honorcassebobon (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 14:56 Sujet du message: Forfait 2/0 €: MMS non fonctionnels en envoi et en réception
Forfait 2/0 €: MMS non fonctionnels en envoi et en réception153451141107
Bonjour à tous,
Je viens ici pour donnez une dernière chance à Free, je vous explique, ça fait depuis décembre 2018 que mon forfait 0€ mobile ne reçoit plus les MMS et ne peu plus en envoyez, j'ai contactez Free par "mail" il y à 1semaine une première fois en expliquant que j'avais beau configuré le téléphone comme indiquer sur le site (apn) ça n'avait rien changer, à ce message j'ai u une réponse automatique qui me dit de faire exactement ce que j'ai dit que j'ai déjà fait et qui na rien changer (on me prend pour un con).
Dans cette première réponse je vois qu'il m'est proposer une application Free Mobile Android qui règle automatiquement l'apn etc, je me dit bon je vais tester on sais jamais, une fois l'appli lancer ça me dit: "votre carte SIM n'est pas à jour, veuillez patientez le téléphone redémarre une fois la mise à jour faite" ça fait 2 jours que ça m'écris ça et ça ne bouge pas = )
Je re contact Free par mail et re belote on me re balance les mêmes liens automatiser = )
Donc si quelqu'un ici est capable de me dire comment réglè ce problème rapidement, avant que j'aille chez la concurrence car payer 0/2€ c'est cool, payer un peu plus pour un truc qui fonctionne c'est mieux ;]
Merci pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 15:25 Sujet du message:
7061865579
Cela fonctionne ..avant d'incriminer Free Mobile , vérifiez les paramétrages :
Et pas besoin d'appli de configuration ou je ne sais quoi..
Sur l'espace abonné : option data désactivée
Sur le mobile : données cellulaires activées
Ou , sur certains Honor ( 7 par ex ) : données cellulaires désactivées / envoi des MMS sans les données mobiles
Cela les active uniquement à la demande pour mes MMS ...
honorcassebobon (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:59 Sujet du message:
153451141107
Enfaite c'est le forfait 0€ avec MMS et SMS illimité et Internet en Wifi uniquement, je ne me suis jamais connecter hors Wifi à Internet car je veux pas payer de frais, quand j'utilise Internet c'est toujours en Wifi chez moi.
Le modèle est un honor 5X
Dans réglages réseau de données mobiles:
Données mobiles: activé
Données mobiles toujours activées: Activé
Envoi et réception permanents de MMS: activé
Réseau carte 1 (pas de carte)
Réseau carte 2:
Autoriser itinérance: activé
Le reste c'est choix du réseau (Free)
Et apn configuré tel que l'indique Free.
Le problème est survenu en décembre, plus précisément le 15, lorsque j'étais en déplacement De strasbourg à Cernay pour la convention SF connexion, j'avais envoyez pleins de photos par MMS, puis à un moment tout les MMS ce sont soldé par des echec d'envoi...
Je me suis dit comme c'est Cernay peut-être que c'est du au réseau 3G/4G pas grave, seulement rentré sur Strasbourg la ville ou je vie, toujours rien, ça fonctionne plus, j'avais pas u le temps de m'en occuper mais maintenant ça commence à m'énerver car je peu pas envoyer de MMS mais surtout je ne peu pas en recevoir, la seul chose que j'ai c'est une indication comme quoi un MMS na pas pu être réceptionné mais je ne sais pas de qui n'y ce qu'il contient.
Moi je pense que le problème viens de Free, en tout cas moi j'ai rien toucher, sauf depuis que ça bug j'ai essayer pleins de truc, du genre désactivé ce qui était activé, activer ce qui était pas activé pour essayer de réglé le problème, mais ça ne fonctionne pas, désormais je ne suis plus sur que la façon dont est réglé le téléphone soit exactement le même qu'avant le bug à force de me prendre la tête avec.
J'avais pensée aussi à faire une ré initialisation du téléphone (réseau) mais ça na pas non plus corriger le bug, j'ai aussi pensée à tout rentré manuellement comme le nom du réseau, le réglage du Wifi etc
Comme Free ne ce donne pas la peine de me répondre je me suis dit que ici quelqu'un qui travail pour Free pourrai prendre mon cas en charge et vérifier de leurs coté que ça déconne pas = /
Internet fonctionne (Wifi)
SMS fonctionne aussi sans soucis
Mon téléphone est protéger par eset mobile prenium
J'ai un ajoute de carte micro sd performante de 64go donc pas de soucis d'espace qui pourrai expliquer que je ne puisse plus recevoir de MMS.
chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 18:39 Sujet du message:
6778961626
Renard des ondes a écrit:
Et en mettant la SIM à l'emplacement 1 ?
Ce qui est logique quand il n'y en a qu'une , je dis ça , je dis rien..
Bon we aussi @chrispas
Je crois que le Honor5 a 2 formats de SIM (micro et nano) donc maintenant pas sûr qu'il puisse essayer aujourd'hui, bien entendu j'aurais mis la SIM dans l'emplacement 1. Mais ça marchait avant !
Pour revenir au dernier post de l'auteur, à tout hasard le souci était présent avant de mettre la carte SD ? Elle n'est pas par erreur dans l'emplacement de la Sim1 ?
Après si Freecenter à proximité, ne pas hésiter à se déplacer !
honorcassebobon (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:01 Sujet du message:
153451141107
Merci pour toute vos réponse = )
Comprenez bien que le problème est survenu d'un coup et que avant tout fonctionné bien avec la carte microsd et même mon VPN activé qui est fournis par private Internet access
J'ai mis la carte SIM dans le compartiment 2 depuis toujours et la carte sd64go dans la 1 et ça na jamais poser de problème...
J'ai une boutique Free dans ma ville, mais chaque fois que j'ai accompagner un ou une amie pour un problème tout ce qu'il trouvez à dire c'est "appeler le service technique de Free" en gros il ne servent à rien, en même temps je crois que le personnel de ce genre de boutique na aucune expérience viable en informatique et tout ce qui est technique, j'ai plus de 20 ans d'expérience informatique, je monte des tours, je nettoie des PC infecté manuellement etc alors que leurs personnel c'est des jeunes pions.
Pour ce qui est de les appeler, c'est la même chose que pour la boutique, j'en avez même parler avec 2 techniciens Free en leurs demandant si il était pas un peu débile au service téléphone il mon répondu que c'était des pions, le plus bas niveau, juste bon à faire quelque tâche bien défini avec des fiches à réponses général...
Je leurs et demander ça parce cas plusieurs reprise par le passé j'étais tomber sur des gens, qui au téléphone dise à leurs client qui on plus de connexion:
"Allez sur votre PC connecté vous à votre espace Free" alors que la raison de l'appel c'est: J'AI PLUS DE CONNEXION Internet préciser avant, pendant et après l'appel, ce qui en dis long sur le niveau... et en plus ça te raccrocher au nez quand tu leurs faisait comprendre qu'il était débile...
Et ça c'est un truc parmi tant d'autre... en 15ans+ chez Free (Freebox) je vous raconte pas toute les débilités que j'ai subit par téléphone du au manque de compétence de l'interlocuteur, il savent juste lire une fiche en fonction du problème du client, il lise la procédure sans réfléchir, de la même manière qu'il font des réponses automatique par mail...
Je vais quand même essayer de les appeler demain mais à tout les coup je vais avoir droit au "apn mal réglé" et ça va me prendre la tête = )
Mais je vous avoue je suis très déçu, tu contact Free il te réponde pas, il s'en foute, que ce soit par mail, courrier, téléphone, il devrais répondre, parce que quand il s'agit de prélever mon compte, il son au taquet, surtout quand tu paye pas, 1 jour de retard et c'est couper, toi quand ta plus de connexion, faut te battre pour les contactez pour qu'il ouvre un "ticket" sinon il te rembourse RIEN.
Je vous tiens au courant demain si l'appel à réglé mon problème, un petit miracle, on sais jamais...
chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:48 Sujet du message:
6778961626
Je ne comprends pas que tu n'es pas mis la carte SD dans le port MicroSD prévu pour et la SIM dans le compartiment 1, mais comme tu le dis ça marchais avant !
Perso j'ai le Honor7 pas le 5X et donc je ne peux essayer (uniquement 2 compartiments: soit 2 SIM ou 1sim + 1 carte sd).
Quand tu vas sur Paramètres > SIM pour la carte2 est bien écrit 2G/3G/4G ?
Enfin on verra demain si tu as du neuf.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum