Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les limites du Roaming
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 15:05    Sujet du message: Les limites du Roaming Les limites du Roaming 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour une fois c'est une question sur Free Mobile, plus précisément sur le Roaming.

Une limite pour l'utilisation raisonnable a été fixée à 4 mois d'itinérance (pour éviter qu'un étranger achète une SIM en France et l'utilise presque exclusivement dans son pays (à l'étranger donc). Je sais que SFR bloque automatiquement au bout de 4 mois passant tout en hors forfait.

Ma question est de savoir si Free applique cette limite de 4 mois, ou s'il laisse et s'en moque ? Si vous avez éventuellement des infos pour les autres, ça m'intéresse aussi.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 15:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Dans cette News ils parlent bien des 4 mois pour Free Mobile également.

https://www.nextinpact.com/news/103665-Roaming-toute-annee-chez-Free-mobile-entreliens-stables-et-utilisation-raisonnable.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La réponse est là !

Citation:
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.

Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.


Autrement dit , tu es déjà hors des clous au bout de 2 mois et un jour à l'étranger ..

Après il faudrait un retour d'expérience pour savoir ce que Free fait ou pas dans ce cas de figure..
et a fortiori au bout des quatre mois révolus ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:11    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:25    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement Smile
C'est ce genre de réponse que je cherche. On sait que Free est souvent un peu laxiste sur les règles (et ça arrange bien les consommateurs souvent).

Pour les 2 mois, il me semblait que c'était 4. Chez SFR en tout cas, c'est 4 mois. Je me demande pour Orange et Bouygues... et surtout dans la pratique, que font-ils ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:34    Sujet du message: 166607 153120 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement Smile
C'est ce genre de réponse que je cherche. On sait que Free est souvent un peu laxiste sur les règles (et ça arrange bien les consommateurs souvent).

Pour les 2 mois, il me semblait que c'était 4. Chez SFR en tout cas, c'est 4 mois. Je me demande pour Orange et Bouygues... et surtout dans la pratique, que font-ils ?


En effet c'est 4 mois, par expérience j'ai rarement vu le cas où Free facture après 4 mois. Mais je l'ai vu ! On conseille forcément aux abonnés de ne jamais dépasser les 4 mois comme marqué dans la brochure tarifaire.

Après j'ai un ami en Pologne depuis 2 ans, il utilise sa carte SIM au moins 90% du temps là bas aucun soucis, aucune alerte... et une autre amie au Canada elle a fait 6 mois sans problème.

Une abonnée en Australie après les 4 mois à été facturée. Donc c'est un peu aléatoire de ce que je vois !

Edit : Bouygues et Orange pareil, pour Bouygues page 54 dans le guide des tarifs (J'ai recherché ça hier, coïncidence )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement Smile


Oui, mais elle devait rentrer relativement souvent , non ?
Elle n'a pas passé un an complet en Belgique sans revenir ( et donc de se servir de son mobile en France)
Je n'ai rien contre les belges ..je précise .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 16:52    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Chez Red SFR, j'ai reçu des SMS d'alerte, me disant qu'il fallait changer de comportement dans les 15 jours, sinon ce serait reconnu comme usage abusif.

Depuis, on me facture en hors forfait :

Appel émis 0.0384€/min
Appel reçu : 0.011€/min
SMS : 0.012€/SMS
MMS : 0.005€/MMS
Internet : 0.005€/Mo

Comme j'utilise la Data, les SMS et les appels depuis ma SIM pro, le seul truc c'est que je paye quand on m'appelle, donc pas grand chose. Mon forfait est à 5€ et je paye maxi 0.5€ de supplément chaque mois. En fait j'ai besoin d'une SIM avec N° français pour recevoir les appels, et avoir minimum 5 Go de data dispo en France quand j'y vais. Je pense pas trouver mieux Joyeux
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 17:23    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Smaah a écrit:
Salut, j'ai une connaissance qui avait Free Mobile en France et à passer 1 an en Belgique pour ses études et n'a jamais eu aucun soucis au niveau de son abonnement Smile


Oui, mais elle devait rentrer relativement souvent , non ?
Elle n'a pas passé un an complet en Belgique sans revenir ( et donc de se servir de son mobile en France)
Je n'ai rien contre les belges ..je précise .. Laughing


Sur 1 an, elle est passé 2 fois en France, j'ai oublié de l'indiquer en effet Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:



Comme j'utilise la Data, les SMS et les appels depuis ma SIM pro, le seul truc c'est que je paye quand on m'appelle, donc pas grand chose. Mon forfait est à 5€ et je paye maxi 0.5€ de supplément chaque mois. En fait j'ai besoin d'une SIM avec N° français pour recevoir les appels, et avoir minimum 5 Go de data dispo en France quand j'y vais. Je pense pas trouver mieux Joyeux


Chez RED tu as le 30 Go à 5 € à vie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:16    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Homer54 a écrit:



Comme j'utilise la Data, les SMS et les appels depuis ma SIM pro, le seul truc c'est que je paye quand on m'appelle, donc pas grand chose. Mon forfait est à 5€ et je paye maxi 0.5€ de supplément chaque mois. En fait j'ai besoin d'une SIM avec N° français pour recevoir les appels, et avoir minimum 5 Go de data dispo en France quand j'y vais. Je pense pas trouver mieux Joyeux


Chez RED tu as le 30 Go à 5 € à vie ?
Exact. La qualité du réseau ne vaut pas celle d'Orange, mais à comparer à celle de Free, ça c'est bien amélioré je trouve. Etant un résident belge mais ma famille en France, j'ai juste besoin d'être joignable et d'avoir de la DATA quand je rends visite à ma famille. Red SFR a détecté que j'utilisais beaucoup plus en Belgique, c'est pourquoi ils m'ont bloqué (malgré mes passages en France environ tous les 2 mois (2 jours sur 2 mois)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je l'ai aussi Smile

Je l'utilise dans un galet , en appoint quand les autres passent moins bien ..

Mais dans ton cas ..pour 0.50 € en plus / mois cela ne vaut pas le coup de prendre autre chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 18:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si le forfait répond aux besoins et que le hors forfaits est acceptable, pourquoi vouloir changer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 23:28    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Je me tâte pour passer sur le forfait à 2€ mais je ne connais pas la data en Roaming en France de mon forfait Pro... Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 23:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je me tâte pour passer sur le forfait à 2€ mais je ne connais pas la data en Roaming en France de mon forfait Pro... Rolling Eyes


Tu chipotes là non ?? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox