Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vitesse extrêmement lente en Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jess671
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

Jess671
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 23:33    Sujet du message: Vitesse extrêmement lente en Wifi Vitesse extrêmement lente en Wifi 183550 168044
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis abonné Free depuis une bonne paire d’annees Et je commence à en avoir marre de la lenteur du débit. Surtout en Wifi. J’ai fait un petit test en ligne et c’est juste incroyable...

0,0 Mb/s pour le téléchargement
0,2 Mb/s pour le transfert
71ms de latence

Bref, comment c’est possible?

J’ai déjà eu le service client pour différents problèmes et j’ai une fois parlé entre deux de la vitesse d’Internet qui est lente...on m’a dit que je suis plutôt pas mal lotie par rapport à d’autres...

Y aurait il quelque chose à régler pour que ça marche à plus haute vitesse?

Je sais que je n’ai rien précisé sur ma config mais Merci de me demander en détail ce que vous avez besoin de savoir pour m’aider.

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle est la synchro en Wifi entre les appareils et la box ?

Quelle est la synchro de la box ?

En câble est-ce pareil ?

En changeant de canal pour le Wifi ?

Box peut-être HS en Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jess671
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

Jess671
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 0:16    Sujet du message: 183550 168044
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Toutefois, je ne vois pas ce que vous voulez dire par quelle est la synchro...comment je peux trouver cette info ?

Pour le reste il faut que je vois demain. Dès que j’ai toutes les infos, je vous répondrai avec tout à.

Désolée pour mon niveau débutant dans ce domaine.

Toutefois, le Wifi fonctionne, je vous écrit par ce biais, j’ai aussi du mal à comprendre le 0,0. Pour info, j’ai utilisé le site Ariase pour le test.

Bonne soiree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 0:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec quel modèle de Freebox ?

Quelle connexion : ADSL, Fibre ?

As-tu essayé à proximité de la Freebox ?

SI c'est une Freebox autre que V5 ou Crystal, il faut aller dans Freebox OS : mafreebox.freebox.fr et regarder dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi dans la fenêtre "Stations associées"

Pour chaque appareil connecté, on a l'information sur "Lien TX" et "Lien RX". Habituellement, le débit utile de la connexion Wifi est aux environs de la moitié de la valeur indiquée pour le lien.

En Wifi N, pour un lien à 72.2 Mb/s, le débit utile sera de 35 à 40 Mb/s.

Pour un test de débit fiable utiliser : https://www.nperf.com/fr/ en choisissant le serveur de Online
Pour vérifier si la connexion est correcte, faire un test de débit en connexion par câble avec la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 268
 
542 points

griselidi, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 0:50    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

un constat d'apres les valeurs que tu donnes (experience personnel donc possible) tu as le debit le plus bas possible sur t'as ligne 0.5 mega donc 0.2 reel je penche plus sur un probleme de debit sur ta ligne

autre solution probleme sur le Wifi, dans ce cas la tu dois être en limite de Wifi.

Solution test en Ethernet (RJ45) voit si ton debit est meilleur

sinon la solution de Freebox OS est la meilleur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 27
 
60 points

Jmg83, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 1:05    Sujet du message: 179489 164484 Répondre en citant

0,0 en téléchargement ça ressemble à de la 4G avec le smartphone en modem.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 7:47    Sujet du message: Re: Vitesse extrêmement lente en Wifi Re: Vitesse extrêmement lente en Wifi 13133 11589 Répondre en citant

Jess671 a écrit:


Je sais que je n’ai rien précisé sur ma config mais Merci de me demander en détail ce que vous avez besoin de savoir pour m’aider.


Bonjour

Comme demandé précédemment il faudrait indiquer les points suivants en t'aidant du mini tuto pour trouver les bonnes informations.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

1 - Quelle est le modèle de ta Freebox

2 - Relevez les caractéristiques théoriques de la ligne
..... Longueur de la ligne et affaiblissement théorique

3 - Le débit de synchronisation si possible en direct câble Ethernet (pas en Wifi pour le moment)
..... Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
..... Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
..... Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jess671
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

Jess671
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 10:00    Sujet du message: 183550 168044
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis désolée de n'avoir pas pris le temps de préciser ma config.

Voilà toutes les infos et les différentes réponses à vos questions :

Je possède une Freebox revolution.
longueur ligne ADSL : 4033m
Affaiblissement : 41 dB

Avec le câble Ethernet direct :

Voie descendante :
Débit brut 7387 Mbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 6.1 dB

Voie montante :
Débit brut 1096 Mbit/s
Atténuation 22.4 dB
Marge de bruit 7.5 dB

Le Wifi à proximité de la box me parait la même que tout proche.

Ce que je n'ai pas précisé non plus c'est que j'ai la TV avec les Freeplugs. J'avais déjà fait quelques tests avec une conseillère Free pour trouver la bonne combinaison de prise pour avoir le moins de perte possible. (j'avais du les appeler parce la télé saccadait et posait souvent problèmes...encore d'actualité par moment d'ailleurs).
Pour info, voilà les données des Freeplugs (ma Freebox, parametre Freeplugs) :

Débit Tx : 58Mbits/s
Débit Rx : 115Mbits/s

Et directement sur la télé, les réglages des Freeplugs sont :
du 1 vers le 2 : 137Mbits/s
du 2 vers le 1 : 92 Mbits/s

Je ne suis pas sure que ces infos vous seront utiles, mais elles sont la.

Les liens Tx et Rx de mon téléphone portable en Wifi : respectivement 52Mbit/s et 24 Mbit/s.

Les nouveaux tests de réseau sur câble Ethernet et le site nperf :

reception moyenne : 5.668 Mbit/s
envoi moyen : 0.755 Mbit/s
latence moyenne : 41.49 Mbit/s

https://www.nperf.com/r/3171306105290904-52lX7odS

J'espère que toutes ces infos vous seront utiles.
Par avance Merci beaucoup et aussi Merci pour votre patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jess671 a écrit:
Je possède une Freebox revolution.
longueur ligne ADSL : 4033m
Affaiblissement : 41 dB

Avec le câble Ethernet direct :

Voie descendante :
Débit brut 7387 Mbit/s
Atténuation 43 dB
Marge de bruit 6.1 dB

Voie montante :
Débit brut 1096 Mbit/s
Atténuation 22.4 dB
Marge de bruit 7.5 dB .

Déjà tout est normal en débit de synchronisation.. tout conforme , rien à dire

La TV pour minimiser les soucis, il faut dans l'idéal relier les 2 Box en câble Ethernet direct sans utiliser le CPL des Freeplug..

Les Freeplug sont souvent perturbés par le réseau électrique, en Ethernet on n' a plus ce problème.

Pour les tests il faut les faire avec juste le Server, sans TV sans aucune application qui tourne sur le PC..

Le débit réel mesuré sur Nperf n'est pas catastrophique non plus
avec 6,5 Mbps -- 837 kbps c'est du débit réel par rapport à la synchro qui est en débit ATM

La latence se mesure en ms (milli- secondes) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça sent la TV qui bouffe toute la bande passante ce qui fait que le débit se casse la gueule pour le reste.
Il faut configurer le Player sur le flux TNT pour préServer le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 419
 
601 points

richet, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 11:39    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'avais effectivement le même problème quand je voulais enregistrer un programme en ADSL : impossible de regarder une autre chaine et débit sur le PC au dessous de tout. Utiliser la TNT quand elle fonctionne bien est effectivement une bonne solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Es tu vraiment sur le bon Wifi de la box et pas sur un Free Wifi ou Free Wifi secure ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jess671
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

Jess671
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:17    Sujet du message: 183550 168044
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour votre temps ainsi que pour vos réponses. Je suis soulagée.

En effet, je ne peux pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps.

Par contre, je peux effectivement mettre un câble Ethernet en direct, ce qui me semble une bonne solution mais vous avez parlé d’une Autre solution, passer en TNT? Comment faire?

Encore Merci et Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la TNT, il faut brancher le Player sur une antenne et faire un scan TNT (ça se fait dans les paramètres il me semble)
Ensuite il faut aller dans les paramètres du Player et dans le type de flux il faut mettre TNT pour que le Player bascule en priorité sur la TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15126 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 12:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour la TNT il te faut une antenne et relier le câble au Player, puis faire une recherche des chaines TNT avec le Player. Je confirme les avis au-dessus, ton débit te permet de regarder de nombreuses chaines en ADSL HD mais il ne te restera plus rien pour tes PC. Ce que tu peux faire c'est mettre en configuration le Flux TV en mode Standard, la TV te prendra environ 3Mbit/s et le reste tu pourras l'utiliser pour Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox