Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Klowner
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

Klowner, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 10:30    Sujet du message: 183499 168001 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait trois semaines que j’utilise la Delta, voici les remarques.

1: l’interface est un peu fouillis, trop d’informations avec les différentes rubriques. La possibilité de personnaliser son interface serait un plus.

2: Pour ce qui est du son, je n’utilise pas l’enceinte Devialet car j’ai un un système ampli + enceintes. Mon regret est lorsque j’allume la box le son ne vient pas directement sur mon ampli, je suis obligé de mettre Free TV et de revenir sur l’interface Free et là comme par magie le son passe de ma TV à mes enceintes externes. Sur certaines chaînes il y a des décallages entre la vidéo et le son, pour remédier au problème revenir sur l’interface Free puis de remettre la TV.

3: Navigation Free TV, je regrette l’absence du visionnage dans un petit encadré lors que l’on reste sur la même chaîne mais que l’on veut voir ce qui se passe sur une autre chaîne comme cela était possible sur la Révolution. L’absence de l’affichage de l’heure qui peut-être pratique un peu comme Canal.

4: Alexa et OK Freebox, je ne vois pas l’interêt d’avoir Alexa lorsque l’on regarde la TV car de temps en temps l’interface Alexa se déclenche pendant le visionnage d’un film, d’une série... car la box pense entendre le mot « magique » La performance des micros n’est pas terrible, ayant du matériels Amazon je trouve que la box ne comprends pas toujours ce qu’on lui demande.

5: La télécommande tactile, une amélioration de l’interface serait à prévoir. Elle se déconnecte assez souvent, obliger de la réinitialiser.

6: Internet, je ne suis pas éligible à la Fibre j’ai donc l’ADSL mais je vois pas d’amélioration de débit comme prévu avec un couplage de la 4G. Affaire à suivre !!!

7: Netflix, marche très bien mais il faut payer 3€ supplémentaires pour avoir la HD

Pour résumer, y a de bonnes bases mais y a des détails qui étaient présent sur la Révolution mais qui ont disparus. En espérant qu’une grosse mise à jour soit dans les tuyaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maverick29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

maverick29, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 1:21    Sujet du message: 169868 156017 Répondre en citant

Bonjour,
après 3 soirs d'utilisation pour l'instant, seulement l'agrégation 4G qui n'est pas top, très (trop) légère amélioration d'environ 5M à 9M donc pas convaincu pour le moment (100-110M avec un téléphone quasi au même endroit). Et 2e chose, aucun navigateur Web d'installé ou alors je n'ai pas trouvé (si un âme charitable pouvait m'expliquer!!).
Je reviendrais plus en détail au fur et à mesure des jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 4:24    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Il n'y a pas de navigateur Web, et pour l'agrégation 4G faut démonter le module SFP (où y a la prise 10 Gbits), et débrancher l'antenne 4G intégrée pour y brancher une antenne externe. Là tu aura le plein débit. (regarde sur le forum toosurtoo)
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maverick29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages: 9
 
10 points

maverick29, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 14:15    Sujet du message: 169868 156017 Répondre en citant

Merci pour l'info ... je vais faire un peu de lecture!!
Dommage pour le navigateur, peut être un rajout de la fonction dans le futur??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 15:37    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Greg94polska a écrit:
Donc reçu aujourdui et mise en route. Son parfait, image en HD plus aussi. Aucun souci. Instalation très simple annsi que la configuration du NAS. 4 x 1 Tera en raid 10. Tout fonctionne normalement les freplug, j'avais un doute vus que sur la v6 c'était une galère en tout cas pour moi.

La tout va bien. Il tourne au alentour de 650 mb /S. ON PEUT RELIER LE Player AVEC UN SIMPLE CÂBLE LAN AU SERVEUR aussi si problème. J'ai vus une option en Wifi aussi dans les réglages mais à vérifier. Pour l'instant j'utilise que le Wifi en 2.4 pour tout mes équipements et marche nickel (netatmo, dyson, chrome cast, imprimante réseaux) mais très envie desseyer en 5.0 et en 5.1 vivement les équipement compatible !!!! .

Un petit temps de latence pour les assistant vocaux (j'avais labitude de utiliser Google Home qui était un peu plus réactive) mais cela ne gêne en rien il faut juste parler un peu plus lentement Laughing. J'ai pas encore une télé 4 k donc j'ai pas pus tester les vidéos en 4K (jatend que les OLED baisse de prix un peu). Xbox one brancher en optique pour le son sur le Player aucun soucie a ce niveaux là aussi.

Par contre j'ai pris une carte reseau sur mon PC pour tester la vitesse en 10 Gbits/s /s avec (port spéciale sur le serveur) et SSD pour la vitesse d'écriture malereusement pour l'instant cela ne sert à rien puisque je suis toujours en 1 Gbits/s /s. Message envoyer à Free pour voir en quoi consiste le problème !!!!!!!!!!

Les équipement alarm et etc pas eu encore le temps de l'installer. Je suis assez satisfait. Ps petite préférence pour la télécommande tactile pour ma part alros que ma femme préfère celle à l'ancienne. Un peu plus de test ce weekend.

Salut,

Migration demandée le 5/12 toujours en attente et depuis que je lis tous les posts, je me suis demandé si je n'allais pas demander l'annulation. Sauf que je viens de lire ce post où tout va bien (ou presque) c'est dù à quoi ? au débit ? il est fibré et moi en VDSL2, 80 mbs soit 8mo/s en Download, je ne sais plus trop quoi faire !

SOS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 20:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le débit, qualité de ligne peut y faire mais c'est surtout la box elle même qui compte. Je sous entends ke entre ceux qui ne touchent rien, ceux qui touchent à tout ou partiellement, ceux qui veulent tout en etant exigeant alors que d'autres ne le sont pas... Et ceux qui ont du pot de tomber sur un matériel qui ne présente pas ou peu de défauts...

Moi je dirai qu'il te faut savoir si tu as envie, besoin de la box que tu veux migrer ou si, par précaution, tu préfères rester sur celle ke tu as qui est plus ou moins top.

Car là elle n'est pas envoyée do c théoriquement tu n'as rien payé, rien reçu... Tu peux donc annuler... Sans frais.

Si tu reçois la box commandée, tu pourras avoir des difficultés à récupérer de l'argent après (délais, frais...)

Donc demandes toi si tu veux migrer ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg94polska
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 18
 
19 points

Greg94polska, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 23:29    Sujet du message: 181238 166017 Répondre en citant

columbos a écrit:
Greg94polska a écrit:
Donc reçu aujourdui et mise en route. Son parfait, image en HD plus aussi. Aucun souci. Instalation très simple annsi que la configuration du NAS. 4 x 1 Tera en raid 10. Tout fonctionne normalement les freplug, j'avais un doute vus que sur la v6 c'était une galère en tout cas pour moi.

La tout va bien. Il tourne au alentour de 650 mb /S. ON PEUT RELIER LE Player AVEC UN SIMPLE CÂBLE LAN AU SERVEUR aussi si problème. J'ai vus une option en Wifi aussi dans les réglages mais à vérifier. Pour l'instant j'utilise que le Wifi en 2.4 pour tout mes équipements et marche nickel (netatmo, dyson, chrome cast, imprimante réseaux) mais très envie desseyer en 5.0 et en 5.1 vivement les équipement compatible !!!! .

Un petit temps de latence pour les assistant vocaux (j'avais labitude de utiliser Google Home qui était un peu plus réactive) mais cela ne gêne en rien il faut juste parler un peu plus lentement Laughing. J'ai pas encore une télé 4 k donc j'ai pas pus tester les vidéos en 4K (jatend que les OLED baisse de prix un peu). Xbox one brancher en optique pour le son sur le Player aucun soucie a ce niveaux là aussi.

Par contre j'ai pris une carte reseau sur mon PC pour tester la vitesse en 10 Gbits/s /s avec (port spéciale sur le serveur) et SSD pour la vitesse d'écriture malereusement pour l'instant cela ne sert à rien puisque je suis toujours en 1 Gbits/s /s. Message envoyer à Free pour voir en quoi consiste le problème !!!!!!!!!!

Les équipement alarm et etc pas eu encore le temps de l'installer. Je suis assez satisfait. Ps petite préférence pour la télécommande tactile pour ma part alros que ma femme préfère celle à l'ancienne. Un peu plus de test ce weekend.

Salut,

Migration demandée le 5/12 toujours en attente et depuis que je lis tous les posts, je me suis demandé si je n'allais pas demander l'annulation. Sauf que je viens de lire ce post où tout va bien (ou presque) c'est dù à quoi ? au débit ? il est fibré et moi en VDSL2, 80 mbs soit 8mo/s en Download, je ne sais plus trop quoi faire !

SOS

Écoute c'est une nouvelle box donc je cite pas tout les défauts logiciels qui sameillore avec les mise à jour. Par exemple le freeze de la télé, deconnection de la télécommande, parfois bug sur interface, problème sur l'instabilité du logicielle et message d'erreurs.
Si tu cherche une box qui va jamais s'éteindre et n'avoir d'erreurs, c'est ne pas celle la qu'il te faut.

Si tu aime tester les nouveaux logicielle, et quelques bugs ne te font pas peur. Aime bidouiller et les nouvelle techno et remonterr des infos etc.
Elle est pour toi.

Pour ma part le tout en un qui m'a proposer Freebox est parfait. Le hub domotique, alarme, serveur n'as, surveillance maison même quand je suis pas là je regarde la caméra Laughing. Le son je suis fan et l'image HD plus depuis la mise un jour est un régal. Ça vaut quelques erreurs de jaunesse qui vont sameillore avec le temps et plusieurs mise à jour.

Pour rappel la révolutions a mis de mois à être stable et sameillore jusqu'à aujourd'hui après 8 ans d'existence ?!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 13:18    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

SMS reçu hier et accepté pour ma part en attente livraison Ups de la Delta + dd et pack sécurité . Je pense que mon débit VDSL2 de 80 mbs devrait me permettre de moins subir les bugs je verrai bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richtoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 11
 
14 points

richtoo, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 19:41    Sujet du message: 68530 62410 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner la solution pour renommer des disques durs installés sur le Server Delta

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 1:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je présume que c'est pareil que sur la v6, depuis Freebox OS, partie paramètres, disques,ou depuis soit un explorer comme Windows depuis clic droit propriétés depuis le poste de travail ou par exemple depuis es explorer en clic prolongé renommer.

Tout dépend sur quoi tu es
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmrodger
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 1
 
2 points

Jmrodger, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 18:03    Sujet du message: Ressenti Delta Ressenti Delta 183824 168301 Répondre en citant

Bonjour,

je suis plutôt satisfait de cette nouvelle box. Venant de chez Orange c'est quand même le jour et la nuit

Le bon:
Un serveur NAS
Le son est vraiment très bon mon ancien home Cinéma est sur le bon coin
L'abonnement Netflix
La fluidité de l'interface


Le pas bien:
Les plantages du Player 2 fois par jour et toujours pas réglé
La boutique toujours pas ouverte et donc obligé d'acheter un disque dur ailleurs afin de pouvoir enregistrer
Depuis dernière maj plus d'accès à mon NAS Synology pour lire mes vidéos (bizarre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 18:05    Sujet du message: 156494 143936 Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un saurait-il pourquoi le Store de la Freebox Delta ne propose pas l'application MyCanal alors TVbyCanal est inclus dans l'offre?
Merci d'avance
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 8
 
16 points

Lug, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 20:40    Sujet du message: 52820 47654 Répondre en citant

Box en migration Fibre demandée le 5/12 vers 21h reçue le 31 janvier (Lyon 5°), attention le carton global est du papier à cigarettes, comme en plus il est découpé à hauteur du code-barre de chaque emballage intérieur, un livreur indélicat à vite fait de provoquer un désastre.

Le débit descendant (ordi connecté en wi-fi) a été multiplié par 3 par rapport à la box Révolution . La mise en place est Ultra-rapide, mise à part un p'tit bug sur la flèche verte en bas à droite du Server qui ne voyait pas mon doigt (redémarrage). Le DD était bien présent comme demandé dans l'option.

Dect, depuis toujours je galère qq soit les box Free et comme d’'habitude après un bon 1/4 h ça finit par marcher sans que je comprenne pourquoi. Le logiciel du Player est Ultra-réactif, l'interface est franchement fouillis. Un peu d'instabilité, notamment sur la fonction Replay qui coince (arte, en particulier). Globalement côté bug, j'ai vu largement pire pour du matériel récent.

Le son après divers essais, positionnements, expérimentations à partir de films, séries, émissions me laisse très largement sur ma faim. Le Player venait en remplacement d'un home-Cinéma de qualité moyenne d'une douzaine d'années dont les HP étaient mis en tas coincés dans une étagère sous la télé. Et bien franchement malgré cela le Player est plusieurs crans en dessous.

Les voix sont métalliques, il n'y a pas de profondeur et les basses débarquent de je ne sais où. Curieusement la qualité varie fortement en fonction du support (émissions, films, séries...) . Il reste à espérer que des mises à jours corrigeront tout cela, mais pas si sur...

A votre service si vous avez des questions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiguel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Kamiguel, Posté le: Mar 05 Fév 2019, 19:10    Sujet du message: 184057 168504 Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé le coin présentation, je post ici directement.

Freebox Delta et Player Devialet reçu samedi dernier (commandé le 05/12/2018), installation très simple et rapide sans aucun bug, le Player démarre très rapidement contrairement à la révolution.

Je trouve l'interface TV au top pour ma part, ça change de la révolution, les deux télécommandes sont bien, la normal très agréable en main, la tactile assez amusante et très pratique sans lumière !

Pour le son de la Devialet, j'ai essayé, c'est bien mais sans plus... de toute façon je comptait déjà rester sur mon home, donc j'ai désactivé le son de la Devialet.

L'agrégation 4G à l'air de fonctionner pas mal, ça démarre quand j'allume la 2ème TV.

Je n'avait pas pris l'option HDD, car j'en avais chez moi, je l'ai installé avant la mise en service et ça marche au top, d'ailleurs c'est assez pratique ce tiroir de 4 HDD.

Pour Netflix, j'avais déjà un compte HD 2 écrans, la migration a été Ultra simple.

Voilà, pour l'instant rien a dire à part d'en être content.

Pour info, je suis en ADSL2+, avec la 4G dans les airs^^

Miguel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 10:31    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai recu ma box hier. je suis pas fan du son qui manque pets et l'enceinte pas de profondeur

la box marche bien pour la base. mes torrents ne telecharge pas l'accès par nom de domaine ne fonctionne pas il manque certains codecs de films present encore hier sur une v6

l'interface TV est buggé et leurs raccourcis ne sont pas editables la moitie des suggestions sont là pour rien et impossible à enlever..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 9 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox