Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wifi distant avec la nouvelle Freebox ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jean-claude74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 3
 
4 points

jean-claude74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 11:09    Sujet du message: (Delta) Wifi distant avec la nouvelle Freebox ? (Delta) Wifi distant avec la nouvelle Freebox ? 156519 143959
Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'ai opté pour la nouvelle Freebox Delta, c'est super beau rien à dire...mais je suis le seul à constater des problèmes de performances...?

En fait, quand je quitte la pièce ou il y'a la box, je ne capte que très peu le Wifi...C'est problématique car mon bureau et dans une autre pièce et j'ai des difficulté à faire des conférences skype...

Qu'en pensez-vous ? Je regardais sur Internet et je pense que du coup je vais me prendre un amplificateur Wifi non ?
J'ai vu cet article cet article dédié à l'amplificateur Wifi et je pense que le Netgear pourrait m'aider non ?[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 71
 
225 points

martial78, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 12:41    Sujet du message: 179846 164802 Répondre en citant

Pour moi le Wifi fonctionne très bien.
Avec la Freebox v6 je ne captais pas le Wifi à l'étage (freebiox au rez de chaussée) et depuis la V7 je capte le Wifi partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as configuré ton Wifi comment ? En 2,4 GHz, 5 Ghz ? En 20 Mhz, 40 Mhz, 80 Mhz ?
Tu as essayé d'autres canaux ?

Après bien évidement si la configuration de la maison ne le permet pas (mur en béton armé par exemple), la il faut opter pour d'autres solutions comme le CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 13:56    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi distant avec la nouvelle Freebox ? Re: (Delta) Wifi distant avec la nouvelle Freebox ? 183014 167571 Répondre en citant

Tu peux utilisé un répéteur de Wifi une prise CPL, mais bon quand y a un mur épais c'est sur que c'est pas top pour recevoir Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 17:21    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

la performance du Wifi dépend certe de la technologie Wifi prise en charge, mais également des paramètres et de l'environnement comme précisé dans les réponses précédente.

tu peux déjà vérifier le paramétrage (canaux, bande etc..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 17:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut utiliser de préférence des connexion par câble direct éventuellement le CPL si le passage d'un câble est impossible et réServer le Wifi aux équipements qui n'ont pas d'autre possibilité pour se connecter.

Si le Wifi est nécessaire loin de la Freebox, plutôt qu'un répéteur Wifi il vaut mieux brancher au bout d'un câble direct un point d'accès Wifi bien placé.

Le débit disponible sur un répéteur ne pourra pas être supérieur à celui qu'il reçoit de la Freebox alors qu'un point d'accès câblé permettra un débit utile limité uniquement par sa carte Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-claude74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2017
Messages: 3
 
4 points

jean-claude74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:03    Sujet du message: 156519 143959
Répondre en citant

C'est vraiment bizarre ! Possible que j'ai un bug sur ma box ?
Je vais les appeler voir si je peux la changer ou quoi...j'ai commandé mon amplificateur Wifi, je vois voir si ça aide avant !

Si l'amplificateur Wifi n'aide pas, je renvoie la box et je vous tiens au courant !
Merci en tout cas pour votre aide, on se sent moins seuls Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

jean-claude74 a écrit:
Possible que j'ai un bug sur ma box ?


Comment veux tu qu'on le sache ?

Commence déjà par répondre aux question posé plus haut.

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox