laulau26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 22:22 Sujet du message: (V6) Chromecaster les enregistrements
(V6) Chromecaster les enregistrements184325168739
Bonjour,
J'essaye désespérément de Chromecaster les enregistrements de ma Freebox révolution mais sans succès.
J'arrive à lire sur un ordinateur ou un téléphone mes enregistrements sans aucun problèmes, mais dès que je veux les chromecaster depuis l'un des deux sur une télé, impossible. Que je passe par Freebox compagnon sur Android ou VLC(sur Android ou Windows).
VLC marche quand même un peu mieux. La vidéo se lance mais je ne vois que la partie supérieure de l'image et le son est saccadé. Avec Freebox compagnon, rien ne se passe, la vidéo ne démarre jamais sur la télé.
A l'inverse, si j'essaye de chromecaster un DIVX qui se trouve lui aussi sur le serveur de la Freebox, aucun problème. Aussi bien avec VLC que Freebox compagnon.
J'ai rigoureusement le même problème si j'essaye de chromecaster les chaines de la télé Freebox avec VLC. sur l'ordi aucun problème, mais dès que je lui demande de chromecaster cela ne passe pas.
A votre avis, c'est un problème de débit? les enregistrements étant assez lourds en comparaison d'une vidéo au format DIVX. Pourtant l'odi ou le téléphone utilisent comme la Chromecast le Wifi pour lire les mêmes vidéos sans aucun problèmes
Ou alors il y a quelque chose que je fais mal, ou que je n'ai pas compris?
laulau26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 0:23 Sujet du message:
184325168739
Merci PPTOTO.
je ne savais pas qu'il y avait de telles protections.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que j'ai eu du mal à trouver sur Internet quelqu'un qui se plaint du même problème. A croire que soit je suis le seul à avoir essayé (ce dont je doute), soit que cela vient de moi (plus plausible). Ou alors plus simplement je n'ai pas su cherché.
laulau26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 12:04 Sujet du message:
184325168739
Merci Freeleu69,
oui j'ai essayé mais idem. La vidéo se lit très bien sur le téléphone mais impossible de chromecaster. Cela reste encore VLC qui est le plus proche de réussir, même si irregardable.
Certainement qu'en reencodant je dois pouvoir les lire, mais ce n'est pas le but. Cela me prendrait trop de temps pour ce que je veux en faire.
De toutes manières sur la télé où se trouve le Chromecast il y aura bientôt une Mi box. Là je ne devrais plus avoir de problème puisque si j'ai bien compris la lecture se fera via le lecteur intégré à la box et que dans le pire des cas je pourrais y installer VLC ou autre.
La Chromecast ira sur la télé où il y a déjà le lecteur Free. Mais j'aimerai comprendre pourquoi ces enregistrements ne se chromecastent pas alors qu'ils se lisent très bien quel que soit le lecteur.
Freeleu69, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 13:56 Sujet du message:
165405152054
laulau26 a écrit:
Merci Freeleu69,
oui j'ai essayé mais idem. La vidéo se lit très bien sur le téléphone mais impossible de chromecaster. Cela reste encore VLC qui est le plus proche de réussir, même si irregardable.
Certainement qu'en reencodant je dois pouvoir les lire, mais ce n'est pas le but. Cela me prendrait trop de temps pour ce que je veux en faire.
De toutes manières sur la télé où se trouve le Chromecast il y aura bientôt une Mi box. Là je ne devrais plus avoir de problème puisque si j'ai bien compris la lecture se fera via le lecteur intégré à la box et que dans le pire des cas je pourrais y installer VLC ou autre.
La Chromecast ira sur la télé où il y a déjà le lecteur Free. Mais j'aimerai comprendre pourquoi ces enregistrements ne se chromecastent pas alors qu'ils se lisent très bien quel que soit le lecteur.
Justement, Bubble UPnP propose de réencoder à la volée.
Dans les paramètres de Bubble UPnP tu as une option : Transcodage Chromecast
Active là et coche aussi afficher les messages d'avertissements.
Il faut aussi que la méthode de transcodage active soit faite en locale en haut "Par cet appareil".
laulau26 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 21:41 Sujet du message:
184325168739
J'ai fait tout comme tu m'as dit. En fait c'était déjà activé hormis quelques options (mais pas celles dont tu me parles). Dans le doute j'ai tout coché
Mais malheureusement cela ne change rien. Ecran noir sur la télé. au bout de quelques minutes, j'ai même eu un message que je n'avais pas eu jusqu'à présent " la Freebox a cessé de fonctionner"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum