Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer les appels, SMS sans se couper du réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:17    Sujet du message: Bloquer les appels, SMS sans se couper du réseau Bloquer les appels, SMS sans se couper du réseau 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

En voyant les infos, je me posais une petite question.

Au temps où je conduisais et pouvais appeler etc normalement, c'était au temps où pas d'Internet ni utilisation accrue comme aujourd'hui. C'était le temps où la majorité des gens étaient soient à cartes soit avec forfait 1h+1h ou similaire.

Mais aujourd'hui où par ex avec le forfait on utilise souvent le data pour la musique en streaming par ex, on ne peut donc pas se mettre en mode avion sans quoi on y a plus accès.

Est ce qu'à part mettre le terminal en mode vibreur ou silencieux, il y a un moyen pour bloquer tout ce qui est par ex appels et SMS/MMS ?

Pour par exemple WhatsApp ça je sais couper. Je présume que les réseaux sociaux et autres app c'est possible mais pour appels, SMS...?

Si oui, qu'y a t'il ou comment faire ?

(et sur terminal non root)

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as regardé sur le Store ? Ça doit bien exister une app qui fait ça. Sauf si Google l'en empêche au niveau d'Android.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Justement il y a quelques temps il y avait une promo sur une app qui permettait de dire si oui ou non on répondait en fonction de si carnet d'adresse ou liste OK ou reconnue comme spam/démarchage... Mais rien de plus.


J'avais déjà cherché moi pour mon app de SMS chomp SMS mais c'était impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 21:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur les Stores alternatifs de confiance ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 22:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est étonnant que tu demandes ça ..

Sur Free Mobile tu peux bloquer tous les appels et SMS via "mes services " non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 22:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Perso je ne peux recevoir que les SMS et encore que ceux que j'ai autorisé, aucun appel entrant ou sortant.

Ma question était généraliste pour tout le monde et si possible sans faire 500 manip, pas forcément compliquées mais longues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 22:34    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Renard tu parles du menus service et après la zone appels SMS avec les cases de jours ? Ou autre chose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est ça ..mais tu t'en sers donc déjà vu ta réponse précédente , non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:14    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Lorsque j'avais pris l'abo à l'époque j'avais bloqué tt appel entrant, sortant, désactivé répondeur vu que je ne peux pas répondre ou passer d'appel faute d'entendre comme il faut.

Comme ça, pour mon cas, seuls les SMS et MMS + data sont OK. Si quelqu'un tente d'appeler au numéro apparemment ça sonne pas, ça tourne sans le vide sans tonalité à ce que j'ai compris de certains contacts.

Mais j'imagine une personne qui roule plusieurs fois par jour, pas à heures fixes, qui voudrait bloquer juste lors de la conduite, les appels et ou SMS MMS, ça serait pas simple de devoir exprès aller sur son espace client, régler les règles (ou éventuellement activer si on peut activer/désactiver après)... Au lieu d'une fonction dans le terminal ou une app où il y aurait en gros qu'un bouton à tourner ou cliquer (après réglages de personnalisation si besoin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah..

Y a ça sur WP 8.1 .."Mode conduite"



Mais ça peut servir en réunion , au ciné , quand tu ne peux pas prendre les appels de ta maitresse .. Laughing


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 23 Jan 2019, 23:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:23    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Wp 8.1 ?

Windows Phone ?

Ca existe encore ça ? Laughing



Vais regarder sur le Store si mode conduite ya pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quand Free a sorti la 4G , ce mobile était le seul 4G à moins de 180 € ( fin 2013)

J'y suis habitué...Laughing..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:40    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ton idée est pas mauvaise. Sur mon LG g5 j'ai vu un truc assez similaire et même à priori pas mal mais faudrait tester un SMS entrant par exemple. Je verrai demain avec un ami.


Ca s'appelle '' ne pas déranger '' dans les paramètres Android, partie son et notification. On peut bloquer ou autoriser telle ou telle app, tous ou certains appels, idem pour SMS (mais Quid des MMS ?!).

Faudra tester.

Reste aussi à savoir si c'est sur chaque terminal ou sur certaines marques.


Sur le Play Store en tapant '' mode conduite'' j' ai vu quelques app assez mal notées qui semblent faire ça mais elles ne semblent pas fiable ou semblent demander des autorisation comme le GPS et caméra pour fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 23:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les MMS passent par la data ..

Mais si tu n'autorises pas le téléchargement auto des MMS , c'est donc un SMS que tu reçois
( avec une ligne cliquable de téléchargement )

Donc il doit être bloqué comme le reste ..à tester..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 9:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ca s'appelle '' ne pas déranger '' dans les paramètres Android, partie son et notification. On peut bloquer ou autoriser telle ou telle app, tous ou certains appels, idem pour SMS (mais Quid des MMS ?!).

Je ne sais pas pour Android mais sur iOS (iPhone) la fonction « Ne pas déranger » est parfaite. Les appels sont redirigés vers la messagerie, les SMS, MMS, notifications et Messages arrivent (ils sont visibles sur l'écran) mais discrètement sans déclencher d'alarme. La data reste donc activée (contrairement au mode « Avion »). Contrairement au mode « Mute », on peut écouter de la musique et la sonnerie du réveil ou timer reste activée.

Évidemment on peut toujours appeler et on peut même déterminer des numéros autorisés à vous appeler. Il y a un réglage pour la conduite et un autre pour les appels répétés (en cas d'urgence par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox