Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit d'Upload insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
joreyour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

joreyour
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 0:09    Sujet du message: Débit d'Upload insuffisant Débit d'Upload insuffisant 184368 168779
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci d'Upload sur ma ligne.Je suis chez Free depuis septembre 2018 et au début je n'avais aucun souci.Mon débit en Upload était de 4 à 5mbps.Depuis fin janvier,mon débit est descendu en dessous de 1mbps.Au début j'arrivais à remonter à environ 2mbps en redémarrant la box mais depuis je reste en dessous des 1mbps.Le problème est que je suis streamer et que j'ai besoin d'un débit d'Upload correct pour faire des lives de bonne qualité.

J'ai déjà contacté Free qui m'ont fait faire des manips mais sans succès.Un technicien est venu chez moi et ça n'a rien changé non plus.Selon leurs dires mes soucis viendraient d'un souci au niveau de leurs équipement au noeud de raccordement mais là encore ils ont vérifié et il n'y a pas d'anomalie.Ils me disent qu'ils continuent leurs investigations jusqu'à la résolution du problème mais sincèrement je doute de leur capacité à le résoudre.Le problème est que j'ai besoin de ce débit car chaque jour ou je ne streame pas je pers des abonnés.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème auparavant je suis à l"écoute de ses conseils.

En vous remerciant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 6:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai un souci similaire et ai du malheureusement m'y faire. Perso j'utilise plutôt l'Upload que le Download. Avant j'avais autour de 5, 5,50mbits en UP et suite à oxydation et bug serveur (qui a été changé), l'Upload dépassé rarement 1 à 2mbits.
Free ne fait rien car pour eux le débit est normal et ne veulent pas prendre en compte le débit d'avant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joreyour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

joreyour
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 8:59    Sujet du message: 184368 168779
Répondre en citant

OK Merci pour l'info.Ca ne me rassure pas du tout s'ils ne font rien,j'irai voir ailleurs.C'est quand même dommage en terme de Download je tourne à environ 30 megas c'est bien mieux que ce que j'avais avant chez SFR.C'est d'ailleurs pour ça que j'avais changé d'opérateur.Mais s'ils ne peuvent pas me remettre mon Upload je ne pourrai plus streamer donc je serai obligé d'aller voir ailleurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 10:43    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire. Mon NRA est tombé en panne quelques heures, je l'ignorais et ai donc vérifié ce qui pouvait clocher sur ma box. Au redémarrage, débit en Download normal (28Mb/s) mais Upload divisé par 4 (passé de 4 à 1Mb/s).

J'ai donc tenté de laisser tomber le VDSL2 et ai forcé l'ADSL. Débit descendant passé à 20 et montant restant toujours à 1.

Je suis donc repassé en VDSL2, débit montant toujours à ras des pâquerettes. Ceci a duré 8 jours, puis en faisant la poussière sur la box,je me suis aperçu que la fiche d'alimentation n'était pas enfoncée complètement, je l'ai remise en place et ai effectué un redémarrage.

Effet immédiat: Débits descendant et montant redevenus normaux.....

J'ajoute que pendant tout le temps où le débit montant était excécrable, la marge de bruit faisait du yoyo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joreyour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

joreyour
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 11:09    Sujet du message: 184368 168779
Répondre en citant

OK Merci pour l'info j'aimerais tellement que ça vienne de la box mais le problème est que le technicien Free est venu tester mon installation et à l'arrivée de ma ligne,je n'ai pas de débit en Upload donc il m'a dit que ça ne venait pas de chez moi mais surement du central.Le problème est qu'ils ont vérifié au niveau du central et ils n'ont pas trouvé d'anomalie donc là je ne vois pas d'où cela peut bien venir.Surtout que j'avais du débit en Upload au début donc je ne comprends pas pourquoi je n'en ai plus maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 11 Fév 2019, 15:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le souci de fiche n'est pas lié à ma box car quand le technicien était venu, à son boîtier même il y avait plus que les débits que j'ai depuis. Bien loin du debridage du VDSL2 sur ligne secondaires. Mais bon je dois faire avec...

Espérons un jour la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joreyour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

joreyour
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 15:42    Sujet du message: 184368 168779
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi frederic76.Vivement la Fibre mais de ce que j'ai vu pour chez moi ce ne sera pas avant minimum 2022.Ce qui est chiant avec eux c'est que c'est bien stipulé que tu ne dois pas les recontacter quand ton ticket d'incident est encore ouvert mais bon ils ne donnent pas de nouvelles.Si mercredi je n'ai rien de plus je les rappel et si ça ne change rien et bien aurevoir Free et Bonjour orange ou Bouygues.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joreyour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

joreyour
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 8:56    Sujet du message: 184368 168779
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de l'assistance Free hier m'indiquant que suite aux vérifications effectuées par leurs techniciens sur ma ligne,ils m'informent que ma ligne est maintenant totalement opérationnelle et que par conséquent,ils me confirment la fermeture du ticket d'incident.

Du coup je me suis dis super ils ont réglé le souci!Donc je redémarre ma box et je fais un test de débit.Et à mon grand désespoir,toujours rien l'Upload n'a même pas remonté ne serait-ce qu'un petit peu.Du coup je suis censé faire quoi à part changer d'opérateur?Je refais un test de débit en rentrant cette après-midi et s'il n'y a toujours rien je les rappel et leurs demande de m'expliquer comment ils peuvent annoncer que ma ligne est totalement opérationnelle et clôturer mon ticket d'incident alors que le problème n'a pas du tout été résolu.

Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de se battre avec eux pour que mon problème soit réglé ou si au contraire c'est perdu d'avance?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joreyour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 6
 
6 points

joreyour
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2019, 8:59    Sujet du message: 184368 168779
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait un test de débit hier après-midi et j'ai constaté que mon Upload était remonté à 2.50mbps.C'est déjà mieux mais ce n'est pas encore ce que j'avais au départ.J'ai donc recontacté l'assistance Free et le technicien m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter et que mon débit allait revenir petit à petit.J'avou que j'ai des doutes là dessu mais bon je vais quand même attendre un peu voir si ça revient complètement.

Dites moi si pour vous le technicien dit vrai ou si comme moi vous avez des doutes.

En vous remerciant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox