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Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
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Florentin67
Hobbit de L'Univers


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Florentin67, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 12:17    Sujet du message: 181915 166611 Répondre en citant

Pareil pour moi aujourd'hui, impossible de me connecter avec mon compte Free depuis mon PC.. j'essaye de lire vos solutions en vain ...  
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Chanice
Hobbit de L'Univers


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Chanice, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 16:05    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème sur l'interface du site Web de Free, dans "Mon compte".
En effet je n'arrive pas à gérer mes emails, le problème est le suivant :

quand je clique sur Tableau de bord > Gérer mes emails > je me retrouve vers une fenêtre de connexion. Je me connecte à nouveau, puis je clique sur Tableau de bord > Gérer mes emails > je me retrouve encore vers une fenetre de connexion.
Ceci en boucle indéfiniment.

Comment faire?
à la base j'aimerais passer un de mes comptes email sur Zimbra, mais j'ai essayé de cliquer sur "gérer mes emails" sur tous mes comptes et le problème est partout.
J'ai essayé avec Chrome, Firefox et safari, idem.
J'ai contacté l'assistance par chat, ils disent qu'ils ne s'en occupent pas. J'ai envoyé un mail à l'assistance, resté sans réponse.

Pouvez vous m'aider, cher forum?

Dans l'attente de votre réponse je vous remercie
et vous souhaite surtout une excellente année 2019
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 16:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Chanice a écrit:
............

Bonjour,

Quand tu es sur la page initiale, ce sont tes identifiant et MDP de ton mail (Zimbra en ce qui concerne) qu'il faut mettre
exemple
Identifiant: Chanice@free.fr
Mot de passe : celui du mail concerné
 
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Chanice
Hobbit de L'Univers


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Chanice, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:12    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Merci Chrispa

effectivement tu avais raison
j'ai été induite en erreur par l'intitulé "Veuillez saisir le mot de passe de votre compte"
Grâce à toi ce problème est résolu !
(d'ailleurs j'avais dû trouver l'astuce par le passé car avant j'y arrivais)

Du coup j'ai un autre problème, j'ai créé un nouveau mail et demandé une migration vers Zimbra depuis plusieurs semaines
et là on me dit
"Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..."
ça met combien de temps?
 
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chrispas
Abonné Premium


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chrispas, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Chanice a écrit:
Merci Chrispa


De rien
Pour info: quand tu te connectes tu n'es pas obligé de rentrer tout ton mail, dans le cas cité plus haut Chanice@free.fr juste Chanice est suffisant avec le MDP associé au compte.
Pour la migration vers Zimbra ça peut aller de quelques jours à quelques mois, désolé de ne pas être plus précis ce serait fait par vague (il me semble).
 
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Chanice
Hobbit de L'Univers


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Chanice, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:57    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

D'accord !

Merci pour l'info,
tu sais si on est prévenu, ou s'il faut y repasser de temps en temps pour voir ?

J'ai encore une question.
Mon compte mail est plein, mais je souhaite conserver mes emails.
Du coup je les exporte dans un fichier via Zimbra. C'est un fichier tgz de 579Mo
J'ai créé un nouvel email ou je souhaite les importer.

Quand j'essaie d'importer, il me dit que le fichier est trop gros, et qu'il n'accepte que 50Mo.
Savez vous si Zimbra accepte plus que la limite? (j'ai essayé de basculer mon compte sur Zimbra dans cet objectif)
sinon, connaissez vous d'autres solution?
J'ai arpenté le Web et Google mais n'ai rien trouvé de concluant pour garder mes anciens emails accessibles et en ligne
 
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chrispas
Abonné Premium


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chrispas, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 18:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour savoir si prévenu, je ne m'en rappelle plus la taille du fichier je ne sais pas !  
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Chanice
Hobbit de L'Univers


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Chanice, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 19:59    Sujet du message: 160458 147569 Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses si rapides Chrispa !  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 20:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur deux adresses Free (RoundCube), un message envoyé sur chaque n'est pas arrivé après 1 h. La première fois de mon côté qu'une vraie panne arrive. Ça se fête presque. Mr. Green


Edit: reçus avec 10 heures de retard. Dans le norme au final.
 
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floyd31
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floyd31, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 20:55    Sujet du message: 86840 80852 Répondre en citant

Salut, depuis hier, j'ai un soucis avec une de mes adresses mail : sggibson@free.fr
depuis Thunderbird, je n'arrive plus à envoyer de mail, j'ai à chaque fois cette erreur :



bizarrement, quand je me rends sur le site Zimbra.free.fr, et que j'essaye d'envoyer un mail avec la même adresse mail, le mail part.

quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Merci

cédric
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 6:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73041

Si ça dure, changer de serveur SMTP.
 
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floyd31
Disciple de L'Univers


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floyd31, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 14:29    Sujet du message: 86840 80852 Répondre en citant

oui, j'ai vu, mais çà correspond pas vraiment à mon cas. moi, je ne peux tout simplement pas envoyer de mail via Thunderbird. Je n'ai pas d'erreur en retour d'un envoi vu qu'il n'y a pas d'envoi du tout.

sur les Newsgroups, on m'a dit de m'envoyer un message (sggibson@free.fr => sggibson@free.fr) en rajoutant nospam@nospam.proxad.net en copie. mais si je fais çà, le message ne part tout simplement pas (même erreur que ma copie d'écran au dessus).

la seule façon d'envoyer un mail avec cette adresse mail (sggibson@free.fr) c'est de mettre dans destinataire nospam@nospam.proxad.net. là, le message part.... mais c'est pas vraiment le but d'une adresse mail !

2° façon pour envoyer un mail : passer par Zimbra.free.fr. là aussi, les messages partent sans problème. du coup, c'est le serpent qui se mord la queue. pour tenter de régler le problème, on me dit d'envoyer un mail, mais le problème c'est justement que je ne peux pas le faire !

sauf à passer via Zimbra ?

m'envoyer via Zimbra un mail avec nospam en copie ?

Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a bien marqué "spam detected" sur la capture, non ?

Et donc, le message ne part pas car il y a ce "souci".
 
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floyd31
Disciple de L'Univers


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floyd31, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 20:38    Sujet du message: 86840 80852 Répondre en citant

oui, mais j'ai pas l'impression que çà soit le même type d'erreur. Je ne reçois pas de message de ce type moi :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=630530#630530

uniquement le Pop-UP
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est un peu différent, mais ça peut être "lié". Essaye sur les Newsgroups, rubrique "messagerie".

https://www.free.fr/assistance/541.html
 
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