Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cisfran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 63
 
334 points

cisfran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 18:33    Sujet du message: Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile 67057 60940
Répondre en citant

https://www.phonandroid.com/resilier-son-forfait-Freebox-est-devenu-plus-difficile.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu ça cet après-midi. Au final, ça fait l'effet inverse, semble-t-il.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:09    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben la sa part en sucette grave !!!!! les retour doivent ne pas pas être très bon ??
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moins, il y a la proposition de réduction directement. Ça doit être le but.

Je suis certains que ça joue pour que les gens restent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La résiliation ça a toujours été facile et ça s'appelle une portabilité.

1 - Tu te connectes à ton compte
2 - Tu récupères le RIO
3 - Tu le files à ton futur FAI
4 - Et roule ma poule

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et c'est valable pour le mobile aussi ..

Pour les poules , c'est moins facile parfois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 20:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah, une information pertinente avec deux fautes vient d'apparaître :
Citation:
Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés.
À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s'élèvent à 329,89 €.

Une mauvaise nouvelle apporte une information intéressante Smile
Cette mauvaise nouvelle offre surtout la possibilité d'obtenir une réduction tarifaire ou le bon de retour avant de réellement partir, même via une portabilité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 11:46    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Selon moi, cette information étant vérifiée, cela veut tout simplement dire que la "nouvelle politique de Free" est un échec. Son positionnement comme "l'Apple Français" est raté. Ses nouvelles Box (Delta et cie), bien qu'attirantes techniquement, fonctionnent très mal et le Player Devialet est déjà en vente sur LeBoncoin (250 à 300€ négociables).
En téléphonie mobile, la concurrence ayant réagi, on trouve des forfaits à des prix équivalents, voire moins cher en promos.

Tout cela entraine des résiliations de la part des clients Internet et mobile Free; cette hémorragie ne fait que commencer.

Si Free ne revoit pas sa copie trés rapidement, cela va aller en s'accélérant. Probable, hélas pour nous, qu'un rapprochement ou une vente deviendront alors l'évidence pour Free; nous allons probablement revenir à 3 opérateurs et nous savons tous que les tarifs vont alors augmenter.

Dommage......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 22:13    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Free a volontairement favorisé les nouveaux abonnés "versatiles" au détriment de ses plus anciens et fidèles abonnés.
Free n'a pas développé son réseau mobile en propre pensant que l'itinérance Orange lui suffirait
Free a signé des accords d'approvisionnement en Fibre qu'il n'a pas respectés
Free a lancé et facturé une Box Delta qui se révèle, jour après jour, être une BETA

Bref, Free est, tout simplement, en train de se mettre à dos tous ceux qui ont fait son succès.

Un théorème mercatique vérifiable et inattaquable depuis la nuit des temps : "Quand les fondations sont devenues friables c'est tout l'édifice qui s'effondre".
Un autre théorème commercial "Un client satisfait en fait gagner 3. Un Client mécontent en fait perdre 5".

Il va falloir au top-Management de Free et ILIAD (sauf Angélique Gérard/Berge qui a toujours brillé par son absence), revenir aux fondamentaux de la relation Clients / Fournisseurs : Free n'est qu'un Fournisseur qui doit désormais obéir aux règles du Commerce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 12:39    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis Freenaute depuis 2002, actuellement Freebox Révolution.
Aprés 3 jours de tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à obtenir hier soir vers 20h00 une "conseillère" au 32.44
Etant éligible à la Fibre Orange depuis quelques mois, elle m'a confirmé être aussi éligible chez Free (jamais reçu la moindre info à ce sujet, que font-ils donc...)
Lorsque nous avons abordé la question "tarifs" (V6 et non Delta dont je ne veux à aucun prix), je lui ai fait part des offres Orange dont je disposais actuellement (installation gratuite et 36€ par mois pendant 12 mois avec 1 gros forfait mobile inclus et 3 petits forfaits mobiles gratuits, engagement 12 mois bien sur), elle a cessé de discuter et m'a indiqué que leur "Service Fibre" allait me contacter par phone.
J'avoue avoir un gros doute sur le sérieux de cette réponse....
Free est devenu un opérateur comme les autres et il détruit actuellement ce qu'il avait réussi à construire avec la V6 et la téléphonie mobile = un "clan de Fidèles".
La désillusion gagne petit à petit toute la communauté, le résultat ne peut être que désastreux s'il n'y a pas une réaction dés le mois de Février 2019.
Je pense, avec regret, que je vais devenir infidèle et quitter Free, sauf proposition exceptionnelle de leur part (s'ils me contactent, ce dont je doute de plus en plus).
Bonne continuation à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 12:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@majocapi,

Bonjour,

Ils ne t'ont pas proposé la V6 à 20€/mois pendant 9 mois ?
Sinon que dit le site de Free quand tu fait un test d'éligibilité avec ton adresse ? Fibre ou pas Fibre ?

Un forfait Fibre + 4 forfaits mobiles à 36€/mois pendant 1 an, c'est imbattable je trouve. Chez Free si jamais ils te proposent la V6 à 20€/mois pendant 9 mois, la même offre va te revenir à 20€ + 16€(forfait illimité Free Mobile) + 6€ (3 forfait à 2€) soit 42€/mois pendant 9 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:03    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

@PPTOTO
C'est exactement ce que je leur ai fait remarquer = Si je me présente comme " nouveau client", j'ai droit pendant 12 mois à :

15€ par mois avec la Mini 4K
20€ par mois avec la dernière V6

La commerciale n'a rien voulu entendre (aucune proposition), malgré l'offre d'Orange et m'a apporté cette fameuse réponse du soi-disant "Service Fibre" (j'ai de grosses difficultés à croire à cela) De toute évidence, ils ne cherchent plus à retenir leurs anciens clients. Ensuite, suis-je tombé sur la personne compétente ?

De toute manière, j'attends de voir ce qu'il va se passer en Février et si rien ne vient du coté de Free, je ferais comme les autres, j'irais à la concurrence.

Le ridicule, c'est qu'il est pratiquement certain que dans 12 mois, lorsque je serais libéré de mon engagement (et que mes tarifs vont augmenter), Free n'hésitera pas à me faire des prix pour me récupérer.

Peut-être est-ce la méthode pour conserver son pouvoir d'achat en disposant des services souhaités. A chacun de trouver son bonheur où il peut (et où il veut).

Merci pour ta réponse et bonne continuation.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:30    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

@PPTOTO
Excuses, j'ai oublié de répondre à ta question. Oui, on me propose la Fibre chez Free pour les tarifs indiqués dans mon message précedent.

J'avoue que l'offre d'Orange est trés valable, surtout qu'en Fibre, si l'installation se passe sans problèmes, ils sont performants.

Je me donne quelques jours encore et ensuite la décision s'imposera.

Bye Bye.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 15:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@majocapi,

Si tu rappelles le 3244 pour demander la résiliation, c'est la qu'ils vont à mon avis faire un geste en te passant le bon service.

Ils te proposeront certainement la V6 à 20€/mois pendant 9 mois.

Pour la migration Fibre étant donné que ton logement est éligible, tu peux faire le forcing pour qu'ils te migrent en passant par l'ADUF, car j'ai déjà vu des cas où les corps Free interviennent pour déclencher la migration Fibre.

Si tu es consommateur de chaines TV, il faut inclure les chaines TV dans le calcul, car ils sont souvent en option chez Orange, alors qu'ils sont inclus dans l'offre chez Free. Si tu te satisfait que de la TNT, alors dans ce cas la, l'offre Fibre Orange peut parfaitement faire l'affaire si elle est moins cher que Free en incluant les lignes mobiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 20:33    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

@PPTOTO
Effectivement, je vais appeler dans les jours qui viennent le 3244 pour demander une résiliation, on verra s'ils réagissent ou non.
Concernant leur "Service Fibre", je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon logement était éligible à la Fibre Free à compter de ce jour (suivi de mon appel au 3244 d'hier) et de téléphoner pour prendre rendez-vous pour l'installation.
(ils se sont pas foulés, mais ce sont probablement des techniciens; c'est le service commercial qui dérape, de toute évidence).
chez Orange, le pack Fibre Internet + mobile comprend la téléphonie illimitée comme chez Free, Livebox 4 avec décodeur TV UHD, enregistreur TV UHD, répéteur Wifi sur demande, etc...
De plus, étant en maison individuelle, j'ai la possibilité de tout connecter en Ethernet cat 7 (pour l'avenir); avec la Fibre, le multi-TV doit être au top et le wi-fi avec répéteur fera le reste pour tous les mobiles; voilà pourquoi je penche vers cette option.
Bref, il semble que tout soit présent; comme toujours chez eux, il y des frais au départ (60€) et un petit supplément par mois pour toutes ces options; en fait je me retrouve au même prix que chez Free pour une offre supérieure et en Fibre; en plus les 4 forfaits mobiles (le gros + les 3 petits sont inclus dans le prix mensuel = environ 40€).
Voilà, la Messe est dite; on verra si Free désire me conserver ou me laisse partir à la concurrence.
Bonne continuation.

Etant donné qu'Orange ne me fait pas de cadeau spécial (frais de migration remboursés, bien sur) et que Free ne peut ignorer leurs offres, j'avoue ne plus comprendre leur politique actuelle.
Merci pour touts ces infos (c'est vrai que parfois on oublie certaines choses)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox