freedelta75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:00 Sujet du message: (Fibre) Delta: NRO en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits
(Fibre) Delta: NRO en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits183681168166
Bonjour,
Je dispose de la Freebox Delta en Fibre et de l'équipement nécessaire afin de profiter des 10GB. Cependant la Delta se synchronise uniquement à 1 Gbits comme avec ma Freebox révolution. Après avoir contacté les services Free, il me confirme que je suis éligible à l’offre 10GB, (ce qu’il m’avait déjà confirmé avant ma commande et qui est la raison de mon changement de forfait) mais que les DSLAM ne sont pas prêts à fournir 10GB. Je dois attendre, sans qu’ils puissent me donner un délai.
-Est-il possible de trouver une map qui montre la migration des DSLAM vers l’offre 10GB.
-Est-il possible de demander le remboursement des frais supplémentaires de l’abonnement en attendant que les DSLAM puissent fournir le service?
Il y a un manque de transparence sur ce point.
Ps : Un point positif pour le support technique qui était (pour une fois) très qualifié et m’a expliqué en toute transparence la nature du problème.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par freedelta75 le Jeu 31 Jan 2019, 17:54; édité 1 fois
freedelta75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:21 Sujet du message:
183681168166
Oui effectivement NRO et non DSLAM. Merci pour la correction. Apres mon problème reste le même. Les NRO ne sont pas pas (tous) prêt pour l'offre Freebox Delta 10GB et je ne trouve aucune communication sur le sujet.
DETA75019, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:35 Sujet du message:
183687168172
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox Delta samedi 26/01 (upgrade Freebox Révolution FTTH) et tout comme toi la connexion descendante reste bloqué à 1 Gbits.
Je suis au 91 rue Emile Bollaert 75019 PARIS.
J'espère que les équipes Fibre de Free vont rapidement basculer mon lien FO sur les nouvelles cartes/équipements 10Gb.
Le délai de livraison des box Delta a été long, et il faut maintenant attendre la bascule 1 Gbits => 10Gb.
Free devrait communiquer avec ses clients sur ce point car pour le moment je considère que je n'ai pas encore l'offre de service correspondant au nouveau contrat Freebox Delta.
Cordialement
Dernière édition par DETA75019 le Lun 28 Jan 2019, 12:44; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 13:21 Sujet du message:
7360168428
Il y a plusieurs semaines, j'ai posé une question mais celle-ci est restée sans réponse.
Quel est l'intérêt d'avoir autant de débit théorique, pour quels usages concrets en cette décennie qu'une connexion 10 fois moins rapide (là encore théorique) ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Necromanicus, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 14:47 Sujet du message:
10117594113
10G au lieu de 1 Gbits ...
Je pense qu'on ne voit aucune différence pour aller sur Internet. Ensuite même pour télécharger, aucun site n'est taillé pour pourvoir DL à 10G. Le seul truc que je vois c'est sur un serveur perso mais bon faire tout ce bruit pour ça ...
el_maestro59, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 14:53 Sujet du message:
7616570838
DETA75019 a écrit:
Bonjour,
Free devrait communiquer avec ses clients sur ce point car pour le moment je considère que je n'ai pas encore l'offre de service correspondant au nouveau contrat Freebox Delta.
Avec le nouveau contrat vous avez jusqu'à 10 Gbits/s... donc contractuellement...
PPTOTO, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 14:58 Sujet du message:
156547143985
L'Upload étant limité à 400 Mbps, même pour les serveurs perso c'est un peu limite sauf si tu te prends un serveur dédié avec trafic en 10 Gbits/s ce qui est rare ou coûte cher.
freedelta75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 15:02 Sujet du message:
183681168166
La réponse est évidente. Je ne comprends pas ce type de question que l'on retrouve lorsqu’une personne souhaite exploiter les 10G promis de l'abonnement.
Je suis persuadé que vos voitures roulent en dessus de 130km/h. Persuadé que vous ne retourneriez pas sur un débit de 100M si vous avez une connexion de 1 Gbits. Vous n’exploitez peut-être pas les 140km/h et les 1 Gbits de ma manière constante, mais au besoin l’intérêt vous parait pourtant évident.
Ensuite, pensez que les 10 Go sont à mutualiser entre les connexions de votre réseau. Si vous disposez de plusieurs ordinateurs, utilisateurs, TV. L’abonnement peut être exploité par des familles avec plusieurs enfants(Jeux, film 4K,..) ou des PME ce qui est mon cas.
Je lis que les serveurs ne suivent pas les 10 Go c’est faux certains serveurs supportent allègrement les 10 Go. En tout cas la majorité se situe entre les 1 Go et les 10 Go.
Et pour finir la logique est bien différente si vous savez que votre vitesse de connexion = la vitesse de vos DD. Plus besoin de faire la différence entre vos contenus locaux et votre contenu Cloud. Et la croyez moi si vous exploitez quotidiennement vos ressources Cloud la diffèrence et le confort d'utilisation est sans comparaison.
cliclem, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 15:43 Sujet du message: Re: (Fibre) Delta: DSLAM en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits
Re: (Fibre) Delta: DSLAM en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits4803143282
freedelta75 a écrit:
Bonjour,
Je dispose de la Freebox Delta en Fibre et de l'équipement nécessaire afin de profiter des 10GB. Cependant la Delta se synchronise uniquement à 1 Gbits comme avec ma Freebox révolution. Après avoir contacté les services Free, il me confirme que je suis éligible à l’offre 10GB, (ce qu’il m’avait déjà confirmé avant ma commande et qui est la raison de mon changement de forfait) mais que les DSLAM ne sont pas prêts à fournir 10GB. Je dois attendre, sans qu’ils puissent me donner un délai.
-Est-il possible de trouver une map qui montre la migration des DSLAM vers l’offre 10GB.
-Est-il possible de demander le remboursement des frais supplémentaires de l’abonnement en attendant que les DSLAM puissent fournir le service?
Il y a un manque de transparence sur ce point.
Ps : Un point positif pour le support technique qui était (pour une fois) très qualifié et m’a expliqué en toute transparence la nature du problème.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Ce qui serait bien c'est que tu poste une capture d'écran de l'onglet "Etat Internet" dans l'interface Freebox OS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum