Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Argent de la migration "séquestré" par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
oskargsm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

oskargsm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 15:02    Sujet du message: Argent de la migration "séquestré" par Free Argent de la migration "séquestré" par Free 183871 168342
Répondre en citant

Bonjour, à tous

Fidèle abonné Free (Internet et mobile) depuis plus de 8 ans et suite à l’annonce de la sortie le 04/12 de la Freebox Delta j’ai opté pour une migration. J’ai donc effectué le jour même une demande de migration en payant avec ma Carte Bleue. La transaction s’'est affichée comme "non finalisée" sur le site de Free. J’ai cependant bel et bien été débité de 99 euros en date du 04/12.

Suite à ce bug, la demande de migration n'ayant pu aboutir j’'ai contacté à plusieurs reprises le service client qui m’a assuré que la migration arriverait et qu’'un traitement manuel était en cours suite à un nombre de demande de migration importante et un problème technique concernant mon paiement. Entre temps les CGV de Free ont changé et ont été jugées illégale par l’UFC que choisir, les migrations devenaient donc gratuite avec option d’achat du disque dur et pack de sécurité . Ils ont donc procédé à une réinitialisation de la migration le 12/12/2018 car le service client était soit disant incapable de mettre à jour mon dossier sans l'annuler en m’assurant que je serai recredité . Ne voyant toujours pas mon argent revenir et ayant vent du fiasco technique de la Freebox Delta ( bug HARDWARE ) j’ai finalement opté pour une annulation de la migration fin décembre via le service client au téléphone. La demande de migration a bien disparu de mon espace client mais je n'’ai pas reçu de confirmation par mail, encore une approximation de la part de Free.

J'ai envoyé un premier courrier le 12 janvier 2019. Je n’ai toujours aucune réponse de Free. J'ai contacté ma banque qui me confirme que l'argent est bien sur le compte de Free qu’il n'y a aucune confusion possible avec une pré autorisation sur CB comme les conseillers tentent de suggérer.

Je suis depuis sans nouvelle de mon remboursement et tente en vain de recueillir des informations via les différents services client ( tchat, Twitter, téléphone) Les informations n'ont cessé d’être discordantes :

- un conseiller m’a dit que mon courrier du 12 janvier était correct et que le remboursement arriverait rapidement.
- un autre conseiller m’'a dit texto : « voyez cela avec votre banque » en arguant que l'argent n’était pas sur le compte de Free.

- un autre conseiller me dit que finalement un relevé bancaire de 30 jours est nécessaire.
- Madame Berge s’est même permis de se foutre sciemment de ma gueule en me disant que tout allait s’arranger mi décembre

D'autres personnes comme moi à qui extorque sciemment 99 euros ?

Ps : Pendant ce temps Xavier se gave en mangeant des Pizza à la Station F et Angelique se pavane sur les réseaux sociaux en semelles rouges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 16:47    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

1) Ne disposes-tu pas d'une assistance juridique au sein de tes contrats d'assurances (Multirisque habitation)?
Si oui, utilises-les, tu payes pour cela., c'est le bon moment.
2) La première chose à faire dans un cas comme celui-là, c'est de leur envoyer une "Mise en Demeure" (lettre recommandée avec AR); cela devrait rapidement débloquer la situation.
3) S'ils ne bronchent pas (ce dont je doute), il te reste le dépôt de plainte au Tribunal d'instance (à n'utiliser qu'en dernier recours, c'est lourd)

Bon courage.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oskargsm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

oskargsm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 17:53    Sujet du message: 183871 168342
Répondre en citant

Merci pour ton retour, je vais faire un courrier avec AR et voir avec mon assistance juridique donc.

Je suis vraiment écoeuré par leur comportement totalement méprisant.

C'est fou le temps que cela prend, je pense qu'ils doivent bien se gaver avec toutes les personnes qui baissent les bras avant de récuperer leur argent.

Une chose est certaine, après résolution c'est résiliation immédiate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 18:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup ont bien été remboursés automatiquement suite au paiement des 99€ ou 148€ liés à la migration.

Le seul problème avec Free c'est que dès que ça sort du processus normal, c'est la que les problèmes s'accumulent.
Leurs processus et leur SI ne doivent pas être prévus pour ce type de cas à mon avis. Traiter les cas particuliers est un art Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 27
 
60 points

Jmg83, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 18:36    Sujet du message: 179489 164484 Répondre en citant

Oskargsm, tu écris :

"ayant vent du fiasco technique de la Freebox Delta..."
Déjà là tu perds de la crédibilité Et puis ta banque te dis que l'argent est sur le compte de Free...moi ma banque m'aurait dit que l'argent n'est pas sur mon compte. Tu vois la nuance?

Et tu m'as achevé avec le coup de la pizza Donc je pense que tu es un gros mytho haineux

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 18:38    Sujet du message: Re: Argent de la migration "séquestré" par Free Re: Argent de la migration "séquestré" par Free 108215 100235 Répondre en citant

oskargsm a écrit:
D'autres personnes comme moi à qui extorque sciemment 99 euros ?

Penser que Free a mis au point une méthode pour extorquer ses clients, c'est pas mal.. mais ça ne mènerait pas loin comme business model.. Rolling Eyes

Tu es victime d'un dysfonctionnement, ça arrive malheureusement, et si tu as fais un courrier dans lequel tu exposes clairement ton problème avec au moins un élément de preuve, les choses vont s'arranger..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oskargsm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

oskargsm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 18:48    Sujet du message: 183871 168342
Répondre en citant

Bonjour JMG83,

Merci pour ton message bienveillant.

Alors étant un bon gros Geek je suis l’actualité et j’ai assez vite déjanté quand j’ai entendu parlé du bug hardware.
Donc oui cela relève à mes yeux du fiasco technique surtout si on y ajoute le problème de migration avec un flou artistique.

Concernant ma banque ( ING ) la facturation est au nom de « Free ÉQUIPEMENT » ... je te laisse vérifier sur SOCIETE.COM ... la conseillère a aisément pu affirmer que l’argent est sur le compte de Free.

Pour preuve cette belle copie d’ecran suite au litige que j’ai tenté d’ouvrir pour contester la transaction

https://pbs.twimg.com/media/DyKTB4-WwAAH-tE?format=jpg&name=large

Je n’ai pas le temps pour raconter des « MYTHO » sur un forum.
Je cherche juste de l’aide.
Merci pour tes lumières au combien utile.

Très bonne soirée.
[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 27
 
60 points

Jmg83, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 19:03    Sujet du message: 179489 164484 Répondre en citant

Bug hardware ?? Tu peux développer ?

Moi j'ai la Delta depuis 3 semaines et je n'ai pas de bug hardware...

PS: concernant la banque, tu n'as rien compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oskargsm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

oskargsm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 19:12    Sujet du message: 183871 168342
Répondre en citant

Très cher JMG83,

Alors par bug hardware je faisais référence au problème avec le bouton du micro
Cf sujet sur UF

Concernant ma banque comme vous pouvez le constater l’argeNt est bien débité au profit de Free ÉQUIPEMENT. C’est tout ce j’y comprends

J’admets être un peu haineux sur mon message en effet car après bientôt 2 mois, de nombreux appels et beaucoup de temps je me bas pour récupérer 99 euros... ce qui n’est pas rien pour moi


Merci encore pour ce deuxième message aussi réconfortant sur le fond et la forme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 19:30    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonsoir,
Ne sois pas étonné que ce genre de société commerciale ne sache pas gérer un cas particulier, tous les grands groupes fonctionnent à l'identique. Pour un petit sourire dans ce Forum= j'ai voulu dernièrement modifier le "code secret" de ma carte de fidélité d'un trés grand distributeur (pas de nom...)

La "responsable" de réattribution de mon nouveau code étant placée sur son ordinateur à 10 mètres environ du guichet de la caisse centrale m'a demande de HURLER mon code à 6 chiffres car elle entendait mal, vu le bruit environnant (la totalité des personnes présentes dans les 50 mètres ont tous entendu sans problème ce code "SECRET").

Il est vrai que ce genre de chose peut énerver à la longue, il faut hélas penser que l'on vit dans ce monde et que ça ne va pas s'améliorer demain;

En conclusion, prendre simplement du recul (laisser passer la colère) et réfléchir ou demander de l'aide pour trouver la bonne solution (ce que tu as fait, un Forum est fait entre autres pour ça).

Les insultes sont inutiles et stériles, je suis surpris que la modération ne soit pas passée par là.

Bon courage à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oskargsm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

oskargsm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 19:55    Sujet du message: 183871 168342
Répondre en citant

Merci majocapi pour ton message. Tu as raison je suis plutôt zen en général. Le plus dur dans cette histoire c’est la divergence des avis des « chargés de clientèle » . Ah u moment tu finis par te demander si on se fout de toi.

J’aurais préféré un bon : franchement on est nul pour ce genre de litige. Écrivez directement et soyez patient... mais on t’envoie du rêve. Le coup de grâce c’est Angelique Berge sur Twitter ( que tput monde encense comme la Reine du service client .. SIC ) qui te répond : on s’occ De vous et puis rien. Angelique : shut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 19:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Passe par l'ADUF ou Twitter (@Freebox), car tu peux tomber sur un corp Free qui pourra regarder ton dossier de plus prêt.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 27
 
60 points

Jmg83, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 19:59    Sujet du message: 179489 164484 Répondre en citant

Cher oscakgsm
Effectivement j'avais lu l'article sur l'énormissime bug hardware du micro!!!
D'ailleurs je vais rendre ma Delta même si moi je n'ai pas de problème avec le micro.
Enfin pour conclure: je suis satisfait de la Delta...... désolé
Bye bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 21:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirais qu'avant d'en arriver là, voir avec le médiateur sinon la situation risque de durer des mois et mois jusqu'à jugement puis application du jugement donc tu n'es pas près à toucher l'argent.

Vois dans u de la premier temps à lettre recommandée et contact avec Free que par écrit (pas de téléphone ou vision sans écrit). Vois avec ta banque en expliquant le problème et la preuve de rétractation afin que la banque te rembourse et voit avec Free de son côté après.

Si pas de solution rapide, médiateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 10:25    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Concernant les "conseillers clientèle", c'est comme jouer au Loto ou à l'Euromillion. Soit tu tombes sur quelqu'un de totalement incompétent et tu perds tes repères (9 chances sur 10). Soit tu tombes sur celui (ou celle) qui sait et tu gagnes car tout devient clair (rare = 1 chance sur 10)
Quand on téléphone au 3244, il faut avoir cela en tête.

De toute manière, en cas de litige, les paroles sont inutiles, seuls les "écrits" sont efficaces (LR avec AR). Bon courage pour la suite, tu verras, avec la lettre recommandée avec AR, ils vont trouver la solution. Ensuite, aprés le remboursement, tu décideras si tu restes Free ou si tu pars à la concurrence.

Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox