Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2/0 €: MMS non fonctionnels en envoi et en réception
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 22:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est uniquement un problème de paramétrage foireux ( bidouillé ) car la SIM donne les bonnes infos

( j'ai juste mis une SIM Free dans le mobile , voir les images ci-dessus )

ou d'emplacement 2 qui ne fonctionne pas avec les données cellulaires ..

Je teste la SIM dans l'emplacement 2 ..pour voir

Tu es trop bon Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 23:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les MMS fonctionnent aussi sur le "2"..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 10:58    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis avec le même forfait et le même mode d'utilisation (Internet Wifi exclusivement) .

Je n'utilise pas souvent les MMS , mais le peu de fois où je l'ai fait , il m'est arrivé de ne plus pouvoir recevoir ni envoyer quoi que ce soit .

Solution :
Les MMS fonctionnent avec de la Data mobile , celle-ci doit impérativement être activée (suivant les modèles) surtout au moment de l'envoi .
Si l'on ne veut pas que le téléphone se connecte à Internet via l'accès mobile , il suffit simplement de supprimer l'APN Internet .
Vérifier la configuration de l'APN MMS quitte à l'effacer et le recréer soi même (pas besoin de logiciel) .
Les fois où j'ai eu le blocage , je suppose que c'est à cause d'un MMS foireux , j'ai effacé la liste des MMS en attente en commençant par les plus anciens .
Dès qu'on supprime le message qui cause le blocage , l'envoi / réception reprend sont court .
(C'est comme ça que des correspondants on reçu des messages que j'ai tenté d'envoyer plusieurs mois auparavant Smile )

Le causes possible :
- L'envoi d'un MMS alors que la Data n'est pas active ou absence de réseau , il faut effacer ce MMS et le relancer plus tard .
- Les SMS trop longs qui basculent en MMS , si la Data n'est pas active à ce moment là , pareil , ça bloque la chaine d'envoi / réception MMS .
- Un souci d'itinérance ou l'absence de réseau au moment de l'envoi peut bloquer le processus d'envoi / réception MMS .
Si le téléphone reste bloqué trop longtemps :
- Un MMS reçu et non téléchargé dont la date de validité est dépassée , les données qu'il tente de télécharger n'existent plus , il faut purger de la liste les messages reçus dont la date a expiré .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 13:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@msg , cela semble bien correspondre à son souci :

Citation:
Le problème est survenu en décembre, plus précisément le 15, lorsque j'étais en déplacement De strasbourg à Cernay pour la convention SF connexion, j'avais envoyez pleins de photos par MMS, puis à un moment tout les MMS ce sont soldés par des echec d'envoi...

Free n'y est pour rien..

Une purge est nécessaire : http://familleaunaturel.com/laxatifs-naturels/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 17:54    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je connais plusieurs abonnés qui ont le même souci, ça dépend du téléphone, pas de l'opérateur.

Moi, sur l'un de mes téléphones, les MMS fonctionnent sans données, et sur l'autre, j'ai dû désactiver les données sur l'espace client et les activer sur le Smartphone pour que ça fonctionne.

Le souci, c'est que lorsque tu achètes un Smartphone, tu ne sais pas d'avance si les MMS vont fonctionner sans data.

Pour le cas exposé plus haut, je pense qu'une maj du téléphone a modifié les paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2019, 0:31    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

Merci renard pour les captures mais ça na pas réglé le problème, en plus moi j'ai pas l'option "agrégation de fréquence" sur mon téléphone c'est Android 6....

J'ai pas u le temps d'appeler Free des que c'est fait je vous le dirai pour voir ce qu'il me dise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 11:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

honorcassebobon a écrit:
Merci renard pour les captures mais ça na pas réglé le problème, en plus moi j'ai pas l'option "agrégation de fréquence" sur mon téléphone c'est Android 6....

J'ai pas u le temps d'appeler Free des que c'est fait je vous le dirai pour voir ce qu'il me dise

Bonjour,

C'est Android 6 aussi pour moi . L'aggrégation de fréquences n'a aucune importance , elle est secondaire dans ton souci
Je crois que c'est peut être @msg qui a mis le doigt dessus. Si ton paramétrage est bon , trop de MMS simultanés ont du bloquer le système

Essaies de purger ta boite d'envoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2019, 14:03    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

J'avais pas vu les messages pour la purge, si en parlant de purge il s'agit bien de supprimer tout les messages envoyer ou reçu via textra mon système de messagerie c'est fait, mais je ne peu toujours pas envoyer de MMS...

Par contre j'ai remarquer un truc bizarre, je n'ai plus les icônes 3G/4G qui s'afficher à coté du logo des onde à la place il y à un symbole qui clignote qui ressemble à ça:

◖◗ (forme de triangle) une fois ça clignote avec les 2 triangle foncé, une fois avec un foncer un transparent (celui de gauche) ensuite ça inverse c'est le gauche qui est foncer et le droite transparent ensuite ça refait les 2 foncer ◖◗ puis ça recommence et ainsi de suite, mais à aucun moment j'ai les logo 3G/4G normalement en fonction du réseau dispo j'ai soit 3G soit 4G

Je ne comprend pas ce que veux dire ce symbole, j'essaye de trouver un programme pour faire des captures d'écran du téléphone mais pas de chance pour le moment ce que j'ai installer me font des captures d'écran noir...

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'occuper de ce problème la je répond en vitesse Joyeux'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 15:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu as essayé via la messagerie native d'Android ?

Souvent les applis tierces mettent le waî..

Pour ton logo c'est peut être l'équivalent des flèches Down / UP des datas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorcassebobon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

honorcassebobon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2019, 19:22    Sujet du message: 153451 141107
Répondre en citant

Enfaite quand j'ai acheter le téléphone il y à 2ans environs le système de messagerie par défaut ne me plaisait pas du tout donc j'en avez mis un qui m'avez foutu le bordel à tel point que le téléphone ne fonctionné plus je pouvez plus rien envoyez n'y recevoir pas même les SMS, je pensé que c'était le téléphone qui avez un problème j'ai appeler le service après vente de honor 5 la on ma dit que ça devez venir du nouveau système de messagerie mis en place, j'ai remis le téléphone en l'état d'origine et ça avez réglé le problème, ensuite on ma parler de textra et j'ai jamais u de soucis donc je suis sur que ça viens pas de la = p

Pour l'histoire des icônes, avant ce problème je ne les avez pas, maintenant elle sont la en permanence et clignote sans arrêt, et je n'ai plus aucune icône 3G ou 4G, je ne suis pas convaincu que ce soit mon téléphone le problème vu qu'il fonctionné avant, j'ai rien modifier, Android n'est plus mis à jour sur ce téléphone, et plus aucune mise à jour de sécurité ma était proposer depuis long temps..

Je dispose d'un autre téléphone sous abonnement Free mais cette fois ci en forfait 15€ mois tout illimité qui fonctionne parfaitement bien avec un téléphone Asus zenforce Live 1 et je me demande si le problème ne viens pas de la parce que enfaite, avant le bug j'avais que l'abonnement 0€ et 1 téléphone (le honor 5x) pour les besoins de ma micro entreprise et du terminal de paiement izettle j'ai acheter le Asus zenforce et souscris au forfait tout illimité.

Comme je disposé déjà d'un abonnement à tarif abonné Free 0€ au lieu de 2€, Free à privilégier la remise la plus importante, donc ma annuler la réduction de 2€ pour me les faire payer, en contre parti au lieu de payer 20€ pour le tout illimité j'e paye 15€ mois.

J'ai fait ça peu de temps avant que le problème ne survienne, est il possible que quand Free à modifier la réduction, il on aussi déréglé ma ligne du forfait 0€ ? normalement le faite de changer le prix d'un abonnement n'est pas censé avoir un tel conséquence et pourtant la seul chose qui me parait être responsable c'est ça, quand on touche rien, qu'on modifie rien et que ça marche des années, et que d'un coup ça marche plus ça peu provenir que de Free... on me dit que non, moi je pense que si.

Et je ne vais pas mettre ma carte SIM du forfait 0€/2€ dans mon téléphone Asus parce que la dernière fois que j'ai effectuer un test d'une carte SIM sur un autre téléphone d'un ami, ça à foutu le bordel dans les contact, moi j'ai u une parti de ces contact ajouter une fois ma carte SIM remis dans mon téléphone, et lui une parti des miens alors cas aucun moment j'ai demander une migration des contacts enregistré, et je veux pas que ça recommence 1 fois ça ma servi de leçon :']

Je verrai avec Free quand j'arriverai à les appeler ^ ^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 0:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

honorcassebobon a écrit:
J'ai fait ça peu de temps avant que le problème ne survienne, est il possible que quand Free à modifier la réduction, il on aussi déréglé ma ligne du forfait 0€ ? normalement le faite de changer le prix d'un abonnement n'est pas censé avoir un tel conséquence et pourtant la seul chose qui me parait être responsable c'est ça, quand on touche rien, qu'on modifie rien et que ça marche des années, et que d'un coup ça marche plus ça peu provenir que de Free... on me dit que non, moi je pense que si.

Non , la réduction est effectivement à l'avantage du forfait Free mais c'est uniquement comptable ..
Cela ne peut pas avoir d'effet sur la ligne elle même ..j'y crois pas une seconde ..

Il y a autre chose ..

Après tu peux tenter un reset usine sur ton mobile , en dernier recours ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 25 Fév 2019, 16:37    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je confirme que ça vient du téléphone et pas de l'opérateur. J'ai une amie qui n'arrivait pas à envoyer des MMS hors données. Elle vient de changer de Smartphone, et là, ça fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 20:20    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

borneo a écrit:
Je connais plusieurs abonnés qui ont le même souci, ça dépend du téléphone, pas de l'opérateur.

Moi, sur l'un de mes téléphones, les MMS fonctionnent sans données, et sur l'autre, j'ai dû désactiver les données sur l'espace client et les activer sur le Smartphone pour que ça fonctionne.

Le souci, c'est que lorsque tu achètes un Smartphone, tu ne sais pas d'avance si les MMS vont fonctionner sans data.

Pour le cas exposé plus haut, je pense qu'une maj du téléphone a modifié les paramètres.

Je fais remonter, car je viens de repasser chez Free Mobile pour le forfait à 2€ qui va me donner seulement 50 mo.

La SIM sera sur un téléphone secondaire qui demande d'activer la data pour envoyer des images. Je vais me servir à nouveau de la manip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox