Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dé-câblage de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 12
 
14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 12:40    Sujet du message: Dé-câblage de la ligne Dé-câblage de la ligne 166293 152852
Répondre en citant

Bonjour,

Après 4,5 ans d'abonnement chez Free, j'ai malheureusement résilié suite à la perte de qualité de service et surtout de qualité du débit . La lenteur de dépannage (2 mois) ne m'a pas satisfait et donc je suis parti chez Orange depuis mi décembre. Je ne voulais pas quitter Free mais...

Mon recommandé de résiliation a été réceptionné le 24 décembre 2018 et j'ai reçu hier (Enfin !) un mail de Free me confirmant ma résiliation.

3 questions :

1) Pourquoi ne prennent-ils seulement en considération de résiliation que le 21 janvier ? J'avais cru comprendre que c'était 10 jours après réception du RAR !

2) Pourquoi me demandent-ils de retourner le matériel(En très bon état dans les boîtes d'origine: Photos et vidéos à l'appui) alors que celui-ci a bien été retourné à la bonne adresse dans les 15 jours suivant l'envoi mon RAR ? (Envoi contre signature - Preuve colissino)

3) Que veut dire : " le décâblage de la ligne sera effectif dans un délai maximum de 10 jours" ? MA ligne a été écrasée par Orange depuis mon nouvel abonnement ! A quoi dois-je m'attendre ? ... Une coupure de ma ligne et donc ne plus recevoir Orange ?

Merci à vous de m'éclairer,... !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 12:56    Sujet du message: Re: décâblage de la ligne Re: décâblage de la ligne 13133 11589 Répondre en citant

Phil621 a écrit:


3) Que veut dire : " le décâblage de la ligne sera effectif dans un délai maximum de 10 jours" ? MA ligne a été écrasée par Orange depuis mon nouvel abonnement ! A quoi dois-je m'attendre ? ... Une coupure de ma ligne et donc ne plus recevoir Orange ?

Merci à vous de m'éclairer,... !
Bonjour

Il faut bien lire "maxi"

Et puis l'écrasement de la ligne par un nouvel opérateur (sur un changement librement consenti par le client) a fortiori quand c'est Orange, n'a rien à voir avec la demande de Free en fin de mois pour demander par lot à Orange la désactivation des lignes résiliées dont ils avaient auparavant la gestion.

C'est Orange qui câble et décâble les lignes pour tous les opérateurs, y compris pour lui en tant que FAI Orange. Donc là aucun risque.. en tant que nouvel abonné chez Orange.

Dans l'autre cas non plus, si la ligne a été écrasée entre temps par un autre opérateur, la demande de résiliation/décâblage de ligne auprès d'Orange est dans ce cas une démarche uniquement administrative, pour annoncer la fin de gestion de cette ligne par Free. ( démarche que Free doit payer d'ailleurs à Orange)

Cette démarche faite par Free est indispensable pour libérer la ligne afin qu'un autre abonné puisse s'inscrire dessus en ligne inactive. Là , Orange a fait un écrasement de ligne tout à fait légitime puisque demande d'abonnement pour un accès Orange. (commande qu'Orange peut vérifier facilement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox