Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Droit d'auteur et le filtrage maximum proposer par la France
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2019, 23:12    Sujet du message: Droit d'auteur et le filtrage maximum proposer par la France Droit d'auteur et le filtrage maximum proposer par la France 530 551
Répondre en citant

https://www.nextinpact.com/news/107596-article-13-directive-droit-dauteur-quand-France-milite-pour-filtrage-generalise.htm
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 9:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tous les auteurs (de la vieille école) que je connais se lamentent du pillage dont ils sont régulièrement victimes sur le net. Trouver des solutions non liberticides est très compliqué..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbdlouis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

cbdlouis, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 13:32    Sujet du message: 184450 168857 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tous les auteurs (de la vieille école) que je connais se lamentent du pillage dont ils sont régulièrement victimes sur le net. Trouver des solutions non liberticides est très compliqué..

Le problème c'est que la, ça devient vraiment trop gros... Le risque c'est de la perte pure et dure de contenu (alors certes beaucoup de contenu sur Internet sont vraiment naze, mais il y a aussi du qualitatif, parfois...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bientôt plus grave de DL qu'autre chose... Pauvre France...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbdlouis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

cbdlouis, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 17:14    Sujet du message: 184450 168857 Répondre en citant

Un pays qui a le sens des priorités Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Fév 2019, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est dit !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 0:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il s'agit de faire en sorte que les auteurs restent maîtres de leur travail, que leur production ne soit pas mise à disposition sur le net sans leur accord, que ce soit fait de façon mercantile ou pas. C'est mal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 4:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a une façon de le faire sans filtrer, tout surveiller pour des choses de ce genre.

Avec ce genre de réponse, tu vas finir par te faire "démolir"...

Donc, tu trouverais normal de faire des choses comme ça ?

https://m.nextinpact.com/news/107594-streaming-illicite-matchs-senateur-veut-quhadopi-rende-decision-blocage-en-5-minutes.htm

A un moment, il faut garder les pieds sur terre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 6:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, tu trouverais normal de faire des choses comme ça ?

Ben oui. Le droit d'auteur et la propriété intellectuelle ça existe, oui. Il se trouve que j'ai vécu de droits d'auteur toute ma vie et que c'est un truc qui me concerne. Je me demande qui ici serait d'accord pour que son travail soit illégalement utilisé (et accessoirement non rémunéré) ?

Pour reprendre ton article, le streaming illicite est... illicite. Donc à bloquer, oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est bien ce que disent les autres membres, tu es borné ! Comme de défendre Free à tout prix ou je ne sais qui...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 14:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, c'est bien ce que disent les autres membres, tu es borné ! Comme de défendre Free à tout prix ou je ne sais qui...

Ben si c'est être borné de ne pas accepter d'être pillé, oui, je suis borné. Rolling Eyes

Et je ne défend pas Free à tout prix - un exemple ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 18:49    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, c'est bien ce que disent les autres membres, tu es borné ! Comme de défendre Free à tout prix ou je ne sais qui...

Je suis borné aussi Smile

Le droit d'auteur est aussi une question de respect. Je ne te parle pas des superproductions qui font des millions, il faut penser à tous ceux qui vivent avec des sacrifices pour contribuer à divers arts, à des prestations intellectuels.

Univers Freebox est aussi attaché à la propriété intellectuelle, ce sujet a failli aller très loin quand deux sites (oui, deux, connus et encore très fréquentés) nous volaient le contenu de nos articles, au mot près, sans nous citer. Derrière, c'est tout le site et ses projets qui étaient mis en péril, car oui ça joue sur l'audience. Et les frais que nous engagions pour le site alors étaient déjà très élevés.
Aurait-on dû ne rien dire, laisser faire et prendre le risque de mettre toute la structure, uniquement portée par des bénévoles et fruit d'investissements sur plusieurs années, en péril ?

Professionnellement, je conçois des logiciels, la propriété intellectuelle est fondamentale. Quand j'écris un article, oui il est blessant d'être repris mot pour mot, de nourrir l'audience et donc les finances d'un autre média sans même être cité. Le constat vaut aussi pour les amateurs ou ceux qui vivent à peine de leurs créations en musique, en manga, ...

Il ne faut pas tomber dans le tout répressif, il ne faut pas non plus abandonner le respect du travail. Je suis pour une licence globale qui rémunère justement le travail de chacun, qui permette un reversement en cas de réexploitation d'une production intellectuelle sous réserve d'accord de son créateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Il ne faut pas tomber dans le tout répressif

Je m'en tiendrais à ça et c'était cela depuis le début...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 10:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Badack01 a écrit:
Il ne faut pas tomber dans le tout répressif

Je m'en tiendrais à ça et c'était cela depuis le début...

Oui Smile

Simplement, sur le cas du match en streaming, j'aimerais ton avis. Les droits reversés à la LFP participent, par reversement, au soutien du foot amateur en France, de ces petits clubs locaux, ces éducateurs qui parfois apportent un cadre et des repères quand il n'y en a pas dans la vie quotidienne, qui permettent d'avoir des équipements, ...

Conjointement, il y a des économies parallèles. Les sites de streaming du genre génèrent des revenus très importants par leurs régies publicitaires, à l'image des sites recensant les liens de téléchargement illégaux.

De ces deux constats, on peut essayer de faire évoluer les choses. Oui, cette proposition de l'élu est caricatural, mais quelle est sa vision d'Internet ? Plutôt limitée. Inversement, sur des forums comme celui-ci, nous avons une vision plus étendue.

Dans le cas présent, il faudrait taper intelligemment. C'est-à-dire sur les revenus publicitaires en les saisissant directement, sans prétendre à fermer un site. Et que ces revenus soient directement reversés au foot amateur, même pas le professionnel. Je ne dis pas avoir raison, dans mon regard ce serait simplement plus équitable.

C'est en cela que je me trouve borné Smile Voilà pour mieux expliquer, j'aimerais juste savoir comment toi tu vois, par exemple, ces sites de streaming et si tu penses qu'il faudrait faire quelque chose (quoi ? pourquoi ? comment ?) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Fév 2019, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis le premier à dire qu'il faut un juste milieu pour tout. Car n'oublions pas que Hadopi ou autres ne semblent pas avoir amené de l'argent aux auteurs... Evidement, je ne prends pas pour exemple des stars, là, ça rentre toujours. Je parle des "petits".

Je parle de ça car les lois anti-DL sont pour les gros déjà gros ! Et comme il y a bien "égalité" dans la devise de la France, ta proposition pour le foot n'est pas bonne de cette manière car il faudrait faire ça pour tous les contenus et donc fermer le site ou le transformer en "légal", ce qui le ferait devenir comme l'offre légale que nous connaissons: pas vraiment au point avec toutes ces plateformes, DRM, choix...

Et sérieusement, il y a bien plus importants que de s'occuper des droits d'auteurs quand on sait très bien que les gens n'auraient quasiment pas achetés ce qu'ils ont DL/copié/streamé...

De toutes manière, les politiques entendent, promettent ce qu'ils veulent qu'ils connaissent ou pas le Net. Si on pouvait avoir la vision réelle de ces lois, on verrait bien que ça ne sert à rien d'avoir sorti presque 100 millions d'euros pour Hadopi.

Et mieux, j'ai une question: "si ça rapporte si peu les CD,DVD, BR..., pourquoi toujours en sortir autant" ? Il n'y a pas comme un paradox là ?

Si les AD gagnaient vraiment moins, ça se sauraient. La solution est connue depuis très longtemps, et, est arrivée très tardivement pour la musique avec Spotify, Deezer... Et là encore, cherche les liens, les auteurs ne touchaient rien du streaming légal, si ce n'était pas dans les contrats.

Faire ça pour la vidéo est quasi impossible car trop lourd en gestion, bande passante, licences, stockage des différentes résolutions... Les AD le savent très bien, donc ils s'accrochent à l'ancien système qui soi-disant ne rapporte pas assez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox