hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:01 Sujet du message: (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2
(Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2181792166499
Bonjour
J'avais l'ADSL, et ce soir j'ai fait l'échange avec la Freebox 4K mini. Sauf que malheureusement en branchant avec la Fibre, je suis resté bloqué à l'étape 2
du help
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:40 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2
Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2108215100235
hedi.laamari a écrit:
J'avais l'ADSL, et ce soir j'ai fait l'échange avec la Freebox 4K mini. Sauf que malheureusement en branchant avec la Fibre, je suis resté bloqué à l'étape 2
du help
Vu que tu ne donnes aucune information ça va être difficile de t'aider. En attendant que ta connexion Fibre soit opérationnelle, ta connexion ADSL/VDSL2 devrait continuer à fonctionner.
hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:48 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2
Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2181792166499
J-Loo a écrit:
hedi.laamari a écrit:
J'avais l'ADSL, et ce soir j'ai fait l'échange avec la Freebox 4K mini. Sauf que malheureusement en branchant avec la Fibre, je suis resté bloqué à l'étape 2
du help
Vu que tu ne donnes aucune information ça va être difficile de t'aider. En attendant que ta connexion Fibre soit opérationnelle, ta connexion ADSL/VDSL2 devrait continuer à fonctionner.
Bonjour
Merci pour avoir réagi.
Quelles sont les informations utiles pour qu'on puisse m'aider?
Dernière édition par hedi.laamari le Jeu 03 Jan 2019, 17:55; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 10:34 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2
Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2108215100235
hedi.laamari a écrit:
Quelles sont les informations utiles pour qu'on puisse m'aider?
déjà mon id Freebox : fbx2XXXXXXX
Non, ne met surtout pas en ligne des informations confidentielles.
Expliques nous plutôt pourquoi tu as reçu une Mini 4K (tu avais quelle Freebox avant ?) et pourquoi le technicien Free qui t'as installé la Fibre ne s'est-il pas assuré que le service était fonctionnel ?
Bloqué en étape 2 = pas de signal.
Le module SFP et la jarretière optique sont-ils bien enclenchés sur le Server Freebox ? Sur le PTO (prise murale), y-a-t-il plusieurs connecteurs et sur lequel es-tu branché ? As-tu essayé les autres ?
hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:59 Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2
Re: (Fibre) Mini 4K : bloqué étape 2181792166499
J-Loo a écrit:
hedi.laamari a écrit:
Quelles sont les informations utiles pour qu'on puisse m'aider?
déjà mon id Freebox : fbx2XXXXXXX
Non, ne met surtout pas en ligne des informations confidentielles.
Expliques nous plutôt pourquoi tu as reçu une Mini 4K (tu avais quelle Freebox avant ?) et pourquoi le technicien Free qui t'as installé la Fibre ne s'est-il pas assuré que le service était fonctionnel ?
Bloqué en étape 2 = pas de signal.
Le module SFP et la jarretière optique sont-ils bien enclenchés sur le Server Freebox ? Sur le PTO (prise murale), y-a-t-il plusieurs connecteurs et sur lequel es-tu branché ? As-tu essayé les autres ?
As-tu appelé l'assistance au 3244 ?
Bonjour,
J'avais le Freebox Cristal en ADSL.
J'ai demandé une migration vers la Mini 4K en Fibre.
j'avais déjà la Fibre avec Orange dans le passé.
Le technicien Free est passé faire le raccordement dans le local technique et venu brancher le câble de la Fibre (blanc) dans la prise murale (qui ne contien qu'un seul connecteur).
le module SFP est enclenchés sur le serveur Freebox.
Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien: Down
Fibre Laser :
Laser RX : absent
Laser TX : inactif
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 18:20 Sujet du message:
108215100235
Ben le technicien a déconné. Ça fait longtemps qu'il est passé ? Il n'a pas indiqué s'il fallait attendre qu'un truc soit fait au niveau du NRO ? La Mini 4K n'était pas encore arrivée lorsqu'il a fait la connexion ?
Le mieux est d'appeler le 3244..
ps : essaie quand même de déconnecter et reconnecter la jarretière du Server et du PTO. Regarde s'il n'y a pas une cochonnerie sur un des connecteurs.
hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 18:24 Sujet du message:
181792166499
J-Loo a écrit:
Ben le technicien a déconné. Ça fait longtemps qu'il est passé ? Il n'a pas indiqué s'il fallait attendre qu'un truc soit fait au niveau du NRO ? La Mini 4K n'était pas encore arrivée lorsqu'il a fait la connexion ?
Le mieux est d'appeler le 3244..
La Mini 4K n'était en effet pas encore arrivé.
Il est passé il y a bien plus que 15 jours.
le 20 décembre un ticket a été ouvert.
Ce matin je suis passé par le face To face de Free pour leur indiquer que j'ai recu la Mini 4K mais pas de signal.
J'étais pas présent lorsque le technicien est passé. Mais il avait dit à mon épouse que c'était OK.
Je ne comprend pas qu'on puisse cabler sans vérifier la présence ou pas d'un signal.
hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:53 Sujet du message:
181792166499
20/12/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Ticket ouvert depuis plus que 3 semaines et je reste sans nouvelle. Merci Free
hedi.laamari a écrit:
J-Loo a écrit:
Ben le technicien a déconné. Ça fait longtemps qu'il est passé ? Il n'a pas indiqué s'il fallait attendre qu'un truc soit fait au niveau du NRO ? La Mini 4K n'était pas encore arrivée lorsqu'il a fait la connexion ?
Le mieux est d'appeler le 3244..
La Mini 4K n'était en effet pas encore arrivé.
Il est passé il y a bien plus que 15 jours.
le 20 décembre un ticket a été ouvert.
Ce matin je suis passé par le face To face de Free pour leur indiquer que j'ai recu la Mini 4K mais pas de signal.
J'étais pas présent lorsque le technicien est passé. Mais il avait dit à mon épouse que c'était OK.
Je ne comprend pas qu'on puisse cabler sans vérifier la présence ou pas d'un signal.
hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2019, 12:25 Sujet du message:
181792166499
aliisright a écrit:
J'ai littéralement le même problème, et là mon ticket d'incident est ouvert depuis le 30/12. T'as eu un retour ou une solution?
Non, ça n'a tjrs pas été résolu. Des appels au service clients mais ça ne bouge tjrs pas. Le pire ce qu'on me dit qu'ils ne savent même pas combien ça peut prendre encore pour que ça soit résolu.
En gros, on m'a vendu la Fibre ... sauf que ça ne marche pas sur leur réseau. Une harnaque ...
J'ai littéralement le même problème, et là mon ticket d'incident est ouvert depuis le 30/12. T'as eu un retour ou une solution?
Non, ça n'a tjrs pas été résolu. Des appels au service clients mais ça ne bouge tjrs pas. Le pire ce qu'on me dit qu'ils ne savent même pas combien ça peut prendre encore pour que ça soit résolu.
En gros, on m'a vendu la Fibre ... sauf que ça ne marche pas sur leur réseau. Une harnaque ...
Exactement le même souci...
Abonnement début décembre, tech mi décembre qui raccorde mais sans box. La Box arrive quelques jours après et bloqué étape 2.
Appel au 3244 qui me dit qu'un ticket a été ouvert par le technicien sans que je sois au courant.
J'ai eu une intervention par 2 technicien la semaine dernière, et ils ont géré le problème. Je me suis rendu compte que le 1er technicien avait la flemme de chercher les raccordements, c'est tout
Cool que j'ai finalement eu la Fibre mais la mise en service était horriblement longue (je reste quand mm déçu du service client)
hedi.laamari (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 10:48 Sujet du message:
181792166499
aliisright a écrit:
J'ai eu une intervention par 2 technicien la semaine dernière, et ils ont géré le problème. Je me suis rendu compte que le 1er technicien avait la flemme de chercher les raccordements, c'est tout
Cool que j'ai finalement eu la Fibre mais la mise en service était horriblement longue (je reste quand mm déçu du service client)
Idem
Un technicien est passé ce matin chez moi et le problème a été résolu en 20 min.
Il a trouvé que dans le local technique, le technicien qui est passé le 17 décembre (un prestataire) s'est branché sur Orange et non pas Free. Du coup ça ne risquait pas de fonctionner. Autant dire que le 1er technicien qui est passé ne s'est pas trop cassé la tête dans le branchement.
Alaind59, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 17:14 Sujet du message:
184273168694
hedi.laamari a écrit:
aliisright a écrit:
J'ai eu une intervention par 2 technicien la semaine dernière, et ils ont géré le problème. Je me suis rendu compte que le 1er technicien avait la flemme de chercher les raccordements, c'est tout
Cool que j'ai finalement eu la Fibre mais la mise en service était horriblement longue (je reste quand mm déçu du service client)
Idem
Un technicien est passé ce matin chez moi et le problème a été résolu en 20 min.
Il a trouvé que dans le local technique, le technicien qui est passé le 17 décembre (un prestataire) s'est branché sur Orange et non pas Free. Du coup ça ne risquait pas de fonctionner. Autant dire que le 1er technicien qui est passé ne s'est pas trop cassé la tête dans le branchement.
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