Kris (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:47 Sujet du message: [Résolu] Problème de carte SIM parfois non reconnue
[Résolu] Problème de carte SIM parfois non reconnue56905118
Bonjour;
Je possède un téléphone mobile Achat portable NOKIA ASHA 302 Gris acheté en Avril 2014. Depuis quelque temps, j'ai fréquemment un message m'indiquant que ma carte SIM n'est plus reonnue. En général, il suffit que je redémarre mon téléphone ou, dans le pire des as, que je retire et remette en place la carte SIM. Mais brutalement, mon portable s'est éteint hier matin. Depuis, il ne veut plus reconnaître ma carte SIM. Soit au redémarrage du portable il m'indique qu'une carte SIM n'a été détectée, soit s'il me trouve la care SIM, il ne reconnait pas mon code PIN. Et après chaque entrée, il m'indique : Code erroné, il ne vous reste que 3 essais.
Bref, j'ai la forte impression qu'il y a un problème avec ma carte SIM. Mon téléphone ne semble pas être en cause. Si j'accepte de le démarrer sans la carte SIM, je retrouve bien les contacts enregistrés dans la mémoire de mon téléphone, ainsi que les messages envoyés ou reçus que j'avais conservé. A moins qu'il n'y ait dans mon téléphone, un problème qui bloque l'accès à ma carte.
Je suppose que la seule solution qui me reste c'est de commander une nouvelle carte SIM auprès de Free. Qu'en pensez-vous ? L'idéal serait que je trouve un voisin qui accepte de procéder à un échange croisé de carte afin de faire un test.
Quel est le coût d'une nouvelle carte ? Dois-je régler le montant avant l'envoi ou ce dernier sera t-il prélevé directement sur mon compte bancaire ? Dois-je retourner l'ancienne carte ?
Par avance, Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:56 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Commander une SIM coûte 10 € , prélevé sur la facture du mois. Il n'est pas nécessaire de renvoyer l'ancienne qui sera désactivée quand tu activeras la nouvelle.
Il faudrait effectivement faire un test croisé avant pour voir si ce n'est pas le mobile qui déconne ..( le lecteur de SIM)
Autre solution : En récupérer une à une borne : http://mobile.free.fr/assistance/692.html
Mais dans ton cas , attention : il faut pouvoir recevoir un SMS et si tu n'as pas réussi à redém
arrer le mobile
UserFBX, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 18:09 Sujet du message:
7360168428
Parfois, un petit bout de papier pour épaissir la carte ou la batterie et ça refonctionne. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
AAS, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 20:39 Sujet du message:
1583913978
Obsolescence programmée.
Pensez aussi à revisser les visses du mobile quand l'antenne GPS marche moins bien. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum