darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2019, 11:38 Sujet du message: (Mini 4K) Partages de fichiers impossible en SMB
(Mini 4K) Partages de fichiers impossible en SMB6891563127
Bonjour,
je voudrais partager un dossier de ma Freebox, j'arrive a créer le lien de partage avec la durée de validité tout ça, mais impossible de l'ouvrir.je tombe sur le message :
"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l’adresse jxxxxxxxz.Freebox OS.fr."
une idée ?
Merci.
edit : je suis obligé de mettre mon IP Freebox a la place de "jxxxxxxxz.Freebox OS.fr" pour que sa fonction,
Busyspider, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 12:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui c'est normal (logique) en accès classique sur Freebox OS, tu as ton IP qui est affichée sur le lien de partage.
Tu es bien à jour sur les versions de Freebox OS ? on est actuellement en version 4.0.4
Si tu souhaites un lien plus anonyme, et plus sécurisé, mets en place l'accès TLS avec un nom de sous domaine personnel
(Personnel mais pas connu, pour ne pas que l'on puisse retrouver ton IP)
UserFBX, Posté le: Mer 06 Fév 2019, 15:33 Sujet du message:
7360168428
Alors là je suis désolé Busyspider mais je suis obligé de rectifier.
Citation:
Si tu souhaites un lien plus anonyme, et plus sécurisé, mets en place l'accès TLS avec un nom de sous domaine personnel
Ajouter un certificat de sécurité ne rend pas plus anonyme le "lien", il sécurise seulement les échanges de données.
Le nom de sous domaine, ça sort d'où ? Sous-domaine tout court. Ça sent la mauvaise correction de "nom de domaine" par "sous-domaine", une sorte de concaténation en mode couscous boulettes
Citation:
Personnel mais pas connu, pour ne pas que l'on puisse retrouver ton IP
Je pense que c'est maladroit car le penser c'est carrément se mettre le doigt dans l’œil.
Une requête ICMP dessus et pouf, IPv6 connue, ou IPv4.
Sinon on passe par https://www.whatsmydns.net/#A/xxxxxxxx.Freebox OS.fr tout simplement, voire encore plus simple : http://monip.fr/xxxxxxxxx.Freebox OS.fr _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum