Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Formation pour un emploi de technicien itinérant chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
dmonus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

dmonus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2019, 12:19    Sujet du message: Formation pour un emploi de technicien itinérant chez Free Formation pour un emploi de technicien itinérant chez Free 141425 130257
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterait savoir quelle formation je peut suivre pour devenir technicien itinérant chez Free. J'ai fait des études BEP électronique et Bac Pro en maintenance informatique et réseaux télématique. J'ai postulé à une offre à Oyonnax mais on me dit que je n'ai pas le profil !?

Le problème c'est qu'actuellement je travail donc il me faut une formation que je puisse suivre alors que je travail.

Je suis en Franche-Comté je cherche de préférence autour de Dole, Dijon, Besançon, Auxonne. Je me suis renseigné et je pense être tout à fait capable de dépanner/installer chez les clients à domicile et dans un central NRA.

Au niveau formation je regarde http://gretaformation.fr/formation/Fibre-optique-technicien-raccordeur-reseaux-ftth-0 ou https://www.afpa.fr/idees-metier/technicien-des-reseaux-câbles-de-communicati-1

Je vous remercie d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 03 Fév 2019, 18:09    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

A une époque, le profil recherchait ne consistait pas en des diplômes mais en le permis B et la connaissance de Free et de ce qui tourne autour (au niveau technique). En ce sens, tout participant curieux et actif de UF qui avait le permis pouvait potentiellement être sélectionné. Au lancement, c'était ainsi. Les choses ont évolué, mais pour quelqu'un de dynamique, qui a bossé le truc et qui semble pertinent, je pense qu'il aurait toujours des chances, indépendamment de ses diplômes présents ou absents.

Sur une formation à proprement parlé, d'autres te répondront mieux que moi je pense Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 11:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pas de formation necessaire, j'etais debutant en telecom et j'ai ete pris

j'ai repondu à une annonce relayée par universfreebox, mais que tu peux trouver ici pour les techs cuivre (pour la Fibre, c'est une autre entité de Iliad qui s'en occupe): http://www.protelco.fr/index.php?centre=offres&recherche=tous

pour l'entretien d'embauche, et le metier ensuite, il faut bien connaitre les offres Free (les differentes Freebox avec leur prix respectif). Comme dit plus haut, il faut avoir le permis B, et ne pas avoir peur de faire de la route, être aimable...

par contre, mes coachs sur le terrain m'ont dit que le metier n'avait pas beaucoup d'annees d'esperance de vie du fait du passage progressif a la Fibre, a savoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox