Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma facture a augmenté de 25% entre décembre et janvier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 40
 
40 points

lian
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 13:09    Sujet du message: Ma facture a augmenté de 25% entre décembre et janvier Ma facture a augmenté de 25% entre décembre et janvier 74107 68905
Répondre en citant

Bonjour,

je reçois ma nouvelle facture Free aujourd’hui et elle atteint 40,14€. En décembre 2018 je payais 31,98 €. Presque 30 % d’augmentation. La différence entre les deux c’est l’arrivée de la Fibre.

Sur ma facture j’ai en plus Mise à disposition de boucle locale dédiée du 1er au 28 Février 2019 5,99 € TTC (la Fibre ?)

Et un truc Youboox dont je n’ai que faire et qui est remboursé intégralement soit disant d’après le SAV.

Quelqu’un peut-il m’éclairer la lanterne ?

Merci d’avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 13:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors oui , logique depuis toujours l'offre Fibre optique est plus chère que l'offre Freebox Révolution en dégroupage partiel

Je suppose que tu es en Freebox Révolution ? ou bien tu as migré en Freebox Révolution depuis un abonnement Freebox V5/Crystal (le résultat est similaire)

Alors les tarifs des offres historiques :

Freebox V6 en dégroupage partiel* : 29,99€ + 1,99€ d'option TV = 31,98 €

*partiel on a gardé en plus son abonnement ligne fixe Orange avec l'abonnement à payer directement à Orange (16,97€/mois)

Freebox V6 en dégroupage total : 29,99€ + 5,99 € de Boucle locale dédiée (soit 35,98€) + 1,99 Option TV = 37,97€


Freebox V6 en accès Fibre optique : 29,99€ + 5,99 € de Boucle locale dédiée (soit 35,98€) + 1,99 Option TV = 37,97€

Et si on rajoute ( c'est une activation personnelle) Canal Panorama on arrive à un tarif de 39,99€ pour un accès Fibre optique avec TVbyCanal Panorama

L'abonnement ligne fixe analogique Orange étant indépendant de l'abonnement Free, on peut choisir de le garder , y compris en accès Fibre chez Free ( pour ma part je l'ai gardé pour convenances personnelles)

Quant au vocable " Boucle locale dédiée" le mot important est dédié, elle est dédiée à Free, et cela n'a aucun rapport avec la Boucle locale cuivre d'Orange (aucun)

Pour Youboox tu ne payes rien de plus ! Tu peux désactiver l'option depuis ton espace abonné si tu veux..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 14:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'après les points soulevés par mon voisin de dessus, on devine que tu était en dégroupage partiel.

Est ce que tu peux confirmer ?

Si oui, alors oui le tarif augmente, car tu rentres dans le rang puisque les NRO et leur maintenance ont un coût. Après pour l’appellation "Boucle local dédiée", Free ferait mieux d'utiliser une autre appellation beaucoup plus transparente, car il ne faut pas avoir honte de dire que la Fibre ça coûte de l'argent à déployer et que les NRO ça demande des sous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

31,98 c'est un prix qui me rappelle vraiment quelque chose j'étais en partiel en Freebox V6 avant mon passage à la Fibre optique, donc oui çà pourrait bien être cela Wink

mais oui attendons des précisions.

Bon mais oui, cette appellation est des plus trompeuses d'autant qu'en mini 4 k par exemple, il y a les mêmes frais pour la Fibre optique et pour l'ADSL et que là, la Boucle Locale dédiée est incluse. On ne paye rien de plus.

PS : petit hs, les prix des offres Freebox c'est à s'arracher les cheveux pour s'y retrouver entre les offres promos avec engagements, les sans engagements et les offres historiques avec des prix différents ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:39    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

31.98€ c'est effectivement le prix de la Revo en partiel avec l'option TV à 1.99€. Donc s'il confirme être en DGP partiel, alors il s'agit d'une augmentation de tarif "normale". Quant à l'appellation, intelligenti pauca.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox