Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Option Abonnement Youbox cochée par défault
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 21:45    Sujet du message: Option Abonnement Youbox cochée par défault Option Abonnement Youbox cochée par défault 2624 2503
Répondre en citant

En consultant ma facture de Février 2019 je constate une facturation nouvelle concernant l'option Youbox pour la période du 01 au 28 février 2019 !!! Option que je n ais absolument pas demandée et affichée à 9.99 €

Je vais aussitôt sur mon interface , section Mon Abonnement et je vois une nouvelle ligne :

"Gérer mon option Youboox NOUVEAU"

je clique dessus ... et à ma grande surprise l' option a été validé par défaut Twisted Evil Twisted Evil

Aussitôt je dévalide cette option .

Cette abonnement "forcé" figure dans la facture mais n'est toutefois pas facturé ! ...... mais quid d une telle méthode ????
Si l on ne fait pas attention et que l on ne décoche pas cette option sera est elle facturée ?

Je précise que cette nouvelle option n'est aucunement décrite ou expliquée ,ni dans le mail de la facture ni dans la notice explicative jointe au mail (l'option n y figure même pas ) Sad

Pour information, le même" mécanisme" avait été utilisé lors de l implémentation de TVbyCanal Panorama ..

Cordialement



[/b]
_________________
LiveBox5 Fibre .


Dernière édition par ALE91600 le Sam 09 Fév 2019, 11:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:06    Sujet du message: Re: Option Abonnement Youbox cochée par défault Re: Option Abonnement Youbox cochée par défault 3458 3206 Répondre en citant

C’est une option offerte qui sera automatiquement désactivée le 30 janvier 2020, comme indiqué sur le communiqué de presse officiel : http://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.PDF

Ainsi que dans la brochure tarifaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 184
 
188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:10    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Pourquoi dans ce cas , ne pas intégrer cette "communication" dans le mail joint à la facture ou dans la notice explicative jointe à la facture ???????????
_________________
LiveBox5 Fibre .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 22:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne sera pas facturé et l'option était cencé se résilier automatiquement dans 1an.

Le procédé permet de gagner des sous coté TVA. Donc ils te facturent une option à 9,47€ HT avec un taux de TVA à 5,5, ensuite te font une remise de 1,5€ HT avec un taux de TVA de 5,5%. Il reste alors 7,97€ qu'ils remisent avec un taux de TVA à 20%.

A terme on va payer les cadeaux et La ligne sera elle gratuite à force de faire des remises sur la partie à 20% de TVA.

Si tu compares ta facture de janvier avec celle de février tu remarqueras que le HT augmente et que la TVA baisse de 0,9€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 23:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement. Merci à toi pour l'information. Si côté prix ça ne change rien... Je n'avais pas vu le détail de la facture, juste son montant.

En aucun cas je n'ai demandé à avoir ce voodoo truc ou machin bidule...

Si là ils disent que ça sera automatiquement désactivé... Par sécurité mieux vaut se prémunir surtout si l'on ne sait pas... 10e c'est pas rien ! Et comme Free rembourse tardivement même quand en tort complet, qu'il le reconnaît mais met des fois 1 an (voir plus dans mon cas) pour rembourser... Autant couper l'herbe sous le pied avant la mauvaise surprise.

Oui le jeu de tva a 5.5 et 20 font gagner de l'argent aux fai... Mais sans respecter les autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 23:44    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

C'est pas comme si UF ne faisait pas 30 articles sur chaque pet nouveau de Free en nous donnant tout les détails eux aussi sur 30 articles chacun.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 23:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
C'est pas comme si UF ne faisait pas 30 articles sur chaque pet nouveau de Free en nous donnant tout les détails eux aussi sur 30 articles chacun.


Perso j'ai lu les news sur le service. J'avais même eu une légère envie d'essayer mais moi la bd... Mais bon voilà et j'avais pas lu dans les news que l'option etait activée par défaut.

Miejx si tel était le cas, Free aurait dû envoyer un courrier. Sur les xx millions d'abonnés Freebox et Free Mobile, tout le monde ne vient pas sur uf et encore moins chaque jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 0:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Effectivement. Merci à toi pour l'information. Si côté prix ça ne change rien...

Ça dépend pour qui. Pour les particuliers, le tarif TTC ne bouge pas mais pour les professionnels qui se font rembourser la TVA payée en cours d'année, avec ce petit cadeau, ils payent plus cher avec un prix HT gonflé.
C'est un peu comme l'enfumage de la TVA dans la restauration rapide avec le sur place et à emporter.
frederic76 a écrit:
Freeleu69 a écrit:
C'est pas comme si UF ne faisait pas 30 articles sur chaque pet nouveau de Free en nous donnant tout les détails eux aussi sur 30 articles chacun.

[...]Sur les xx millions d'abonnés Freebox et Free Mobile, tout le monde ne vient pas sur uf et encore moins chaque jour.

Mais c'est trop ça, Free n'a pas communiqué. Ah si, sur le site du groupe : https://www.iliad.fr/
C'est vrai que les clients sont censés aller se renseigner d'eux-même sur le site du groupe.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 1:58    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Je met ça là au cas ou, c'est de l'officiel :

http://portail.free.fr/m/l-aktu-Free/nouveautes/8009225_20190131_youboox-un-accès-illimite-et-gratuit-a-plus-de-30-000-livres-numeriques-pour-les-freenautes.html

https://mobile.Twitter.com/Free/status/1090893745053200384
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ane O Nime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 1
 
237 points

Ane O Nime, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 11:27    Sujet du message: 43713 39233 Répondre en citant

Quelle surprise moi ma facture à augmenté de 9,99€ !!!
J'ai normalement une remise de 10€ mois et bien désormais non !!!
Attention cette reduction n'est valable que pour ceux qui n'ont pas de réduction!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 11:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ane O Nime a écrit:
Quelle surprise moi ma facture à augmenté de 9,99€ !!!
J'ai normalement une remise de 10€ mois et bien désormais non !!!
Attention cette reduction n'est valable que pour ceux qui n'ont pas de réduction!


Bonjour,

Ce n'est pas normal et il faut bien évidement refuser la facturation si les 10€ sont réellement associé à ce service.
Désactive l'option sinon depuis ton compte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 12:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ane O Nime a écrit:
Quelle surprise moi ma facture à augmenté de 9,99€ !!!
J'ai normalement une remise de 10€ mois et bien désormais non !!!
Attention cette reduction n'est valable que pour ceux qui n'ont pas de réduction!


Avec quel forfait ? De quelle réduction est il question ? Sur quelle offre de départ ?

On est dans le flou total.. Laughing

Aucune de mes lignes n'a bougé en prix ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox