pistes.

Faut savoir que chaque moniteur, télévision n'est pas identique en image, son, connectique, réactivité...
Certains se débrouilleront mieux que d'autres selon les modèles d'une marque sur tel ou tel point.

Ensuite qu'est ce qu'une enceinte ? C'est en gros une ou plusieurs membranes dans une boîte plus ou moins grande, relié à un amplificateur audio.

A l'époque des cathodiques, les écran étaient dans des énormes '' boites'' le son était alors souvent très bon même sur du 1er prix.

Maintenant, malgré les progrès technologiques, une bonne enceinte et amplificateur reste en gros pareil. Sauf que quand on regarde les écrans d' aujourd'hui qui font quoi, 1cm d'épaisseur et encore contre 1m il y a 20 ans... Il n'y a pas de miracle.
Certes plus l'écran est grand plus théoriquement le son sera meilleur mais pas toujours.
Certaines marques ne sont pas top en son, par ex lg sera souvent pour pas dire toujours par rapport à Samsung sur des télé par ex alors que côté image lg sera souvent meilleur que Samsung.

Notes que ton écran a une note de 3 sur 5 d'après ton lien.


Ensuite sur ton écran tu dois avoir plusieurs réglages audio, tout comme pour l'image, à savoir déjà des modes jeu, ciné... Et personnalisé. Choisis ce dernier et vas régler après le son. Tu auras alors accès à par ex un equaliser, un truc virtuel (pas souvent top), un truc x bass (idem)... En utilisant l'equaliser... ça devrait être bon.

Ensuite pour le son diffusé par Freebox c'est sauf erreur de ma part que du aac 128kbits.pas mauvais mais pas de Dolby ou dts, pas de 5.1...(sauf arte au moins à une époque diffusait en dts x 5.1 via le codec aac dts).

Si le son n'est pas optimal, rien ne t'empêche de soit acheter une paire d'enceintes amplifiées d'ordi à mettre sur la sortie Jack de la télé soit une barre de son soit un ampli stéréo ou home Cinéma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 5:58    Sujet du message: Re: (V6) Nouvelle TV avec un son affreux ? Re: (V6) Nouvelle TV avec un son affreux ? 58898 53292 Répondre en citant

J'ai une Sony moi aussi branchée sur une V6 Fibre : le son est aussi très mauvais. Que donne le son en TNT ? S'il est aussi mauvais cela vient de la TV comme chez moi. A tester éventuellement avec un casque branché sur la TV .
Personnellement j'ai branché la TV sur une chaine hifi : problème résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alost78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 78
 
233 points

alost78, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 9:51    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

Bonjour

+1 avec une TV Sony aussi.Si j' envoie du PC sur la TV du Youtub via la clé Google le son est bon même très bon.
Le son de TF1 est très fort par rapport aux autres chaînes. Si j'envoie de mon téléphone sur la barre de son Yamaha je n' ai pas besoin d'augmenter le son et ce dernier est bon.

J' avoue que j'en ai assez du son merdique de Free; et comme l'immeuble est fibré Orange depuis peu je regarde les offres.

Je suis un (très) vieux client Free plus de 15 ans mais tous ces petits problèmes ainsi que l'image qui se bloque parfois sans raison apparente ça finit par être bien gonflant.

Encore chez Free mais pour combien de temps ?

A + AL Wink

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 10:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

L'audio a toujours été merdique sur les écrans plats, même avec les modèles coûteux, ça n'a rien à voir avec la box (le son est en AAC). N'importe quelle barre de son ou même enceinte PC avec caisson fera le job.

alost78 a écrit:
Le son de TF1 est très fort par rapport aux autres chaînes.

As-tu désactivé le Passthrough sur la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 11:08    Sujet du message: 183202 167733
Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos retours Very Happy
Donc pour la qualité du son, je pense réellement que le soucis vient de Free.

Quand je passe par l'interface de Sony, quand je regarde Youtube, ou même en utilisant la PS4 dans n'importe quel jeu, Cinématique, etc. je n'ai vraiment aucun problème. Le son est clair, propre, c'est impeccable.

Dès que je passe par la box, sincèrement c'est une cata. Le son est étouffé, raisonne, etc. Tout ça pour dire que je sûr à 99% que le problème ne vient pas de la TV mais bien de la box

J'avais déjà entendu que la qualité du flux audio de Free était plus que limite.

Une question que je me pose, le flux audio est il de la même qualité que la Freebox Delta ?
J'espère que non, vu la communication faites à propos de Devialet.

Pour ceux qui ont la Freebox Delta, pouvez vous me confirmer (ou pas) si la qualité est meilleure ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 12:51    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Idem chez moi, je viens de changer pour un Philips 55". Et ce, malgré la barre de son intégré en face avant ainsi que le HP de grave à l'arrière, le son est dégueu.

De toutes façons mon ampli HC est toujours en fonctionnement, même avec mon ancienne TV, donc je ne change rien à mes habitudes Wink

Malgré cela, je (re-re-re)confirme que le son délivré par Freebox TV est très médiocre et que pourtant quelques dizaines de kb/s supplémentaires suffiraient à fournir au moins une Stéréo de qualité. Mais bon, à mon avis Xavier doit être mal entendant pour négliger à ce point le son de ses services...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu nous dire quelle paramètres audio tu utilises coté Player ?
Est ce que tu as regardé les paramètres audio coté TV ?

Concernant le flux audio, oui c'est le même flux entre la V6 et la Delta à savoir un pauvre AAC de mémoire en 2.0. La différence entre la Delta et la V6 se situe niveau hardware, donc je ne sais pas ce que ça donne niveau résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Essaye de jouer avec les modes SON, Ex:

Active le Passthrough
Mets sur LoRo Dowmix Stéreo
Désactive le DRC

Etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 14:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

psykhe a écrit:
Donc pour la qualité du son, je pense réellement que le soucis vient de Free.

Très bien. Comment expliques tu alors que tu aies une différence aussi notable depuis que tu as changé de téléviseur.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 15:37    Sujet du message: 183202 167733
Répondre en citant

Merci, je vais tester différents réglages ce soir, notamment le Passthrough.

J-Loo, dans le principe, je suis d'accord avec toi, mais c'est comme pour la qualité d'image. Si j'avais laissé la configuration de la box telle quelle, l'image aurait été vraiment moche... (alors qu'elle était belle sur mon ancienne TV). Il m'a fallu bidouiller la box pour m’apercevoir que de base, la résolution vidéo n'était pas en 1080p, et qu'il fallait en plus faire passer chaque chaîne en HD+ Confused

Après ces changements je suis maintenant satisfait de la qualité d'image.

Pour le son, j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire...
Et du coup, je te retourne la question : Comment expliques tu que le son de la Sony est très bon hormis quand je passe par la box ?

Merci en tout cas pour votre aide, je vous tiens au courant ce soir Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 17:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

psykhe a écrit:
Et du coup, je te retourne la question : Comment expliques tu que le son de la Sony est très bon hormis quand je passe par la box ?

Quand le Passthrough est activé, c'est le téléviseur qui décode le signal audio, quand il est désactivé c'est le Player Freebox.. Ça peut avoir son importance..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 17:40    Sujet du message: 183202 167733
Répondre en citant

Humm ! Merci J-Loo, je vais tester ça !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 22:49    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
psykhe a écrit:
Et du coup, je te retourne la question : Comment expliques tu que le son de la Sony est très bon hormis quand je passe par la box ?

Quand le Passthrough est activé, c'est le téléviseur qui décode le signal audio, quand il est désactivé c'est le Player Freebox.. Ça peut avoir son importance..

Cela doit être la raison du son plus que correct de mon ensemble V6+ Sony + chaine hifi. Aucune différence audible avec la TNT en passthrough.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 23:29    Sujet du message: 183202 167733
Répondre en citant

Bonsoir !

Pour info, j'ai testé ces réglages :
- Passthrough : Activé
- LoRo
- DRC : Désactivé

Et bien c'est mieux, ce n'est pas encore parfait, mais le son est quand même plus clair Smile
Je vais essayer de jouer un peu avec les réglages de la TV.

Merci en tout cas pour vos réponses et votre réactivité !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox