Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Outlook/Homail: mails sortants déclarés en Code erreur 550
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
alexoune78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

alexoune78, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 16:12    Sujet du message: Outlook/Homail: mails sortants déclarés en Code erreur 550 Outlook/Homail: mails sortants déclarés en Code erreur 550 183817 168295 Répondre en citant

Bonjour,

depuis des mois, impossibilité d'envoyé des emails depuis plusieurs boites Hotmail vers boites Free. Je recois au bout de quelques jours:

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : SN1NAM02HT076.mail.protection.outlook.com
Serveur de réception : SN1NAM02HT076.eop-nam02.prod.protection.outlook.com
Total retry attempts: 25
xxxxxxx@free.fr
1/30/2019 8:51:17 AM - Server at SN1NAM02HT076.eop-nam02.prod.protection.outlook.com returned '550 5.4.300 Message expired'

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : CO1NAM05HT142.mail.protection.outlook.com
Serveur de réception : CO1NAM05HT142.eop-nam05.prod.protection.outlook.com
Total retry attempts: 14
xxxxxxx@free.fr
1/27/2019 11:28:38 AM - Server at CO1NAM05HT142.eop-nam05.prod.protection.outlook.com returned '550 5.4.300 Message expired'

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : BN3NAM01HT157.mail.protection.outlook.com
Serveur de réception : BN3NAM01HT157.eop-nam01.prod.protection.outlook.com
Total retry attempts: 7
xxxxxxx@free.fr
1/26/2019 11:08:06 AM - Server at BN3NAM01HT157.eop-nam01.prod.protection.outlook.com returned '550 5.4.300 Message expired'

Une idée ?

Aucun souci de Free vers Hotmail

Il y a une dizaine d'année on pouvait parler au tech Free sur les Newsgroups mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité...

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 16:30    Sujet du message: Re: Probleme entre adresse Free et Hotmail Re: Probleme entre adresse Free et Hotmail 3458 3206 Répondre en citant

Erreur 550 : A priori les serveurs de Free rejetant vos mails car ils sont identifiés comme étant du spam.

Suivez les indications de http://postmaster.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexoune78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

alexoune78, Posté le: Mer 30 Jan 2019, 17:29    Sujet du message: 183817 168295 Répondre en citant

OK
ce n'est pas tout à fait un "550 spam detected" mais j'ai envoyé tout de meme un email à postmaster@proxad.net
j'espere qu'ils pourront m'aider.

Je suis etonné qu'il n'y ait personne qui ait signalé ce souci

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GlobeFlyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

GlobeFlyer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 21:19    Sujet du message: Help ! Mails sortants déclarés en Code erreur 550 Help ! Mails sortants déclarés en Code erreur 550 183893 168360
Répondre en citant

Bonjour,

Au secours !!!! depuis 2 jours je ne suis plus en mesure d'envoyer un mail à partir de mes 2 ordis car je reçois à chaque envoi un code 550 5.7.1 Spam Detected ! J'ai pensé à tort que cela était dû à la mise à jour de mon PC vers la version 1809 de W10 mais mon portable qui est en 1803 rencontre les mêmes problèmes. Le problème existe aussi à partir de mon Smartphone, connecté il est vrai au même réseau via le Wifi. Jusqu'ici tout fonctionnait normalement SMTP.free.fr configuré 465/SSL, Outlook2013 pour les PC, et VPN activé de temps en temps.

Rien n'y fait j'ai désinstallé le VPN, changé d'IP une fois réinstallé, désactivé les antivirus, j'ai essayé de configurer mon compte sur un client messagerie différent… NADA ! J'ajoute que le Pop fonctionne puisque j'arrive à recevoir les messages entrants.

Mon IP et mes IP VPN ne sont en aucun cas blacklistés et bien entendu je n'envoie aucun volume important de données ou de mails à partir de mon email. Je suis actuellement à l'étranger et donc particulièrement pénalisé par cette situation.... Quelqu'un a t-il une idée pour me sortir de là ?

BRGDS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Jeu 31 Jan 2019, 23:29    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Globeflyer,

La procédure à suivre est indiquée dans le message annonçant le rejet. Voici le lien qui explique ce qu'il faut faire (paragraphe "signalement de faux positifs) : http://postmaster.free.fr/#faux_positifs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GlobeFlyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

GlobeFlyer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 0:12    Sujet du message: 183893 168360
Répondre en citant

Merci Bidule… J'ai envoyé la procédure… en croisant les doigts pour que quelqu'un réponde…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 10:12    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Personne ne te répondra.

D'après mon expérience personnelle (ce type de désagrément m'est arrivé déjà deux fois à quelques années d'intervalle), tu constates au bout d'une journée environ que tout est rentré dans l'ordre (tes mails partent et arrivent au destinataire). Si le problème persiste plus de 48h, recontacte postmaster comme indiqué dans la procédure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 10:22    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que le blocage a lieu pour tous tes messages envoyés, quel que soit le fournisseur du destinataire ?

Est-ce que tu envoies des messages à partir d'un compte d'un autre fournisseur que Free ?
Par exemple un mail d'un compte Gmail/hotmail/yahoo ... en utilisant le smtp de Free

Il faut vérifier dans le message en retour qui bloque le message et pourquoi.
Le détail du message devrait en dire plus.

Ça peut être un serveur d'un autre fournisseur qui a blacklisté un serveur de Free et tes messages ne sont pas en cause dans ce cas.

Si envoi avec un compte hors Free, utiliser le smtp du fournisseur correspondant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 13:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Est-ce que tu envoies des messages à partir d'un compte d'un autre fournisseur que Free ?
Par exemple un mail d'un compte Gmail/hotmail/yahoo ... en utilisant le smtp de Free

A ne pas faire.

Je ne comprends même pas pourquoi certaines personnes procèdent de la sorte. Chaque fournisseur de messagerie possède un serveur SMTP. Si l'on a dix comptes de messagerie chez cinq fournisseurs différents, alors on utilise les cinq serveurs SMTP avec un nom d'utilisateur unique pour chaque compte, nom d'utilisateur et serveur SMTP devant correspondre au compte email, forcément.

Concernant le message rejeté, contient-il des mots susceptibles d'être rejetés ?
Un lien hypertexte différent du lien texte ?
Ex : banquepopulaire.fr (le lien cliquable est en réalité http://fausseadresse.com)
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GlobeFlyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

GlobeFlyer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 21:32    Sujet du message: 183893 168360
Répondre en citant

Bonjour et Merci de répondre, OUI tous les messages envoyés de mon email reviennent en code 550 quel que soit le fournisseur du destinataire…. NON j'envoie bien à partir d'un compte Free avec un SMTP.free.fr authentifié MAIS à partir d'un réseau étranger puisque je suis en déplacement mais jusqu'ici tout à parfaitement fonctionné dans cette configuration. Pop et IMAP fonctionnent normalement en entrée sur mes 2 PC.J'ai trouvé la possibilité de passer par le Webmail pour me dépanner et envoyer mes mails et là bizarrement ça marche mais cette situation me rend fou.

Dans le message retour j'ai en permanence le code erreur 550 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy
abpfr a écrit:
Est-ce que le blocage a lieu pour tous tes messages envoyés, quel que soit le fournisseur du destinataire ?

Est-ce que tu envoies des messages à partir d'un compte d'un autre fournisseur que Free ?
Par exemple un mail d'un compte Gmail/hotmail/yahoo ... en utilisant le smtp de Free

Il faut vérifier dans le message en retour qui bloque le message et pourquoi.
Le détail du message devrait en dire plus.

Ça peut être un serveur d'un autre fournisseur qui a blacklisté un serveur de Free et tes messages ne sont pas en cause dans ce cas.

Si envoi avec un compte hors Free, utiliser le smtp du fournisseur correspondant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GlobeFlyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

GlobeFlyer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 22:30    Sujet du message: 183893 168360
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
abpfr a écrit:
Est-ce que tu envoies des messages à partir d'un compte d'un autre fournisseur que Free ?
Par exemple un mail d'un compte Gmail/hotmail/yahoo ... en utilisant le smtp de Free

A ne pas faire.

Je ne comprends même pas pourquoi certaines personnes procèdent de la sorte. Chaque fournisseur de messagerie possède un serveur SMTP. Si l'on a dix comptes de messagerie chez cinq fournisseurs différents, alors on utilise les cinq serveurs SMTP avec un nom d'utilisateur unique pour chaque compte, nom d'utilisateur et serveur SMTP devant correspondre au compte email, forcément.

Concernant le message rejeté, contient-il des mots susceptibles d'être rejetés ?
Un lien hypertexte différent du lien texte ?
Ex : banquepopulaire.fr (le lien cliquable est en réalité http://fausseadresse.com)


Bonjour UserFBX... J'ai tenté d'envoyer des messages de toutes sortes avec et sans liens, du simple texte, une entête et un titre seulement, à des destinataires divers bref toute configuration possible d'un email sans toutefois de pièce attachée mais bref qui peut le moins ne fera pas plus.... Certains aboutissent (Gmail notamment) mais avec du retard, mais la plupart et ceux de Free sont rejetés à 100%
Au départ c'est bien un lien du magazine quechoisir qui a provoqué le bug... en tous cas je crois car c'est le premier rejet connu... "le Mail Zéro " comme on dit en épidémiologie !
Ma configuration du SMTP n'a jamais bougé depuis des années que je voyage avec mes Smartphones et équipements mobiles et je n'ai jamais rencontré le moindre problème... Cela pourrait-il être lié avec une mise à jour du microprogramme de ma box et par là une modification des paramètres rattachés à mon compte Free ?
Je ne sais plus que faire et je ne m'attend pas à une réaction rapide de l'assistance.....
Merci coop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 22:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le message de rejet complet doit en dire plus et en particulier qui rejette le message...
Un spam peut être bloqué par chaque intermédiaire entre ton PC et le destinataire.

Il n'y a pas de quoi se casser la tête : ce qui marchait "avant" ne fonctionne plus parce qu'il y a depuis quelques mois une très nette recrudescence de spams qui oblige les différents opérateurs à se protéger et à durcir leur politique anti-spams.
A certains moments le script est un peu trop sensible.

Même en interne (Free vers Free) certains serveurs intermédiaires arrivent à se blacklister Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GlobeFlyer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

GlobeFlyer
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2019, 23:10    Sujet du message: 183893 168360
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Le message de rejet complet doit en dire plus et en particulier qui rejette le message...
Un spam peut être bloqué par chaque intermédiaire entre ton PC et le destinataire.

Il n'y a pas de quoi se casser la tête : ce qui marchait "avant" ne fonctionne plus parce qu'il y a depuis quelques mois une très nette recrudescence de spams qui oblige les différents opérateurs à se protéger et à durcir leur politique anti-spams.
A certains moments le script est un peu trop sensible.

Même en interne (Free vers Free) certains serveurs intermédiaires arrivent à se blacklister Wink


J'entends bien mais comment interpréter le rejet ? Le seul code d'erreur est le même 550 5.7.1 et je ne sais pas déchiffrer son sens....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Fév 2019, 23:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le message que tu reçois n'est pas limité au seul code, il peut faire jusqu'à 10 lignes ou plus.

Dedans il y a d'autres informations que le code
et en particulier qui a renvoyé ce code, sous la forme d'un nom de serveur ou d'une adresse IP
Par exemple : :
Citation:
Subject: Undelivered Mail Returned To Sender
To: moi@mondomaine.fr

----
This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.

I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail To postmaster.
----
Final-Recipient: rfc822; mondestinataire@Gmail.com
Original-Recipient: rfc822;mondestinataire@Gmail.com
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: DNS; Gmail-smtp-in.l.Google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [2a01:e0c:1:1599::13 12] Our
system has detected that this 550-5.7.1 message is likely unsolicited
mail. To reduce the amount of spam sent 550-5.7.1 To Gmail, this message
has been blocked.
Please visit 550-5.7.1
https://support.Google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError 550 5.7.1
for more information. m24si47995572wmi.58 - gsmtp

Dans ce cas, c'est le serveur de Free qui indique que le serveur de Gmail a refusé le message pour spam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 0:15    Sujet du message: 86840 80852 Répondre en citant

j'ai le même problème depuis tout à l'heure

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox