stephanelefevre (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:57 Sujet du message: Conservation des avantages tarifaires lors d'un déménagement
Conservation des avantages tarifaires lors d'un déménagement184340168753
Bonjour à tous, j'ai souscrit il y a 3 mois une offre Freebox Mini 4K à 14.99 euros au lieu de 34.99 euros pendant1 an avec un engagement minimum de 12 mois.
Il se trouve que je déménage à quelques pas de mon domicile actuel dans un appartement couvert également par Free avec les mêmes conditions de reception de la Fibre donc prestation identique.
J'ai bien pris connaissance de la procédure particulière de déménagement qui est accessible depuis le compte client mais ma question concerne mon offre à 14.99 et la réduction de 20 euros pendant 1 an.
Vais je conserver cette offre pour le reste des mois à venir ou est ce que Free va me refacturer au plein tarif. Je ne résilie rien du tout je conserve l'abonnement et déménage mais j'ai un doute sur ce point. Merci de m'éclairer à ce sujet.
DG33600, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 19:54 Sujet du message:
3529831270
Il y a d'autres possibilités :
1° Lancer la procédure de déménagement, déménager, surfer dans ton nouveau logement (au plein tarif non engagé) pendant quelques jours, puis simuler une demande de résiliation. Free t'appellera* et te proposera -20€ pendant 9 mois.
2° Résilier ton engagement 1 an (Loi Chatel 25% des sommes dues) avant de déménager, restituer ton matériel, déménager...2bis : t'abonner auprès d'un autre opérateur dans ton nouveau logement et croiser les doigts pour que Free service ancien client te rappelle* avec une offre digne d'une Vente Privée ...2ter : te réabonner chez Free avec une offre à prix réduit pendant 1 an.
A toi de calculer et compter sur le facteur chance Service Client de Free...
*ATTENTION : rien n'oblige Free à te rappeler... Vérifie ton numéro de téléphone de contact.
dominique95880, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 20:31 Sujet du message:
160615147711
Sinon, il y a aussi le système de base : respecter ses engagements.
Les conditions de l'offre Freebox Mini 4K étaient 14.99 euros au lieu de 34.99 euros pendant 1 an avec un engagement minimum de 12 mois. Tu as choisi librement 1 an d'engagement.
stephanelefevre (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 20:41 Sujet du message:
184340168753
Merci à tous pour vos réponses, je pense résilier quitte à payer 25% des sommes dues ce sera plus économique que les 20 euros supplémentaires pendant 9 mois restants. Dominique, Merci de ta remarque mais respecter ses engagements c’est déjà au fournisseur de le faire car je m’engagais pendant 1 an mais sur la condition de bénéficier de cette réduction pendant les 12 mois et repasser ensuite au tarif normal. Que Free respecte en premier sa réduction sur 12 mois sans la supprimer parce que je déménage sur le trottoir d’en face. Je ne risque pas de rester chez ce fournisseur au vu de ses méthodes commerciales peu encourageantes.
undo, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 23:06 Sujet du message:
9172585361
Je viens de faire le déménagement d'une ligne Sosh avec réduction 20€ sur 12 mois sans engagement, il restait 4 mois. Ligne déménagée sans perte de l'avantage, intervention technicien (nouveau logement sans PTO) pas de frais, et 3€ de remise pack déménagement.
Je dis çà, je dis rien...
PS: ce n'était pas le trottoir d'en face, juste la porte en face sur le palier.
Merci à tous pour vos réponses, je pense résilier quitte à payer 25% des sommes dues ce sera plus économique que les 20 euros supplémentaires pendant 9 mois restants. Dominique, Merci de ta remarque mais respecter ses engagements c’est déjà au fournisseur de le faire car je m’engagais pendant 1 an mais sur la condition de bénéficier de cette réduction pendant les 12 mois et repasser ensuite au tarif normal. Que Free respecte en premier sa réduction sur 12 mois sans la supprimer parce que je déménage sur le trottoir d’en face. Je ne risque pas de rester chez ce fournisseur au vu de ses méthodes commerciales peu encourageantes.
la loi chatel s'applique qu'après les 12 mois donc la première année c'est la totalité
stephanelefevre (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 10:53 Sujet du message:
184340168753
Oui j’ai vu ça. On tentera la résiliation et l’appel du service client. Ils ont déjà fait ça quand je les ai quittés il y a quelques années. Merci à tous
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