Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2/0 €: MMS non fonctionnels en envoi et en réception
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 14:56    Sujet du message: Forfait 2/0 €: MMS non fonctionnels en envoi et en réception Forfait 2/0 €: MMS non fonctionnels en envoi et en réception 153451 141107
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour donnez une dernière chance à Free, je vous explique, ça fait depuis décembre 2018 que mon forfait 0€ mobile ne reçoit plus les MMS et ne peu plus en envoyez, j'ai contactez Free par "mail" il y à 1semaine une première fois en expliquant que j'avais beau configuré le téléphone comme indiquer sur le site (apn) ça n'avait rien changer, à ce message j'ai u une réponse automatique qui me dit de faire exactement ce que j'ai dit que j'ai déjà fait et qui na rien changer (on me prend pour un con).

Dans cette première réponse je vois qu'il m'est proposer une application Free Mobile Android qui règle automatiquement l'apn etc, je me dit bon je vais tester on sais jamais, une fois l'appli lancer ça me dit: "votre carte SIM n'est pas à jour, veuillez patientez le téléphone redémarre une fois la mise à jour faite" ça fait 2 jours que ça m'écris ça et ça ne bouge pas = )

Je re contact Free par mail et re belote on me re balance les mêmes liens automatiser = )

Donc si quelqu'un ici est capable de me dire comment réglè ce problème rapidement, avant que j'aille chez la concurrence car payer 0/2€ c'est cool, payer un peu plus pour un truc qui fonctionne c'est mieux ;]

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 15:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela fonctionne ..avant d'incriminer Free Mobile , vérifiez les paramétrages :

Et pas besoin d'appli de configuration ou je ne sais quoi..

Sur l'espace abonné : option data désactivée
Sur le mobile : données cellulaires activées

Ou , sur certains Honor ( 7 par ex ) : données cellulaires désactivées / envoi des MMS sans les données mobiles
Cela les active uniquement à la demande pour mes MMS ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 16:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Renard des ondes,

je rajouterais que pour désactiver l'option Data si le compte est rattaché ne peut être fait qu'à partir du compte principal.

Bon WE à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 16:15    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

Je doit re répondre car ma réponse n'apparait pas...

J'ai cette abonnement depuis plusieurs année, ça avait toujours fonctionné, ce n'est que depuis décembre que ça fonctionne plus.

J'ai rien toucher au réglage avant le bug mais j'ai quand même vérifier, ce que vous me dite est déjà réglé.

Je suis toujours sans solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:27    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Afin d'identifier si c'est un problème de MMS ou de data mobile

les MMS ne fonctionnent pas sans data.

As-tu Internet sur le téléphone en désactivant le Wi-fi ? une recherche aléatoire sur Google par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Autrement
C'est quel Smartphone ?
Double SIM ?
C'est bien la bonne SIM qui est activée pour la data si 2 sims ?

Paramètres > (Gestion des cartes) SIM > Sim1/Sim2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 17:59    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

Enfaite c'est le forfait 0€ avec MMS et SMS illimité et Internet en Wifi uniquement, je ne me suis jamais connecter hors Wifi à Internet car je veux pas payer de frais, quand j'utilise Internet c'est toujours en Wifi chez moi.

Le modèle est un honor 5X

Dans réglages réseau de données mobiles:

Données mobiles: activé

Données mobiles toujours activées: Activé

Envoi et réception permanents de MMS: activé


Réseau carte 1 (pas de carte)


Réseau carte 2:

Autoriser itinérance: activé

Le reste c'est choix du réseau (Free)

Et apn configuré tel que l'indique Free.


Le problème est survenu en décembre, plus précisément le 15, lorsque j'étais en déplacement De strasbourg à Cernay pour la convention SF connexion, j'avais envoyez pleins de photos par MMS, puis à un moment tout les MMS ce sont soldé par des echec d'envoi...

Je me suis dit comme c'est Cernay peut-être que c'est du au réseau 3G/4G pas grave, seulement rentré sur Strasbourg la ville ou je vie, toujours rien, ça fonctionne plus, j'avais pas u le temps de m'en occuper mais maintenant ça commence à m'énerver car je peu pas envoyer de MMS mais surtout je ne peu pas en recevoir, la seul chose que j'ai c'est une indication comme quoi un MMS na pas pu être réceptionné mais je ne sais pas de qui n'y ce qu'il contient.

Moi je pense que le problème viens de Free, en tout cas moi j'ai rien toucher, sauf depuis que ça bug j'ai essayer pleins de truc, du genre désactivé ce qui était activé, activer ce qui était pas activé pour essayer de réglé le problème, mais ça ne fonctionne pas, désormais je ne suis plus sur que la façon dont est réglé le téléphone soit exactement le même qu'avant le bug à force de me prendre la tête avec.

J'avais pensée aussi à faire une ré initialisation du téléphone (réseau) mais ça na pas non plus corriger le bug, j'ai aussi pensée à tout rentré manuellement comme le nom du réseau, le réglage du Wifi etc

Comme Free ne ce donne pas la peine de me répondre je me suis dit que ici quelqu'un qui travail pour Free pourrai prendre mon cas en charge et vérifier de leurs coté que ça déconne pas = /


Internet fonctionne (Wifi)
SMS fonctionne aussi sans soucis

Mon téléphone est protéger par eset mobile prenium
J'ai un ajoute de carte micro sd performante de 64go donc pas de soucis d'espace qui pourrai expliquer que je ne puisse plus recevoir de MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 18:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et en mettant la SIM à l'emplacement 1 ?

Ce qui est logique quand il n'y en a qu'une , je dis ça , je dis rien..

Bon we aussi @chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacances60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 7
 
25 points

vacances60, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 18:18    Sujet du message: 87970 81891 Répondre en citant

Bonjour,

Question bête à tu essaie de les appeler au lieu de leur envoie un mail ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 18:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Et en mettant la SIM à l'emplacement 1 ?

Ce qui est logique quand il n'y en a qu'une , je dis ça , je dis rien..

Bon we aussi @chrispas


Je crois que le Honor5 a 2 formats de SIM (micro et nano) donc maintenant pas sûr qu'il puisse essayer aujourd'hui, bien entendu j'aurais mis la SIM dans l'emplacement 1. Mais ça marchait avant !
Pour revenir au dernier post de l'auteur, à tout hasard le souci était présent avant de mettre la carte SD ? Elle n'est pas par erreur dans l'emplacement de la Sim1 ?
Après si Freecenter à proximité, ne pas hésiter à se déplacer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:01    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

Merci pour toute vos réponse = )

Comprenez bien que le problème est survenu d'un coup et que avant tout fonctionné bien avec la carte microsd et même mon VPN activé qui est fournis par private Internet access Joyeux

J'ai mis la carte SIM dans le compartiment 2 depuis toujours et la carte sd64go dans la 1 et ça na jamais poser de problème...

J'ai une boutique Free dans ma ville, mais chaque fois que j'ai accompagner un ou une amie pour un problème tout ce qu'il trouvez à dire c'est "appeler le service technique de Free" en gros il ne servent à rien, en même temps je crois que le personnel de ce genre de boutique na aucune expérience viable en informatique et tout ce qui est technique, j'ai plus de 20 ans d'expérience informatique, je monte des tours, je nettoie des PC infecté manuellement etc alors que leurs personnel c'est des jeunes pions.

Pour ce qui est de les appeler, c'est la même chose que pour la boutique, j'en avez même parler avec 2 techniciens Free en leurs demandant si il était pas un peu débile au service téléphone il mon répondu que c'était des pions, le plus bas niveau, juste bon à faire quelque tâche bien défini avec des fiches à réponses général...

Je leurs et demander ça parce cas plusieurs reprise par le passé j'étais tomber sur des gens, qui au téléphone dise à leurs client qui on plus de connexion:

"Allez sur votre PC connecté vous à votre espace Free" alors que la raison de l'appel c'est: J'AI PLUS DE CONNEXION Internet préciser avant, pendant et après l'appel, ce qui en dis long sur le niveau... et en plus ça te raccrocher au nez quand tu leurs faisait comprendre qu'il était débile...

Et ça c'est un truc parmi tant d'autre... en 15ans+ chez Free (Freebox) je vous raconte pas toute les débilités que j'ai subit par téléphone du au manque de compétence de l'interlocuteur, il savent juste lire une fiche en fonction du problème du client, il lise la procédure sans réfléchir, de la même manière qu'il font des réponses automatique par mail...

Je vais quand même essayer de les appeler demain mais à tout les coup je vais avoir droit au "apn mal réglé" et ça va me prendre la tête = )

Mais je vous avoue je suis très déçu, tu contact Free il te réponde pas, il s'en foute, que ce soit par mail, courrier, téléphone, il devrais répondre, parce que quand il s'agit de prélever mon compte, il son au taquet, surtout quand tu paye pas, 1 jour de retard et c'est couper, toi quand ta plus de connexion, faut te battre pour les contactez pour qu'il ouvre un "ticket" sinon il te rembourse RIEN.

Je vous tiens au courant demain si l'appel à réglé mon problème, un petit miracle, on sais jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les MMS fonctionnent en émission et réception sur une ligne à 2€ sur un Nokia C3-00 ( 2,5 Gbits )
Je viens de le vérifier ..

Je ne peux pas vérifier sur un Honor 7 , la SIM de ma ligne à 0/2€ est au format standard ( mini)

Mais ton problème ne vient pas de Free Mobile , c'est certain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme je suis sympa ..

J'ai testé l'envoi/réception de MMS sur un Honor( forfait Free mais cela ne change rien à la config )

Paramètres qui fonctionnent

1/ Réglages données cellulaires ( sans besoin d'être connecté 24/24 )



2/ APN Free MMS







Dernière édition par Renard des ondes le Dim 27 Jan 2019, 1:10; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je ne comprends pas que tu n'es pas mis la carte SD dans le port MicroSD prévu pour et la SIM dans le compartiment 1, mais comme tu le dis ça marchais avant !
Perso j'ai le Honor7 pas le 5X et donc je ne peux essayer (uniquement 2 compartiments: soit 2 SIM ou 1sim + 1 carte sd).
Quand tu vas sur Paramètres > SIM pour la carte2 est bien écrit 2G/3G/4G ?
Enfin on verra demain si tu as du neuf.

https://www.tablette-tactile.net/phablette/7-choses-a-savoir-honor-5x-de-lacheter-173223/


Dernière édition par chrispas le Sam 26 Jan 2019, 22:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est uniquement un problème de paramétrage foireux ( bidouillé ) car la SIM donne les bonnes infos

( j'ai juste mis une SIM Free dans le mobile , voir les images ci-dessus )

ou d'emplacement 2 qui ne fonctionne pas avec les données cellulaires ..

Je teste la SIM dans l'emplacement 2 ..pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox