Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Sortie Port Ethernet inactive HS Freebox V4 only ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Cake007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cake007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 15:55    Sujet du message: [Résolu] Sortie Port Ethernet inactive HS Freebox V4 only ? [Résolu] Sortie Port Ethernet inactive HS Freebox V4 only ? 7317 6553
Répondre en citant

Bonjour,

Après que France-Télécom ait activé ma ligne téléphonique en 3 jours chrono
et que Free ait raccordé l'ADSL en 2 jours chrono (record battu Exclamation ),

J'ai reçu le colis de ma Freebox V4 only il y a quelques jours, je l'ai branchée
et tout a fonctionné parfaitement (Ethernet/Internet + Téléphone). Very Happy

Idea Puis, j'ai tenté de la raccorder/intégrer à mon réseau local existant
(Routeur Wi-Fi 802.11g Linksys WRT54G + Hub/Switch Peabird 8 Ports 10/100 mb/s, voir également Modem/Routeur Netgear DG814) Shocked
tout en passant la Freebox en mode Routeur. Rolling Eyes

Arrow depuis le Port Ethernet ne semble plus fonctionner... Sad

J'ai tenté les branchements plus simple suivants : Embarassed
- Routeur Wi-Fi 802.11g Linksys WRT54G avec Freebox : LED WAN éteinte Crying or Very sad
- Hub/Swich Peabird 8 Ports 10/100 mb/s avec Freebox : LED Port utilisé éteinte Crying or Very sad
- Reconversion de la Freebox en modem.

J'ai branché directement 2 de mes PCs
- l'un en Win2000 avec Carte Réseau PCI
- l'autre en WinXP avec Carte Réseau intégré NForce (qui d'après certains forum pose problème)
et aucune LED ne s'allume/clignote (Vert+Orange éteints) sur les deux. Crying or Very sad

J'ai tenté une réinitialisation de la Freebox (coupure alimentation sur chenillard 5 fois de suite) : pas mieux
Crying or Very sad
Arrow l'heure s'affiche bien au bout de quelques temps mais le port Ethernet semble inactif Confused

Vers 3 heures du matin, mon cerveau commençant à s'embrumer sérieusement 8) , je décidais d'aller me reposer... après avoir branché mon Modem/Routeur Netgear DG814 avec Hub/Switch Peabird 8 Ports 10/100 et derrière mes 2 PCs, ce qui a pour effet bénéfique d'avoir Internet, mais bien sûr, pas de téléphone (sur IP) Evil or Very Mad

Avez-vous une idée sur mon problème avant que je renvoi le bazard Question Twisted Evil
(ce soir je rentet quelques tests et tente le forçage en 10 mb/b au lieu de 100 mb/s ou auto-négociation)

Merci d'avance.

Dernière édition par Cake007 le Lun 28 Jan 2008, 18:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:27    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, la bonne installation :

ADSL(ligne FT) <-> Freebox <-> router linksys <-> switching hub.
Le mode router de la Freebox ne doit pas être activé. Le linksys s'en chargera beaucoup mieux. Il ne sert à rien d'avoir 2 routers.

Ton diagnostic semble bon (LED éteintes) si tu as bien vérifié le câble éthernet entre router et Freebox (essayer avec un autre câble et avec celui qui a servi entre Netgear et switching hub).

Attention toutefois, un grand classique d'une configuration avec 2 routeurs NAT : les 2 routeurs définissent le même sous réseau IP, par exemple 192.168.0.x ou 192.168.1.x. Dans ce cas, le second router ne peux pas router correctement et le réseau parait en panne.

Solution temporaire (si panne hardware) : tu peux utiliser ton modem Netgear (vraisemblablement en ADSL et pas en ADSL2+, ce qui n'est pas très grave) et utiliser la téléphonie SIP de Free sur ton PC. Ainsi tu auras le téléphone.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:30    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

J'oubliais, cela peut être aussi le port WAN du router linksys qui est en panne ou qui n'est pas activé.
Cordialement

Cake007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cake007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 18:01    Sujet du message: 7317 6553
Répondre en citant

Merci jj35 pour ta réponse rapide et toutes ces précieuses informations.
Cela n'a malheureusement pas réglé mon problème,

et pour cause, il s'agissait d'un double problème physique :
- une des languettes de la sortie Ethernet de la Freebox était tordue
(solution trouvée sur un autre forum, languette retordue avec un petit tournevis)
- le câble Réseau R45 n'était pas "compatible" Freebox
(je ne sais toujours pas pourquoi vu qu'il fonctionne nickel avec mon Modem/Routeur Netgear DG814 et que les FreeBoxes V3 et V4 sont compatibles câbles droit ET croisé)

Bref, Freebox V4 only = matériel de pacotille "made in china".

Mon Infrastructure :
ADSL(ligne FT) <-> Freebox V4 only (Modem, Routeur désactivé) <-> Router Linksys WRT54G (Wifi activé) <-> Hub/Switch Peabird
à laquelle est raccordée :
2(voire 4) PC en RJ45 (avec Carte réseau intégrée nForce ou fille en PCI)
1 Imprimante Port // et USB avec Boitier d'impression en RJ45
1(voire 2) PC en Wifi
1 PDA/Phone en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: