Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 12:40 Sujet du message: Dé-câblage de la ligne
Dé-câblage de la ligne166293152852
Bonjour,
Après 4,5 ans d'abonnement chez Free, j'ai malheureusement résilié suite à la perte de qualité de service et surtout de qualité du débit . La lenteur de dépannage (2 mois) ne m'a pas satisfait et donc je suis parti chez Orange depuis mi décembre. Je ne voulais pas quitter Free mais...
Mon recommandé de résiliation a été réceptionné le 24 décembre 2018 et j'ai reçu hier (Enfin !) un mail de Free me confirmant ma résiliation.
3 questions :
1) Pourquoi ne prennent-ils seulement en considération de résiliation que le 21 janvier ? J'avais cru comprendre que c'était 10 jours après réception du RAR !
2) Pourquoi me demandent-ils de retourner le matériel(En très bon état dans les boîtes d'origine: Photos et vidéos à l'appui) alors que celui-ci a bien été retourné à la bonne adresse dans les 15 jours suivant l'envoi mon RAR ? (Envoi contre signature - Preuve colissino)
3) Que veut dire : " le décâblage de la ligne sera effectif dans un délai maximum de 10 jours" ? MA ligne a été écrasée par Orange depuis mon nouvel abonnement ! A quoi dois-je m'attendre ? ... Une coupure de ma ligne et donc ne plus recevoir Orange ?
Busyspider, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 12:56 Sujet du message: Re: décâblage de la ligne
Re: décâblage de la ligne1313311589
Phil621 a écrit:
3) Que veut dire : " le décâblage de la ligne sera effectif dans un délai maximum de 10 jours" ? MA ligne a été écrasée par Orange depuis mon nouvel abonnement ! A quoi dois-je m'attendre ? ... Une coupure de ma ligne et donc ne plus recevoir Orange ?
Merci à vous de m'éclairer,... !
Bonjour
Il faut bien lire "maxi"
Et puis l'écrasement de la ligne par un nouvel opérateur (sur un changement librement consenti par le client) a fortiori quand c'est Orange, n'a rien à voir avec la demande de Free en fin de mois pour demander par lot à Orange la désactivation des lignes résiliées dont ils avaient auparavant la gestion.
C'est Orange qui câble et décâble les lignes pour tous les opérateurs, y compris pour lui en tant que FAI Orange. Donc là aucun risque.. en tant que nouvel abonné chez Orange.
Dans l'autre cas non plus, si la ligne a été écrasée entre temps par un autre opérateur, la demande de résiliation/décâblage de ligne auprès d'Orange est dans ce cas une démarche uniquement administrative, pour annoncer la fin de gestion de cette ligne par Free. ( démarche que Free doit payer d'ailleurs à Orange)
Cette démarche faite par Free est indispensable pour libérer la ligne afin qu'un autre abonné puisse s'inscrire dessus en ligne inactive. Là , Orange a fait un écrasement de ligne tout à fait légitime puisque demande d'abonnement pour un accès Orange. (commande qu'Orange peut vérifier facilement) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
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