Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Prélèvements au prix fort après résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 17:55    Sujet du message: [Résolu] Prélèvements au prix fort après résiliation [Résolu] Prélèvements au prix fort après résiliation 123532 113965
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, voici mon problème.....

j'avais trois lignes FREEMOBILES et une Freebox. Client depuis plus de 20 ans.

---> Le 9 janvier 2019, je lance la procédure pour avoir la Fibre chez Orange (Free ne la propose pas dans mon quartier et pas prévu donc...) - La portabilité avec résiliation sera effective lors de la mise en service Fibre le 24 janvier 2019.

---> du coup, les trois forfaits Free Mobile deviennent trop chers par rapport à la concurrence... Je lance donc simultanément procédure de migration chez B&YOU (9,99 par mois) - La migration avec portabilité est effective le 16 janvier 2019.

---> Ce jour je reçois deux factures pour deux de mes lignes Free Mobile pour la période du 15 janvier au 15 février (donc 1 mois de trop perçu MANIFESTE.

Pour la 3eme, encore rien reçu.

En plus, ces deux factures sont facturées au prix fort soit 19,99 € mensuel au lieu des 15,99 habituels, donc le tarif "sans Freebox)... sauf que jusqu'au 24 janvier j'avais encore la Freebox et que je viens aussi d'en payer la facture...

===> je précise que depuis le 16 janvier mon compte client Free Mobile affiche que les trois lignes sont résiliées !!!

C'est quoi cette escroquerie ?

Un CORP Free peut il m'aider à comprendre ??? Je suis au bord de résilier mes mandats SEPA et de saisir le médiateur des télécom entre autres.....

Ce ne sont pas des façons de faire !!!


Dernière édition par smdi06 le Sam 18 Mai 2019, 17:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 18:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas pour Free Mobile, mais pour la Freebox tu es censé recevoir une facture de clôture avec les frais de résiliation et dans cette facture de clôture ils te remboursent en général le trop perçu.

Pour Free Mobile je ne sais pas comment ça marche.

Essaye de discuter avec Free via Twitter (@Freebox) en message privée ou via l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 18:48    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Ah bas oui, c'est normal ou anormal selon sa morale.

Free facture généralement le mois suivant comme si de rien n'était et rembourse le prorata quelques jours (un jours = semaines/mois/années chez Free)

Ça lui permet de récupérer des sommes dues arriérées et bien évidemment lui faire des avances de trésorerie par capitalisation (ça fait des petits sur un compte le temps d'être remboursé).

Nota: plusieurs sociétés le font et même l'état (prélèvement à la source par ex).

C'est scandaleux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 21:28    Sujet du message: Re: Prélèvements au prix fort après resiliation Re: Prélèvements au prix fort après resiliation 70618 65579 Répondre en citant

smdi06 a écrit:


Les trois forfaits Free Mobile deviennent trop chers par rapport à la concurrence... Je lance donc simultanément procédure de migration chez B&YOU (9,99 par mois) - La migration avec portabilité est effective le 16 janvier 2019.

Ce jour je reçois deux factures pour deux de mes lignes Free Mobile pour la période du 15 janvier au 15 février (donc 1 mois de trop perçu )


Je précise que depuis le 16 janvier mon compte client Free Mobile affiche que les trois lignes sont résiliées !!!





Pour le prix facturé ( 15.99 € ou 19.99€ ) je ne me prononce pas .
Je n'ai jamais résilié une de mes lignes à 15.99€ pour le moment ..
Que des VP non rattachées à la Freebox ...

Pour le reste , c'est tout à fait normal

1/ Les trois lignes sont résiliées le 16 /01 ( date de la portabilité chez BT )et apparaissent donc comme telles ..

2/ La RAZ ( et donc la date de facturation ) était le 15/01
Elles ont été résiliées trop tard ( au moins 48h) la facturation est lancée ..
La période du 15/ 01 au 15/02 est donc payable d'avance ..et prélevée , logiquement

Au 15/02 il y aura une autre facture , qui remboursera le trop perçu de ces deux lignes

La troisième ligne ne devait pas avoir la même date de RAZ..
Elle a peut être échappé au prélèvement d'avance ..
Il n'y aura qu'une facture de clôture si sa RAZ était après le 16 du mois ..

A noter que cela fonctionne comme cela chez tous les opérateurs ( pour la prochaine fois Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Fév 2019, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Remboursement d'une VP à 0.99 € résiliée 1 jour après la RAZ .. Very Happy

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:36    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Yop. On va bien voir et je promets de vous tenir informés des suites dans ce fil...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 11:39    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas pour Free Mobile, mais pour la Freebox tu es censé recevoir une facture de clôture avec les frais de résiliation et dans cette facture de clôture ils te remboursent en général le trop perçu.

Pour Free Mobile je ne sais pas comment ça marche.

Essaye de discuter avec Free via Twitter (@Freebox) en message privée ou via l'ADUF.


Pour la Freebox c'est OK j'ai bien eu ça en début de semaine. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 13:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour Free Mobile ce sera pareil ..

Facture de clôture , exemple



Tu seras donc remboursé quasi intégralement de tes deux fois 19.99 €

Pour la troisième ligne , résiliée aussi le 16/01 , quelle était la date de facturation ( RAZ )?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 19:03    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Le 05 du mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 20:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu vas avoir directement la facture de clôture avec un remboursement du trop percu 16/01 au 5/02  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 8:14    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

J'ai effectivement reçu la facture de clôture de la troisième ligne, celle qui partait du 5 au 5. Et celle de la Freebox. Mais rien encore pour les deux lignes du 16 au 15 du mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normal , on est le 12.. ça va venir après la RAZ habituelle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 51
 
54 points

smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 17:48    Sujet du message: 123532 113965
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Normal , on est le 12.. ça va venir après la RAZ habituelle

Bonjour.

Cela a été long mais effectivement je confirme n'avoir pas rencontré à ce stade de déboires.... ouf... faut dire que ce qui s'écrit sur Free et Free Mobile sur le net peut faire peur!

Merci en tous cas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox