Klowner, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 10:30 Sujet du message:
183499168001
Bonjour,
Ça fait trois semaines que j’utilise la Delta, voici les remarques.
1: l’interface est un peu fouillis, trop d’informations avec les différentes rubriques. La possibilité de personnaliser son interface serait un plus.
2: Pour ce qui est du son, je n’utilise pas l’enceinte Devialet car j’ai un un système ampli + enceintes. Mon regret est lorsque j’allume la box le son ne vient pas directement sur mon ampli, je suis obligé de mettre Free TV et de revenir sur l’interface Free et là comme par magie le son passe de ma TV à mes enceintes externes. Sur certaines chaînes il y a des décallages entre la vidéo et le son, pour remédier au problème revenir sur l’interface Free puis de remettre la TV.
3: Navigation Free TV, je regrette l’absence du visionnage dans un petit encadré lors que l’on reste sur la même chaîne mais que l’on veut voir ce qui se passe sur une autre chaîne comme cela était possible sur la Révolution. L’absence de l’affichage de l’heure qui peut-être pratique un peu comme Canal.
4: Alexa et OK Freebox, je ne vois pas l’interêt d’avoir Alexa lorsque l’on regarde la TV car de temps en temps l’interface Alexa se déclenche pendant le visionnage d’un film, d’une série... car la box pense entendre le mot « magique » La performance des micros n’est pas terrible, ayant du matériels Amazon je trouve que la box ne comprends pas toujours ce qu’on lui demande.
5: La télécommande tactile, une amélioration de l’interface serait à prévoir. Elle se déconnecte assez souvent, obliger de la réinitialiser.
6: Internet, je ne suis pas éligible à la Fibre j’ai donc l’ADSL mais je vois pas d’amélioration de débit comme prévu avec un couplage de la 4G. Affaire à suivre !!!
7: Netflix, marche très bien mais il faut payer 3€ supplémentaires pour avoir la HD
Pour résumer, y a de bonnes bases mais y a des détails qui étaient présent sur la Révolution mais qui ont disparus. En espérant qu’une grosse mise à jour soit dans les tuyaux.
maverick29, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 1:21 Sujet du message:
169868156017
Bonjour,
après 3 soirs d'utilisation pour l'instant, seulement l'agrégation 4G qui n'est pas top, très (trop) légère amélioration d'environ 5M à 9M donc pas convaincu pour le moment (100-110M avec un téléphone quasi au même endroit). Et 2e chose, aucun navigateur Web d'installé ou alors je n'ai pas trouvé (si un âme charitable pouvait m'expliquer!!).
Je reviendrais plus en détail au fur et à mesure des jours.
Free tout compris, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 4:24 Sujet du message:
1989817111
Il n'y a pas de navigateur Web, et pour l'agrégation 4G faut démonter le module SFP (où y a la prise 10 Gbits), et débrancher l'antenne 4G intégrée pour y brancher une antenne externe. Là tu aura le plein débit. (regarde sur le forum toosurtoo) _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
columbos, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 15:37 Sujet du message:
6653260465
Greg94polska a écrit:
Donc reçu aujourdui et mise en route. Son parfait, image en HD plus aussi. Aucun souci. Instalation très simple annsi que la configuration du NAS. 4 x 1 Tera en raid 10. Tout fonctionne normalement les freplug, j'avais un doute vus que sur la v6 c'était une galère en tout cas pour moi.
La tout va bien. Il tourne au alentour de 650 mb /S. ON PEUT RELIER LE Player AVEC UN SIMPLE CÂBLE LAN AU SERVEUR aussi si problème. J'ai vus une option en Wifi aussi dans les réglages mais à vérifier. Pour l'instant j'utilise que le Wifi en 2.4 pour tout mes équipements et marche nickel (netatmo, dyson, chrome cast, imprimante réseaux) mais très envie desseyer en 5.0 et en 5.1 vivement les équipement compatible !!!! .
Un petit temps de latence pour les assistant vocaux (j'avais labitude de utiliser Google Home qui était un peu plus réactive) mais cela ne gêne en rien il faut juste parler un peu plus lentement . J'ai pas encore une télé 4 k donc j'ai pas pus tester les vidéos en 4K (jatend que les OLED baisse de prix un peu). Xbox one brancher en optique pour le son sur le Player aucun soucie a ce niveaux là aussi.
Par contre j'ai pris une carte reseau sur mon PC pour tester la vitesse en 10 Gbits/s /s avec (port spéciale sur le serveur) et SSD pour la vitesse d'écriture malereusement pour l'instant cela ne sert à rien puisque je suis toujours en 1 Gbits/s /s. Message envoyer à Free pour voir en quoi consiste le problème !!!!!!!!!!
Les équipement alarm et etc pas eu encore le temps de l'installer. Je suis assez satisfait. Ps petite préférence pour la télécommande tactile pour ma part alros que ma femme préfère celle à l'ancienne. Un peu plus de test ce weekend.
Salut,
Migration demandée le 5/12 toujours en attente et depuis que je lis tous les posts, je me suis demandé si je n'allais pas demander l'annulation. Sauf que je viens de lire ce post où tout va bien (ou presque) c'est dù à quoi ? au débit ? il est fibré et moi en VDSL2, 80 mbs soit 8mo/s en Download, je ne sais plus trop quoi faire !
frederic76, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 20:23 Sujet du message:
6727861148
Le débit, qualité de ligne peut y faire mais c'est surtout la box elle même qui compte. Je sous entends ke entre ceux qui ne touchent rien, ceux qui touchent à tout ou partiellement, ceux qui veulent tout en etant exigeant alors que d'autres ne le sont pas... Et ceux qui ont du pot de tomber sur un matériel qui ne présente pas ou peu de défauts...
Moi je dirai qu'il te faut savoir si tu as envie, besoin de la box que tu veux migrer ou si, par précaution, tu préfères rester sur celle ke tu as qui est plus ou moins top.
Car là elle n'est pas envoyée do c théoriquement tu n'as rien payé, rien reçu... Tu peux donc annuler... Sans frais.
Si tu reçois la box commandée, tu pourras avoir des difficultés à récupérer de l'argent après (délais, frais...)
Greg94polska, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 23:29 Sujet du message:
181238166017
columbos a écrit:
Greg94polska a écrit:
Donc reçu aujourdui et mise en route. Son parfait, image en HD plus aussi. Aucun souci. Instalation très simple annsi que la configuration du NAS. 4 x 1 Tera en raid 10. Tout fonctionne normalement les freplug, j'avais un doute vus que sur la v6 c'était une galère en tout cas pour moi.
La tout va bien. Il tourne au alentour de 650 mb /S. ON PEUT RELIER LE Player AVEC UN SIMPLE CÂBLE LAN AU SERVEUR aussi si problème. J'ai vus une option en Wifi aussi dans les réglages mais à vérifier. Pour l'instant j'utilise que le Wifi en 2.4 pour tout mes équipements et marche nickel (netatmo, dyson, chrome cast, imprimante réseaux) mais très envie desseyer en 5.0 et en 5.1 vivement les équipement compatible !!!! .
Un petit temps de latence pour les assistant vocaux (j'avais labitude de utiliser Google Home qui était un peu plus réactive) mais cela ne gêne en rien il faut juste parler un peu plus lentement . J'ai pas encore une télé 4 k donc j'ai pas pus tester les vidéos en 4K (jatend que les OLED baisse de prix un peu). Xbox one brancher en optique pour le son sur le Player aucun soucie a ce niveaux là aussi.
Par contre j'ai pris une carte reseau sur mon PC pour tester la vitesse en 10 Gbits/s /s avec (port spéciale sur le serveur) et SSD pour la vitesse d'écriture malereusement pour l'instant cela ne sert à rien puisque je suis toujours en 1 Gbits/s /s. Message envoyer à Free pour voir en quoi consiste le problème !!!!!!!!!!
Les équipement alarm et etc pas eu encore le temps de l'installer. Je suis assez satisfait. Ps petite préférence pour la télécommande tactile pour ma part alros que ma femme préfère celle à l'ancienne. Un peu plus de test ce weekend.
Salut,
Migration demandée le 5/12 toujours en attente et depuis que je lis tous les posts, je me suis demandé si je n'allais pas demander l'annulation. Sauf que je viens de lire ce post où tout va bien (ou presque) c'est dù à quoi ? au débit ? il est fibré et moi en VDSL2, 80 mbs soit 8mo/s en Download, je ne sais plus trop quoi faire !
SOS
Écoute c'est une nouvelle box donc je cite pas tout les défauts logiciels qui sameillore avec les mise à jour. Par exemple le freeze de la télé, deconnection de la télécommande, parfois bug sur interface, problème sur l'instabilité du logicielle et message d'erreurs.
Si tu cherche une box qui va jamais s'éteindre et n'avoir d'erreurs, c'est ne pas celle la qu'il te faut.
Si tu aime tester les nouveaux logicielle, et quelques bugs ne te font pas peur. Aime bidouiller et les nouvelle techno et remonterr des infos etc.
Elle est pour toi.
Pour ma part le tout en un qui m'a proposer Freebox est parfait. Le hub domotique, alarme, serveur n'as, surveillance maison même quand je suis pas là je regarde la caméra . Le son je suis fan et l'image HD plus depuis la mise un jour est un régal. Ça vaut quelques erreurs de jaunesse qui vont sameillore avec le temps et plusieurs mise à jour.
Pour rappel la révolutions a mis de mois à être stable et sameillore jusqu'à aujourd'hui après 8 ans d'existence ?!!!!!!!!!
columbos, Posté le: Mar 29 Jan 2019, 13:18 Sujet du message:
6653260465
SMS reçu hier et accepté pour ma part en attente livraison Ups de la Delta + dd et pack sécurité . Je pense que mon débit VDSL2 de 80 mbs devrait me permettre de moins subir les bugs je verrai bien.
frederic76, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 1:06 Sujet du message:
6727861148
Je présume que c'est pareil que sur la v6, depuis Freebox OS, partie paramètres, disques,ou depuis soit un explorer comme Windows depuis clic droit propriétés depuis le poste de travail ou par exemple depuis es explorer en clic prolongé renommer.
Jmrodger, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 18:03 Sujet du message: Ressenti Delta
Ressenti Delta183824168301
Bonjour,
je suis plutôt satisfait de cette nouvelle box. Venant de chez Orange c'est quand même le jour et la nuit
Le bon:
Un serveur NAS
Le son est vraiment très bon mon ancien home Cinéma est sur le bon coin
L'abonnement Netflix
La fluidité de l'interface
Le pas bien:
Les plantages du Player 2 fois par jour et toujours pas réglé
La boutique toujours pas ouverte et donc obligé d'acheter un disque dur ailleurs afin de pouvoir enregistrer
Depuis dernière maj plus d'accès à mon NAS Synology pour lire mes vidéos (bizarre)
bernardf1, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 18:05 Sujet du message:
156494143936
Bonsoir, quelqu'un saurait-il pourquoi le Store de la Freebox Delta ne propose pas l'application MyCanal alors TVbyCanal est inclus dans l'offre?
Merci d'avance
Bernard
Lug, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 20:40 Sujet du message:
5282047654
Box en migration Fibre demandée le 5/12 vers 21h reçue le 31 janvier (Lyon 5°), attention le carton global est du papier à cigarettes, comme en plus il est découpé à hauteur du code-barre de chaque emballage intérieur, un livreur indélicat à vite fait de provoquer un désastre.
Le débit descendant (ordi connecté en wi-fi) a été multiplié par 3 par rapport à la box Révolution . La mise en place est Ultra-rapide, mise à part un p'tit bug sur la flèche verte en bas à droite du Server qui ne voyait pas mon doigt (redémarrage). Le DD était bien présent comme demandé dans l'option.
Dect, depuis toujours je galère qq soit les box Free et comme d’'habitude après un bon 1/4 h ça finit par marcher sans que je comprenne pourquoi. Le logiciel du Player est Ultra-réactif, l'interface est franchement fouillis. Un peu d'instabilité, notamment sur la fonction Replay qui coince (arte, en particulier). Globalement côté bug, j'ai vu largement pire pour du matériel récent.
Le son après divers essais, positionnements, expérimentations à partir de films, séries, émissions me laisse très largement sur ma faim. Le Player venait en remplacement d'un home-Cinéma de qualité moyenne d'une douzaine d'années dont les HP étaient mis en tas coincés dans une étagère sous la télé. Et bien franchement malgré cela le Player est plusieurs crans en dessous.
Les voix sont métalliques, il n'y a pas de profondeur et les basses débarquent de je ne sais où. Curieusement la qualité varie fortement en fonction du support (émissions, films, séries...) . Il reste à espérer que des mises à jours corrigeront tout cela, mais pas si sur...
Kamiguel, Posté le: Mar 05 Fév 2019, 19:10 Sujet du message:
184057168504
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé le coin présentation, je post ici directement.
Freebox Delta et Player Devialet reçu samedi dernier (commandé le 05/12/2018), installation très simple et rapide sans aucun bug, le Player démarre très rapidement contrairement à la révolution.
Je trouve l'interface TV au top pour ma part, ça change de la révolution, les deux télécommandes sont bien, la normal très agréable en main, la tactile assez amusante et très pratique sans lumière !
Pour le son de la Devialet, j'ai essayé, c'est bien mais sans plus... de toute façon je comptait déjà rester sur mon home, donc j'ai désactivé le son de la Devialet.
L'agrégation 4G à l'air de fonctionner pas mal, ça démarre quand j'allume la 2ème TV.
Je n'avait pas pris l'option HDD, car j'en avais chez moi, je l'ai installé avant la mise en service et ça marche au top, d'ailleurs c'est assez pratique ce tiroir de 4 HDD.
Pour Netflix, j'avais déjà un compte HD 2 écrans, la migration a été Ultra simple.
Voilà, pour l'instant rien a dire à part d'en être content.
Pour info, je suis en ADSL2+, avec la 4G dans les airs^^
dt99, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 10:31 Sujet du message:
7834572888
Bonjour,
j'ai recu ma box hier. je suis pas fan du son qui manque pets et l'enceinte pas de profondeur
la box marche bien pour la base. mes torrents ne telecharge pas l'accès par nom de domaine ne fonctionne pas il manque certains codecs de films present encore hier sur une v6
l'interface TV est buggé et leurs raccourcis ne sont pas editables la moitie des suggestions sont là pour rien et impossible à enlever..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum