Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Lupusmaximus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

Lupusmaximus, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 14:57    Sujet du message: 184346 168757 Répondre en citant

Reçue hier et installée sans souci.

L'interface ca va, on s'y fait.

Je rencontre des baisses intempestives de volume sur les chaines TV.

Décrochage vidéo sur les chaines en HD+ alors que je suis en Fibre ???!!!!

La puissance sonore de la Delta est suffisant dans une pièce de 45m² mais ca décolle pas les peintures.
Manque de volume, je ne peux pas installer la Delta sous mon téléviseur du coup, le son n'est pas centré, c'est fort dommage (des idées sont bienvenues Rolling Eyes )

Pas moyen non plus de l'intégrer dans un système son déjà installé. Soit je balance sur mon home cinema, soit la Delta uniquement

*edit: pas moyen d'associer mes 2 alcatel DECT qui marchaient très bien sur le "revolution" ....

Pour les téléchargement et le transfert de fichier via filezilla, il faut juste ré ajuster le chemin du dossier sur le DD (via mafreebox.freebox.fr c'est assez simple)

L'interaction vocale est assez bien gérée, des commandes ne sont toutefois, pas toujours comprise, après 'OK Freebox" il faut énoncer clairement la commande, sinon ça cafouille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6284 points

cliclem, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 15:40    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

J'ai une question pour les pocesseurs de la Freebox one et bidouilleurs:

quelqu'un a essayé de brancher un disque SSD sur le port msata dans la box ?

https://imgur.com/o65jxD2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norrin Raad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

Norrin Raad, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 17:37    Sujet du message: avis sur utilisation avis sur utilisation 184490 168891 Répondre en citant

Allez, à mon tour aprés une petite semaine d'utilisation

Installation :"finger in the nose" (je sais ce n'est pas trés classe, ) donc aucun souci

utilisation :
- La télécommande "normale" super, la télécommande tactile...elle est encore en charge ( signalé par d'autres)
- Le Player, comme d'autres, il ne passe pas sous la télé donc il est sur le coté, pendant quelques minutes, voir les lèvres bouger en face et le son arriver de coté, c'est dérangeant puis la compensation se fait.
- Comme je ne sais pas le régler ( le peut on?) finalement je suis repassé sur le son HDMI car sinon, les voix sont noyées dans les bruits annexes du film ( musique, bruits de fond du film)
- baisse du son aléatoire ( même en HDMI) je pense que le Player détecte un début d'ordre et donc baisse le son pour "écouter"
- OK Freebox est pour le moment assez loin de ce que pouvait faire OK Google avec ma Chromcast et Netflix, mais agit sur l'environnement TV ce que ne faisait pas mon Google Home.
- Alexa, la aussi l'habitude du Google Home fait que je trouve cet assistant moins performant dans mes besoins habituels, je vais devoir changer mes habitudes et d'ici quelques semaines ça ira mieux
- Enfin... la perte du lecteur, certes perfectible, qui va m'obliger à acheter un bluray externe pour lire mes DVD comme je ne compte pas utiliser le son du Player, pas besoin de sortie SPDIF donc le lecteur va me coûter "que" 90€ si je veux un compatible avec la télécommande de ma télé.

Bref le Player ne va me servir principalement de télécommande vocale quand j'aurai la flemme de tendre le bras pour attraper la vrai c'est cher la télécommande à 10 €/mois pendant 4 ans.
Ah oui je vais déménager dans un bled ou la Fibre n'arrive pas encore je vais aussi perdre les 10 Go/400Mo au moins jusqu'à ce que la Fibre arrive.
J'aurais peut être du attendre un peu mais c'est fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitiC4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 5
 
145 points

TitiC4, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 16:22    Sujet du message: Relativement déçu Relativement déçu 18306 15745 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma Delta Day One, à 15h45.

Je l'ai donc reçu le 26 Décembre.

Je l'utilise donc depuis, et ce tous les jours.

Je vous donne tout de suite, par ordre de priorité les raisons de ma migration de ma vieille Révolution à la nouvelle Delta:

1. Agrégation 4G, je suis à 14Mb et j'ai de gros besoin de débits, 2 ados et une femme ça prend pas mal de bande passante...
2. Version récente du Wifi
3. Player Devialet pour remplacer ma vieille barre de son très vieillissante
4. L'alarme
5. Alexa, notamment compatible avec mes volets roulants Somfy RTS
6. Les autres services, dont je n'avais pas forcément besoin mais que je voulais bien essayer.

Vous comprendrez aux vues de mes priorités que ma satisfaction n'est pas totale...

Voici donc mes avis :
1. L'agrégation 4G chez moi ne fonctionne pas, tout simplemenent. Pour plus de détails je vous renvoie vers mon ticket sur le bug tracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23577
Ticket qui, je me tue à le dire à tout le monde, n'a jamais été mis à jour par quelqu'un du support Free. Pour fermer les incidents en double (dont le mien) là ils étaient présents il y a un mois mais depuis RIEN !!! Là j'en veux personnellement à Free. Etant freenaute depuis plus de 15 ans, j'ai toujours porté haut les couleurs du trublion du net mais là c'est plus accéptable.

2. Le Wifi fonctionne bien, malgré quelques bugs corrigeable pour celui qui cherche bien sur le net et qui comprend comment configurer les cartes réseau de sa box.

3. Le Player Devialet, c'est tout un roman ça aussi... Globalement je dirai que qualitativement c'est raisonnable mais que d'un point de vue fiabilité c'est pas la joie... Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est retrouvé bloqué sans trop savoir quoi faire pour reprendre la main... Ca se finit en général par un reboot électrique de la box.

4. L'alarme... J'ai suivi le tuto de base, ça m'a pris 3 heures, ça a marché, mais pas longtemps... Première déception, la caméra marche avec une alimentation, pas avec des piles, cela va compliquer TRÈS fortement l'installation, très grosse déception sur ce point. Pour le moment j'ai mis de côté l'alarme, on verra dans quelques jours.

5. Alexa et OK Freebox... Tout un roman aussi ça... On alterne entre les phases où la box comprend tout et où tout se passe bien et les phases où plus aucun des deux assistants ne veut fonctionner... On sent qu'il y a du potentiel, techniquement ça fonctionne mais ça bugge... Dommage, encore une fois.

6. Parmi le reste se trouve par exemple la télécommande tactile, pour résumer elle a terminé sa course au fond d'un tiroir et j'ai pas prévu de la ressortir avant un temps. La partie presse, j'utilise le kiosk parce que c'est gratuit mais si demain on me l'enlève pas de problème, je faisais sans avant et je ferai sans après. Pour la partie Netflix, pas de HD, du coup on l'utilise jamais.

Bref, je regrette mon investissement, je regrette d'avoir fait confiance à Free et pire encore je doute EXTREMEMENT de la qualité du SAV Free. On ouvre des tickets de bugs, c'est bien, mais on a tellement l'impression que tout le monde s'en fout. C'est incroyable.

Où est passé mon Free? Celui qui donnait du pouvoir d'achat aux français? Celui qui était à la pointe des technologies? Des gros bugs les premières semaines de vie d'une box on savait qu'on passerait par là, j'ai fait la V5, la V6 je savais à quoi m'attendre. Mais là c'est NUL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papinou95520
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

Papinou95520, Posté le: Ven 15 Fév 2019, 15:52    Sujet du message: 184619 169010 Répondre en citant

A mon tour de faire un retour ... Et il n'est pas glorieux. Loin s'en faut.

On essuie les plâtres.

1) Niveau son ... Quelle déception ! J'attendais que ça me file un coup de pied au cul dans les basses. Que nenni ! Je pense que pour 480 euros j'aurai trouvé mieux.

2) Problème (connu visiblement) du bouton arrêt/ouverture du micro. CA marche pas ... Ni Alexa ni OK Freebox.

3) Ne lit pas les MKV UHD (4K)

4) Ne lit pas le DTS

5) L'interface est brouillonne (ça dépend des gouts). Pas mon truc.

6) Quelle chie en lie que l'installation du pack sécurité !

7) Télécommande classique préférée à la tactile.

8) Du mieux au niveau du wi-fi. OK mais je m'attendais à bcp mieux.

9) Pour avoir le 10 Go faut du P2P ou de l'Epon ( le conseillé Free que j'ai eu m'a affirmé que c'est du p2p, je pensais le contraire). cependant prévoir l'achat du câble et de la carte reseau qui vont avec)

10) je suis décu

11) je suis déçu

12) je suis déçu.

13) J'ai installé 4 WD RED d'un To.

Compliqué à mettre en oeuvre. Car je ne peux plus allé sur téléchargement, quand il est mis en RAID 10.

Y a t il une section ici pour papoter de tout ça avec des vrais BONS Geeks ?

Bien Devialement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 0:51    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour pour le retour, j'en ferais plusieurs si jamais je découvre des bugs etc ...

Déjà pour commencer je migre depuis la V6, avant ça j'étais abonné orange de longue date (plus de 15 ans et jamais eu de récompense fidélité).


Après plus de 2 mois d'attente pour recevoir la Delta (j'étais pas pressé non plus, donc très sincèrement je m'en foutais du délai) lorsque j'ai reçu le mail pour confirmer les options (j'ai pris HDD seulement) tout a été très vite.

Livraison parfaite et rapide (chronopost, moins de 24h), colis en très bon état.

Au niveau de l'installation c'est très simple.
J'ai pour le moment pas trouvé l'emplacement idéal pour la barre de son, mais je comptais fixé ma TV sur le mur de toute façon, ça réglera tout. La qualité est pour moi bonne, je n'ai jamais eu de barre de son donc je suis surement moins exigeant que certains.

Certes j'avais la v6 (depuis 1 an à peine) mais j'ai toujours été chez Orange avant ça, et je peux vous assurez que c'est le jour et la nuit entre les deux FAI. Le Player Free et beaucoup plus fluide, complet, performant et riche que celui d'Orange.
Par contre le SAV d'Orange c'est le top du top, si Free pouvait s'aligner avec eux pour ça ...

Alors j'ai bien deux trois défauts qui m'embête : comme la prise en charge des vidéos mkv 4K et surtout le son DTS mais avant chez Orange j'avais rien de tout ça, ca permet de relativisé.

Un truc qui m'aiderait grandement par contre (a moins que je n'ai pas trouvé le bon réglage) c'est de pouvoir avoir le son de ma TV (Sony Bravia 4K) qui sort par la barre de son Devialet quand je navigue sur l'interface de ma TV (qui peut lire les films mkv 4K). Je suis pourtant bien branché sur la prise HDMI ARC. j'ai cru comprendre qu'une mise à jour réglera ce problème. Sinon si quelqu'un a une solution je suis preneur !


Je pensais que le NAS était avec le Devialet donc le jour ou je rendrais le matériel je garde les HDD c'est ça ? mais j'aurais plus de NAS par contre.

Pour le prix, personnellement elle me revient pas si chère ... 10€ de plus qu'avant, même pas.
(Je ne compte pas le Devialet puisqu'au final ça m'appartiendra)
Avec la v6 j'avais déjà Netflix Premium à coter, je payais donc par mois 53€. Aujourd'hui ça me reviens à 56€ ! sachant que je partage mon compte Netflix avec un autre membre de la "famille" je paie donc presque moins chère qu'avant en réalité !

Ma connexion Internet (Fibre) à explosé depuis que je suis avec Delta Shocked

La télécommande tactile je pense qu'ils peuvent arrêté d'en faire, j'ai l'impression que personne ne va s'y faire ! Un gadget pas vraiment utile !

Globalement (pour le moment) satisfait, car j'ai vraiment un très bon produit sans me couper un bras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 5:22    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Pour le son de ta télé, la relier à l'entrée optique de la Delta.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 5:56    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Pour le son de ta télé, la relier à l'entrée optique de la Delta.


Quel type de câble (Désolé je suis novice) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dler
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 43
 
126 points

dler, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 15:06    Sujet du message: 53378 48174 Répondre en citant

bizarre..j'ai installé la Delta (en ADSL) chez mes parents et honnetement tres peu de bug :

l'agregation 4G marche tres bien (debit jusqu'a x10...)
le Wifi au top , rien à voir avec la v6
le pack secu installé en 30 minutes sans aucun souci
télécommande tactile tres pratique le soir dans le noir..
le son de la Devialet pas mal mais pas au niveau de mon home cinema
l'interface TV , faut s'y habituer mais pas mal

pour le reste rien remarqué..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massilia2600
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Massilia2600, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 15:03    Sujet du message: avis sur la Delta avis sur la Delta 184960 169304 Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement chez un autre FAI et je compte changer d'opérateur.
Trop de souci avec eux.
Normalement je devais être fibré mais en vain car le technicien n'as pas trouvé l'armoire pour installer le raccordement. Maintenant depuis une semaine il m'ont coupé l'ADSL et quand je les appelles j'ai eu plusieurs versions.
J'hésite à prendre la Delta s ou la Delta normal mais mon souci c'est que je suis a plus de 5KM et j'ai peur qu'avec la Delta normal je n'arrive pas à avoir assez de débit pour obtenir les chaines.
Est ce que cette box marche vraiment bien avec la 4G?
Et grâce à la 4G puis je avoir la TV?
J'ai un débit de 3 méga et est ce que c'est assez pour bénéficier de la TV avec Free?
Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 15:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l’agrégation 4G les retours sont mitigé, car ça fonctionne pour certains, mais pas pour d'autres.

Fait un tour sur le bugtracker pour voir ou sinon cherche dans Youtube, tu as quelques témoignage dans Youtube : Bugtracker Freebox - Liste des taches agrégation 4G

Toutefois avant de se lancer vérifie la couverture 4G Free Mobile avec ton Smartphone pour voir si tu la captes déjà dans ton logement à l'emplacement où t souhaite poser la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:41    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonjour

L’agrégation 4G ne fonctionne pas pour la Télé, seul le flux xDSL est utilisé avec les chaines de télé, Delta ne t'apportera donc rien de plus pour la télé.

De plus vérifie bien que tu as de la 4G Free en ton domicile ( Un pote qui as un forfait Free ? )

3 mégas pour la télé c'est très très juste voire impossible pour certaines chaines

Si ce n'est pas indiscret quel est ton opérateur actuel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:42    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

L'aggrégation 4G ne fonctionne que pour la navigation Internet, pas pour la télé. Avec 3 mégas, tu auras les chaînes qui diffusent en bas débit.

Mais surtout, si ton adresse est éligible Fibre chez Free, armoire trouvable ou pas, ils t'inscriront en Fibre...

T'as essayé de mettre ton adresse sur leur site ? ça te dit que tu es éligible Fibre ?

Sinon la Delta est une belle bête, avec certes des défauts qui seront peut-être corrigés à l'avenir, mais rien qu'avec ce qui fonctionne, je m'amuse bien ! (un collègue m'a prêté ses identifiants Qobuz pendant son, voyage à l'étranger, je suis devenu accro... mais il est revenu et les a changé Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 16:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je pense en effet que la meilleur solution est débloquer la situation coté câblage Fibre avec son FAI actuel.

C'est quoi comme FAI et quoi comme ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massilia2600
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 4
 
4 points

Massilia2600, Posté le: Sam 23 Fév 2019, 17:07    Sujet du message: 184960 169304 Répondre en citant

Je suis avec SFR et en plus de cela j’ai même plus ADSL car ils me l’ont coupé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 10 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox