Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage des contacts Freebox avec les téléphones DECT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Louthrax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Louthrax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2019, 16:47    Sujet du message: Partage des contacts Freebox avec les téléphones DECT Partage des contacts Freebox avec les téléphones DECT 183988 168443
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense changer mes téléphones fixes prochainement. Ils sont tous actuellement connectés à ma Freebox en DECT, tout marche bien sauf que je ne peux pas accéder depuis ces téléphones aux contacts de la Freebox.

Idéalement, j'aimerais que tous mes contacts soient centralisés sur la Freebox, et que mes nouveaux téléphones affichent tous ce même répertoire. Comme ça pas besoin de les synchroniser à la main, et il est également bien plus pratique d'éditer les contacts en passant par Freebox OS.

Je me demande donc si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ça, et si oui sur quel modèle de téléphone ? J'ai déjà cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire.

Louthrax
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 02 Fév 2019, 21:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

C'est juste que malheureusement avec la Freebox vous n'avez pas les mêmes fonctionnalités qu'avec une base
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louthrax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Louthrax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 0:00    Sujet du message: 183988 168443
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Après quelques recherches plus poussées, il faudrait apparemment que le téléphone soit compatible "Cat-iq 2.0" pour pouvoir récupérer les contacts de la Freebox (un protocole supporté par la Freebox V6 et qui permettrait le partage des contacts plus d'autres trucs...).

Les modèles Siemens récents (du style C570HX) semblent supporter ce protocole. Aux alentours de 50€ quand même le combiné, mais il faut que je change mes téléphones de toutes façons, je vais tenter le coup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 1:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
as-tu fais une recherche sur Google

téléphone fixe dect "Android"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricklarsson
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

ricklarsson, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 19:07    Sujet du message: 184293 168712 Répondre en citant

https://Freebox.toosurtoo.com/revolution/Server/dect/dafont192.168.l.lfilehippo cet article pourrait t'être utile

Cordialement


Dernière édition par ricklarsson le Dim 10 Fév 2019, 22:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louthrax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2019
Messages: 14
 
14 points

Louthrax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 9:50    Sujet du message: 183988 168443
Répondre en citant

Merci à tous pour les conseils.

Finalement, j'ai reçu la semaine dernière mes 3 combinés GigaSet C570HX... et ça fonctionne nickel Smile

Apparemment il faut laisser les paramètres des combinés associés ("Paramètres de la Freebox" / "DECT" / "Combinés associés") à "Autre". J'ai l'impression qu'en les passant à "Siemens GigaSet" on ne bénéficie plus des fonctionnalités CAT-iq.

Une fois les combinés associés, il suffit de rester appuyer un peu plus longtemps sur la touche Répertoire du combiné pour accéder aux contacts de la Freebox (un appui bref affiche le répertoire local du combiné). Il est aussi possible d'envoyer des contacts locaux ou le répertoire entier du combiné vers la Freebox, même si cela n'a pas trop d'intérêt, j'édite maintenant tout mes contacts en passant par le Freebox OS, tellement plus pratique, avec en plus la possibilité de les exporter dans un ficher pour avoir une sauvegarde.

Les combinés C570HX me plaisent bien: bel écran couleur, assez simples d'utilisation, bonne qualité son. Ils peuvent aussi se connecter en Wifi sur certaines box (FritzBox ou routeurs TP-Link), mais cela ne semble pas fonctionner pour l'instant sur la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox