Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(3G/4G) Problème de connexion depuis presque 2 semaines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 1:57    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est effectivement interdit et ça ne te servira à rien parce que ça ne fera rien de plus que ce que tu fais. Si tu veux un ampli, tu dois pouvoir en mettre un entre ton antenne (si elle n'est pas déjà amplifiée) et ton routeur. Là c'est légal, par contre je ne suis pas sûr que ça améliore les choses, vu que ça va également amplifier le bruit, voire même en rajouter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 9:45    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Non, elle n'est pas amplifiée, c'est juste une externe directionnelle avec un gain de 11. J'ai essayé de mettres les éléments à l'horizontal et vertical, ça ne fait aucune différence.

MAIS ! Parce que il y a un mais Laughing si je désactive une antenne sur deux dans la config du routeur, la connexion passe mieux.

A croire que les antennes se parasitent entre elles. Elles sont espacées de 96cm précisément, centre à centre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 21 Jan 2019, 12:21    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Que la connexion passe mieux avec une antenne, c'est vite dit, ça m'étonnerait que tu aies accès à l'information concernant chaque antenne quand tu mets les deux ensemble, tu dois plutôt avoir la moyenne entre les deux. Du coup tu peux très bien en avoir une qui te donne la même chose que quand elle est seule et la deuxième qui capte moins bien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2019, 14:26    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

En gros, dans le B315, quand j'active antennes extérieurs 1&2, le débit se casse la gueule jusque tomber dans les 20kb/sec, et si j'active uniquement antenne extérieure 1, ca reste stable dans les 2~3 mb/s.

Sachant que je capte 0 en intérieur, donc antenne 2 est "out" .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 1:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Et si tu actives uniquement l'antenne 2?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 13:02    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Y a pas l'option antenne 2 uniquement Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 13:19    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu ne peux pas débrancher la numéro 1?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 20:32    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Je sais pas si j'ai l'option antenne 2 si je vire l'antenne 1. Je vais essayer dès que possible des tests en branchant ou débranchant, sait-on jamais (faux contact ??)

Mais c'est vraiment la merde à enlever et remettre sur ce routeur -_-"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 1:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu as des difficultés à brancher et à rebrancher les antennes sur le routeur, c'est mauvais signe quand-même, tu peux effectivement avoir des faux contacts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2019, 1:55    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Bon alors, aucun changement avec switch antenne 1 & 2, en débrancher une sans l'autre etc....

Concernant la "théorie" de l'ampli 4G, ben en "théorie", je confirme que ça marche avec Orange (et SIM orange); mais que nenni avec cic mobile (SFR) ....

A croire que cette antenne a un souci; je la captais nickel avant, et là même avec un ampli théorique (Laughing) ça marche pas mieux....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 13:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

OK pour le switch donc visiblement ton installation n'a pas de problème.
Si l'ampli est un répéteur, aucun intérêt, c'est pour avoir du réseau en intérieur, pas pour faire mieux qu'une antenne extérieure et un routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2019, 0:20    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Après un appel à un conseiller cic-mobile; il s'avère que le pylone serait en "refection" pour les cells SFR Joyeux
Il m'a basculé sur Bouygues tel et ça marche même sans pointer l'antenne vers le pylône.
Enfin ... ça marche est un grand mot (une barre sur 5, -117 de RSRP mais connexion stable à 5Mbps), mais normalement une fois l'antenne pointée ça devrait aller mieux

Mais.... il pleut.... et faut aller sur le toit Rolling Eyes

Et à force de dire "mais".... je vais finir par dire "mêêêêêê"... je deviens chèvre avec cette histoire Laughing

C'était la blague du soir.... Bonsoir Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox