Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Mise en veille du boitier CPL sur le Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 23:11    Sujet du message: (Mini 4K) Mise en veille du boitier CPL sur le Server (Mini 4K) Mise en veille du boitier CPL sur le Server 159725 146915
Répondre en citant

Bonjour,

Dernièrement, j'ai installé deux boîtiers CPL TP-Link TL-PA9020P (2 Gbits/s), l'un sur le Player, l'autre sur le serveur. Ce type de boîtier peut se mettre en veille dès que l'appareil connecté est mis hors tension ou en veille. Le boîtier connecté au Player se met en veille sans problème mais celui connecté au serveur, lui, reste sous tension. J'imagine que le port Ethernet émet quand même des données malgré qu'il n'y ait aucune activité Internet (débit à 0) sur ce port.

Je me posais la question à savoir si d'autres boîtiers CPL (par exemple les Freeplugs) peuvent se mettre en veille même connecté au serveur.

Ou alors s'il est possible de rendre inactif le port Ethernet du serveur connecté au CPL afin que celui-ci passe en mode veille quand le port Ethernet n'a pas d'activité.

Parce que le boîtier CPL côté serveur chauffe pour rien sans que j'utilise le réseau du CPL.

Merci par avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 11:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si celui du Player se met en veille c'est que tu arrêtes complètement celui-ci (arrêt complet au lieu de veille), n'est-ce pas ? Dans le cas du Server, le port Ethernet est toujours actif, justement parce qu'un boitier CPL y est connecté. C'est un Catch-22..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 11:40    Sujet du message: 159725 146915
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Pour le CPL tp-link branché au Player, ce CPL se met en veille quand le Player est éteint. J'imagine donc que même avec un freeplugin branché au serveur, ce CPL sera toujours actif (et donc chauffera toujours - dépense d'électricité inutile) même s'il y a aucune activité sur le réseau CPL.

Un freeplugin de Free branché au serveur ne pourra jamais se mettre en mode veille?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 12:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

greg26 a écrit:
Un freeplugin de Free branché au serveur ne pourra jamais se mettre en mode veille?

Vu que le Freeplug est aussi une alimentation j'en doute fort.. Tu n'as pas reçu de Freeplugs avec ta box, seulement des alims ? Moi je n'en ai pas eu car en 2015, la Mini 4K était livrée sans, mais ça a changé depuis..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 17
 
17 points

greg26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 17:20    Sujet du message: 159725 146915
Répondre en citant

Non, ça fait longtemps que j'ai la Freebox Mini 4K et je n'ai donc pas les Freeplugs.Si j'ai acheté ce modèle tp-link c'est que j'ai eu la Fibre récemment et celui-là permet en théorie une connexion de 2 Gbits/s.

Mon Player se trouve dans une chambre pas très loin de la pièce où se situe le serveur (quelques mètres) mais il y a un mur porteur qui les séparent, ce qui fait que quand plusieurs personnes de mon immeuble utilise Internet via la Wifi, la connexion de mon Player se coupe régulièrement. Mais aussi quand on met la Wifi sur un Smartphone par exemple.

C'est pour cela que j'ai opté pour la solution du CPL. Ça marche bien puisqu'il n'y a plus de coupure, c'est plus fluide mais le test de connexion est autour de 70Mb/s alors que sur mon PC via un long câble Ethernet c'est presque 800Mb/s.

Je me demandait s'il était possible de brancher sur un des ports Ethernet une antenne Wifi à 3 branches afin que la puissance Wifi du serveur s'améliore et donc pouvoir se permettre de se passer de boîtier CPL?

Je sais qu'il y a la solution des répéteurs Wifi mais ceux-ci consomment encore plus que les cpls.

Il faudra que je me renseigne si les Freeplugs consomment moins que mes cpls.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Plusieurs choses. Si seul ton Player est connecté au CPL, il est inutile d'avoir plus de 70 Mb/s de débit, c'est bien plus que nécessaire pour le flux TV, même en HD+ ou en 4K.

Ensuite, il faut éviter à tout prix de connecter le Player en Wi-Fi, ce type de connexion n'apporte que des désagréments car le flux TV est constant, sans buffer (mémoire tampon), et la moindre coupure provoque des freezes très désagréables.

Pour ton réseau Wi-Fi, si tu rencontres des problèmes en connectant un Smartphone ou un ordi c'est qu'il est « mal » paramétré ou que tu as des perturbateurs chez toi (murs très épais, structure métallique, appareils électriques mal isolés, etc.). Passer par Freebox OS pour modifier le canal Wi-Fi (en fonction de l'occupation détectée), le type de protection (choisir WPA2-PSK/AES), etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox