Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Reconstruire le Raid 5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Syklop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Syklop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 0:08    Sujet du message: (Delta) Reconstruire le Raid 5 (Delta) Reconstruire le Raid 5 112969 104410
Répondre en citant

Hello,

Je pensais pouvoir profiter tranquille du raid 5 sur la Delta.
Après même pas 1 semaine, un des disques lâche (ça commence bien)
Bon, maintenant il est temps de tester la reconstruction .. mais je ne trouve pas la fonctionnalité !

Quelqu’un aurait l’info ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 8:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps faut pas être surpris d'avoir des problèmes avec.

Des HDD collés entre eux, un minuscule ventilateur qui ne souffle rien et qui est pour toute la box. Suffit que la box soit même pas sur élevée... Les HDD sont à plus de 50 degrés... Aucune protection...


En plus tout dépend des HDD que tu as mis dedans.

Mieux vaut soit un vrai NAS/serveur soit en disque indépendant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacostef57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 96
 
113 points

Pacostef57, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:05    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

Quels disques avait tu dedans pour info? Des vieux ? des neufs ? quelle marque ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et étaient ce tous des identiques ? Même lots aussi ? (numéro de série qui se suit...)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syklop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Syklop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:32    Sujet du message: 112969 104410
Répondre en citant

Hello,
C’était 4 Seagate ST2000LM015. A priori même série ou série proche.

OK j’entends bien les « c’est risqué » etc je l’ai fait en connaissance de cause.
Maintenant que je m’en suis racheté un pour refaire mon raid : impossible de trouver de quoi reconstruire le dernier disque du raid.

Quelqu’un aurait une info là dessus ?

(Le 3244 m’a dit que cette demande était « hors support » 😅)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syklop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Syklop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:34    Sujet du message: 112969 104410
Répondre en citant

Et ils étaient neufs. (Désolé pas de bouton edit)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Comment çà pas de bouton Edit ?
et çà , en haut à droite de ton post c'est quoi Wink

https://forum.universfreebox.com/templates/freezone_2/images/lang_french/icon_edit.svg
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacostef57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 96
 
113 points

Pacostef57, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:58    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

Syklop a écrit:
Hello,
C’était 4 Seagate ST2000LM015. A priori même série ou série proche.


Mince moi qui compte acheter les mêmes Confused
Disques neufs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 10:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/47851/Tuto-comment-mettre-en-place-le-NAS-et-le-RAID-sur-le-serveur-de-la-Freebox-Delta


Après je peux pas beaucoup plus t'aider, je n'ai pas cette mauvaise blague de fausse V7 ! Je reste avec ma v6 en attendant la vraie V7 !


Mais bon je serai toi j'y réfléchirai à plusieurs fois ds le sens où quel est l'intérêt, à ce jour où il y a le full HD, 4K,dts,ATMOS,...des fichiers qui font maintenant facilement plus de 80go...de mettre des minuscules HDD de 1 To et en plus en raid dans ça ?

Pourquoi ne pas prendre des bons x300 de Toshiba, mis dans des bons boîtiers icybox 366 usb3 (j'ai plus la réf exacte) en simple HDD et mis, sur hub USB alimenté sur secteur ? Ou alors '' investir '' dans un vrai NAS Synology ou qnaps par ex, ou un vrai serveur (et dans ce cas une carte pci express pour le raid) ?

Mais au moins tu pourrais mettre des HDD de 3,5'' et de grosses capacités d' une part, mais aussi et surtout ça sera nettement mieux géré et nettement plus frais et adapté.

Après tu fais comme tu veux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 10:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Comment çà pas de bouton Edit ?
et çà , en haut à droite de ton post c'est quoi Wink

https://forum.universfreebox.com/templates/freezone_2/images/lang_french/icon_edit.svg


Il avait peut être mis du blanco un jour pour effacer et du coup c'est masqué Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesseepa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 59
 
112 points

jesseepa, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 10:32    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, normalement, il n'y a rien à faire.

La configuration du raid est sauvegardée depuis que tu l'as activée.

Tu changes le disque dur donc tu le remets à la même place. Du coup, le nouveau disque dur est détecté et reconstruit. En revanche, cela peut prendre plusieurs heures.

C'est normalement comme cela que ça se passe.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syklop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Syklop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 10:45    Sujet du message: 112969 104410
Répondre en citant

Re.
Soit c’est la version mobile qui ne pas de bouton edit soit je suis aveugle désolé.

La solution était simple : 4 disque 2to, - de 300€, donc 6to en raid5.
Donc globalement l’investissement est correct. Un NAS Synology 4 baies c’est mini 400€ donc j’ai voulu tenter.

D’après ma tentative sur la Delta, rien n’a été reconstruit. Le 4ème DD est considéré individuellement et pas moyen de trouver une option pour l’intégrer dans le raid, qui lui est indiqué comme dégradé avec 3 DD.

Si le raid5 est ingérable (dans le sens où ça ne reconstruit rien) en effet je vais abandonner tout ça, mais ça me parait quand même étrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacostef57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 96
 
113 points

Pacostef57, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 10:56    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

Syklop a écrit:
Re.
Soit c’est la version mobile qui ne pas de bouton edit soit je suis aveugle désolé.


Mets ton phone en mode paysage chez moi ça affiche les options citer / éditer etc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 13:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,
Comment çà pas de bouton Edit ?
et çà , en haut à droite de ton post c'est quoi Wink

Bonjour Busyspider,

Quand j'utilise le site avec ma tablette, le site ne m'affiche pas le bouton éditer. Je peux donc que consulter ou répondre.

Syklop a écrit:

D’après ma tentative sur la Delta, rien n’a été reconstruit. Le 4ème DD est considéré individuellement et pas moyen de trouver une option pour l’intégrer dans le raid, qui lui est indiqué comme dégradé avec 3 DD.

Bonjour,

Passe par le bugtracker et peut être qu'un développeur Freebox te donnera la solution.
Sinon peut être que le machin est bourré de bugs
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=9&do=index&switch=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syklop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Syklop
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 15:07    Sujet du message: 112969 104410
Répondre en citant

Merci à tous.
Donc à priori personne ici n’a déjà réalisé une reconstruction de raid sur l’a Delta.
Je vais passer par le bugtracker du coup. (je voulais le faire qu’en dernier recours)
Je viendrai faire un update pour les intéressés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox