Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordement Free sur une zone très dense d'Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
EgideM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

EgideM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2019, 22:31    Sujet du message: (Fibre) Raccordement Free sur une zone très dense d'Orange (Fibre) Raccordement Free sur une zone très dense d'Orange 184326 168740
Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite à Poitiers qui vient d'être classé en zone très dense. C'est Orange qui a installé le réseau FTTH sur l'agglomération.C'est le seul opérateur qui propose des offres de raccordement à la Fibre. Quelqu'un pourrait me renseigner si Free doit installer son propre réseau où s'il pourra, je ne sais pas quand, proposer des raccordements sur le réseau existant.

J'ai contacté Free mais il n'informe pas sur ces questions de mise à disposition d'offre Fibre. J'ai juste obtenu d'être prioritaire sur une liste de demande de raccordement mais j'ai l'impression que c'est juste une manière de communication.

Je remercie d'avance pour toute réponse à ma question.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 0:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Poitiers a toujours été classé en Zone Très Dense Wink (A ma connaissance)

Alors en Zone très Dense, c'est chacun pour soi.. Free comme tous les autres opérateurs doit déployer son propre réseau , activer un NRO (Noeud de Raccordement Optique) et venir se raccorder sur le Point de Mutualisation de l'immeuble (si immeuble) ou PMZ (point de Mutualisation de Zone) si maisons individuelles à raccorder.

Les immeubles doivent être auparavant pre-cablés dans les étages, ceci doit être fait par un opérateur d'immeuble qui installe les Fibres à tous les paliers . Ces installations là verticales sont partagées , mutualisées entre tous les opérateurs qui pourront venir se raccorder en bas de l'immeuble , dans le local opérateur.

Il faut donc pour être éligible que toutes ces conditions soient réunies, immeuble installé en Fibre vertical et l'opérateur que l'on souhaite soit venu se raccorder à l'immeuble.

Free doit avoir son propre réseau .. en ZTD

Pour le savoir une seule manière, il faut tester son éligibilité depuis le portail de Free, comme ceci :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php#test

Poitiers il y a déjà des abonnés Free qui sont raccordés en FTTH sur la ville .. donc de l'espoir
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EgideM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

EgideM
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2019, 0:36    Sujet du message: 184326 168740
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse. Clair et précis. En fait, quand Orange a commencé d'installer le réseau FTTH, Poitiers n'était pas classé en zone très dense. La décision de l'ARCEP date de 2013.

Free doit donc installer son propre réseau, Impossible de savoir quand je bénéficierai de la Fibre. (Pour des raisons personnelles je ne veux absolument pas d'Orange comme FAI). Free ne communique pas du tout sur son déploiement FTTH.

Sur la carte de déploiement Fibre, il est indiquée: adresse A L'ETUDE

Patience et longueur de temps.

Encore Merci.


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8662
 
9001 points

menelas29, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 16:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

ooohhhhhh le style téléphone mobile, j'en connais un qui va pas apprécier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Ça me fait aussi penser au style télégramme que je croyais fermer définitivement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 17:52    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Un autre paramètre encore qui peut jouer sur la date d'éligibilité : es-tu en logement collectif ou individuel ?

Pour des infos, de la part de Free ... malheureusement il ne faut pas trop y compter Sad Tu peux quand même tenter un post sur l'ADUF par là : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41

où questionner les intervenants qui posent les câbles dans les rues quand tu les aperçois dans ton quartier.

Les points positifs, il y a déjà plusieurs NRO Free actifs à Poitier : https://freepon.lafibre.info/
et des abonnés déjà raccordés.

Question subsidiaire pour Busyspyder : comment vois-tu les abonnés raccordés en FO sur Poitier ?

Est-ce la même méthode que celle que je viens de trouver en cherchant à partir de là : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=86&type=F

en modifiant sur la page le filtre dept (supprimer 86) et ajoutant arrondissement Poitier :

1202 abos FTTH (10G-EPON) sur Poitier.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 18:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:

Question subsidiaire pour Busyspyder : comment vois-tu les abonnés raccordés en FO sur Poitier ?
Est-ce la même méthode que celle que je viens de trouver en cherchant :
à partir de là : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=86&type=F
en modifiant sur la page le filtre dept (supprimer 86) et ajoutant arrondissement Poitier :
1202 abos FTTH (10G-EPON) sur Poitier.


Bonjour


Je regarde sur FreePon où viennent témoigner les usagers Free .. c'est une participation personnelle..

https://freepon.lafibre.info/

On voit d'ailleurs que pour Poitiers les raccordements sont assez récents fin aout pour le 1er et ensuite fin 2018, début 2019.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 18:54    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Bonjour

Je regarde sur FreePon où viennent témoigner les usagers Free .. c'est une participation personnelle..

https://freepon.lafibre.info/

On voit d'ailleurs que pour Poitiers les raccordements sont assez récents fin aout pour le 1er et ensuite fin 2018, début 2019.


Merci Busyspider,

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EgideM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2019
Messages: 3
 
4 points

EgideM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2019, 10:33    Sujet du message: 184326 168740
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Busyspider a écrit:


Bonjour

Je regarde sur FreePon où viennent témoigner les usagers Free .. c'est une participation personnelle..

https://freepon.lafibre.info/

On voit d'ailleurs que pour Poitiers les raccordements sont assez récents fin aout pour le 1er et ensuite fin 2018, début 2019.


Merci Busyspider,

Bonne soirée.


Merci à vous deux, j'ai consulté freepon.lafibre.info. Très intéressant et cela m'a redonné de l'espoir pour obtenir bientôt une offre Fibre de la part de Free. Beau boulot en tout cas.
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 13 Fév 2019, 12:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

EgideM a écrit:
...
j'ai consulté freepon.lafibre.info. Très intéressant et cela m'a redonné de l'espoir pour obtenir bientôt une offre Fibre de la part de Free. Beau boulot en tout cas.
Bonne Journée.

Pour fiabiliser les informations de Freepon
il faut inciter tous les utilisateurs en ZMD ou NRA IPv6 à confirmer ou valider la localisation de leur connexion.

Il n'y a pour l'instant que 1466 contributions, ce qui reste peu représentatif du nombre de NRA/NRO concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox